Le secret de nos cœurs liés de Rose Pernot.

Auteure auto-éditée.

Catégorie : Romance contemporaine/Young-adult.


Résumé :

La pote drôle et le loser solitaire. Voici les rôles attribués à Abbie et Angelo au lycée. Sous ces masques : une jeune fille complexée par des difficultés scolaires et un garçon victime de grave harcèlement.

Ils ne se connaissent pas, jusqu’à ce qu’un conflit les réunisse… et les prenne au piège. Abbie doit faire un choix : ignorer Angelo et se préserver des rumeurs ou se rapprocher de lui au risque de perdre son groupe d’amis.

Au lycée, il y a les victimes et les bourreaux, pense Abbie. Et si la réalité était plus complexe ? De troublantes découvertes vont la pousser à mener une enquête qui bouleversera ses croyances. 

Abbie et Angelo peuvent-ils, ensemble, se libérer des rôles qu’on leur a imposés ? Pas sans plonger au plus profond d’eux-mêmes pour démêler les fils de leurs secrets.

★ Une histoire à la fois poignante et romantique, fluide et profonde, porteuse de thèmes lourds et graves, mais surtout, porteuse de messages forts et d’espoir.★



Avis :

Je remercie Rose Pernot de m’avoir confié son service presse, mais aussi pour sa confiance renouvelée. J’ai lu l’intégralité de ses ouvrages et j’apprécie beaucoup sa plume. Ici, la quatrième de couverture m’a interpellée, car elle laissait présager un récit riche en enseignements et en émotions.

Nous faisons la connaissance d’Abbie et d’Angelo. A priori, tout les oppose et ils n’auraient jamais dû se rencontrer. Pourtant, lorsque le destin s’en mêle, il faut s’attendre à tout.


Si au sein du lycée, notre héroïne incarne la pote drôle qui divertit la galerie lorsqu’elle est en présence de son groupe d’amis, Angelo, lui, se la joue solitaire…

Un jour, Abbie assiste à un évènement inattendu qui va la marquer.  Dès lors, la jeune fille devra faire un choix : fermer les yeux face à ce qu’il vient de se produire ou agir.
Cette dernière est consciente que son attitude risque de changer la manière dont elle est perçue auprès de ses camarades. Elle a toujours été persuadée qu’au lycée, il y a les victimes et les bourreaux. Et si elle se trompait ? Si les choses étaient bien plus complexes qu’il n’y paraît ?

Pour couronner le tout, notre héroïne va faire de troublantes découvertes qui vont la pousser à mener sa propre enquête. Sa rencontre avec Angelo va bouleverser son existence à jamais, même si elle ne s’en doute pas encore.

Les pages s’enchaînent, et nous assistons au rapprochement de ses deux êtres. Finalement, ils ont peut-être bien plus de points communs qu’ils le pensaient.

Rose Pernot nous offre une intrigue savamment orchestrée. À travers son récit, elle aborde des thèmes délicats, voire tabous, avec beaucoup de justesse et de sensibilité. Elle transmet de messages très importants sur des problèmes malheureusement d’actualité.

Nous mesurerons alors le chemin parcouru par nos deux héros. Des adolescents qui tentent de cacher leurs blessures.

Abbie et Angelo seront-ils capables de braver tous les obstacles ? Notre jeune victime sera-t-elle apte à accepter cette main tendue ? À accorder à nouveau sa confiance à autrui ?

Ces deux adolescents réussiront-ils à laisser éclore leurs sentiments, malgré la pression sociale exercée ?

Ne dit-on pas que l’amour est plus fort que tout ?

Un très beau roman à la fois poignant et porteur d’espoir qui vous touchera en plein cœur.

Un duo très touchant et attachant.

Merci, Rose, d’avoir osé briser le tabou.

Un ouvrage à lire sans modération et à faire découvrir à vos adolescents.

Une auteure de talent à suivre.

Bravo !



Extraits et citations :


« C’est parti ! J’ai du travail, mais je dois ignorer cette peur qui veut me prendre à la gorges et m’engloutir. »


« — Cette cicatrice, je continue, elle sera toujours là. Je ne l’ai pas choisie, pourtant elle fait partie de moi. Mais, mon insouciance, comme tu dis, c’était mon choix. Mon choix parce que j’étais encore là et je ne voulais pas m’effacer. »


« Pour la première fois, je suis vraiment là. Je ne suis pas une ombre tentant d’échapper à la lumière. »


@Rose Pernot

Note : 5/5



Lien Amazon

Laisser un commentaire