Racing Love de Nathalie Sulivane.

Auteure auto-éditée.

Catégorie : Romance contemporaine


Résumé :

Pour Mavis, Matthew Caron a tout de l’homme idéal. Elle n’a jamais oublié le petit garçon dont elle était éperdument amoureuse lorsqu’ils étaient enfants. En plus d’être son meilleur ami, elle et Matthew formaient un duo inséparable, du moins jusqu’au départ précipité de la famille Caron. Des années plus tard, lorsque son frère Dorian, dont les rallyes WRC coulent dans ses veines, est sur le point de réaliser son rêve en étant approché pour courir dans l’écurie automobile de Joseph Caron, Mavis a du mal à y croire !Mais Matthew se retrouve de nouveau sur son chemin, déterrant au passage quelques secrets bien enfouis. Sans le savoir, cette passion la rapproche de jour en jour du seul être qu’elle a aimé. Dans ce milieu où tout va à deux-cents à l’heure, Mavis et Matthew vont devoir réapprendre à se faire confiance. Quand les blessures du passé ressurgissent sans s’y attendre, difficile pour l’amour de trouver sa place.



Avis :

Je remercie Nathalie Sulivane de m’avoir confié son service presse, mais aussi pour sa confiance renouvelée. La quatrième de couverture m’a interpellée, car elle laissait présager un récit plein de rebondissements et d’émotions.

Mavis et Matthew se sont connus enfants. Cette dernière n’a jamais oublié le petit garçon dont elle est tombée amoureuse. Ils ont grandi ensemble. Non seulement Matthiew était son meilleur ami, mais il formait un duo inséparable.

Jusqu’au jour où la famille Caron a déménagé précipitamment, sans aucune explication. Totalement désemparée, Mavis ne croyait plus jamais le revoir. Cependant le destin réserve parfois de belles surprises ! Des années plus tard, lorsque Dorian, le frère de Mavis s’apprête à réaliser son rêve, à savoir participer au Rallyes WRC, il rejoint l’écurie de Joseph Caron. Mavis n’en croit pas ses yeux, car en suivant Dorian, elle va retrouver Matthew… 

Tant d’années se sont écoulées, ces deux êtres inséparables ont dû par la force des choses tracer leur propre route.

Pourtant, au fil des jours, la passion automobile va permettre à notre héroïne de se rapprocher de l’homme qu’elle a tant aimé et jamais oublié.

Matthew et Mavis parviendront-ils à se faire à nouveau confiance ? Beaucoup d’évènements inattendus sont survenus dans leur existence.

Nos deux personnages ont subi les affres de l’adversité, ils ont affronté la tempête et bravé bien des obstacles.

Nathalie Sulivane aborde des sujets délicats, voire tabous, avec justesse et sensibilité. Au fil des pages, elle dévoile les zones d’ombre qui planent sur le passé de plusieurs protagonistes et les pièces du puzzle commencent à se rassembler pour nous laisser entrevoir une vérité qui dépasse tout entendement.

Nos héros réussiront-ils à encaisser le poids des secrets ?

Ne dit-on pas que la vie nous offre toujours une seconde chance ?

Seront-ils capables d’avancer ensemble vers un avenir heureux ? Profiter du bonheur qui se présente à eux, malgré leurs blessures ?


L’amour n’est-il pas plus fort que tout ?

Des personnages très attachants. Un en particulier dont je ne parlerai pas. À vous de le découvrir.

Une jolie romance pleine de messages importants et d’émotions.

Merci, Nathalie pour ce beau moment d’évasion intense.

Une belle leçon de vie, de courage et d’espoir.

Bravo !


Extraits et citations :

« Je ne sais pas ce que tu as traversé pour avoir si peur de l’avenir, mais je suis là, avec toi, et c’est tout ce qui compte à l’heure actuelle. »


« — Toutes ces années disparues en fumée pour une connerie, soupire-t-elle alors que je glisse ma main dans la sienne, c’est bien triste. »


« Je remarque en bas la signature de Joseph. J’expire péniblement et entame la lecture. Les mots défilent face à mes yeux, plus j’avance, plus je n’en reviens pas. Un main plaquée sur ma bouche, je tente de refouler les larmes qui affluent en nombre. Mais je n’y arrive pas. »


« — Dans ce cas, répond-il, nous serons là pour lui. Je ne le laisserai pas tomber moi non plus. Avec des si, on refait le monde, Mavis. Attends demain matin, d’accord ? »



@Nathalie Sulivane.

Note : 4/5

Lien Amazon


Laisser un commentaire