Amarante Éditions

Péché mortel et Un ange bien étrange de Nathy

 

51jy1saeGaL._AC_US436_QL65_

Catégorie : Romance fantastique

 

Résumé :

Péché Mortel

Cathal et Lothaire, de retour de la dernière Croisade, regagnent le château d’Aurélien Bélisaire de Chalanhac. Margot, la fille du châtelain, se réjouit de retrouver son père après sa longue absence.

La rencontre du ténébreux guerrier et de la douce fille du seigneur des lieux donnera-t-elle naissance à un amour défendu ?


Suivi de :

Un Ange bien étrange

Par ce petit matin de mai, la journée s’annonce chaude. Aussi Mahaut, la jeune lavandière, s’apprête à se rendre à la rivière où elle lave quotidiennement le linge qui lui est confié. Mais l’endroit est occupé. Quelle est cette voix enchanteresse ? Qui est celui qui se baigne en ces lieux habituellement déserts ? La jeune fille est sur le point de faire une rencontre peu commune. Quel est donc cet être à la beauté si stupéfiante que Mahaut le prend pour un séraphin ? Cet ange, en vérité bien étrange, lui révélera-t-il tous ses secrets ?

 

 

Avis :

Je remercie Amarante Éditions de m’avoir confié ce service presse. Ce n’est pas la première lecture que je découvre de Nathy. Elle nous embarque à chaque fois dans un univers à la fois étrange et fascinant. 

Cette œuvre contient deux nouvelles : Péché mortelet Un ange bien étrange. 

Nous allons plonger au cœur du Moyen Âge dans un monde peuplé d’humains et d’immortels. Dans la deuxième catégorie, nous trouvons plusieurs sortes de créatures vampiriques. L’auteure nous offre deux récits bien différents de ce que nous avons l’habitude de rencontrer dans le genre Bit-lit habituel. Nathy nous dépeint des histoires emplies de beaucoup d’originalité.

Dans le premier récit, nous ferons la connaissance de Margot, châtelaine. Elle est destinée à épouser un homme rustre, violent pour qui elle ressent une véritable répulsion. Pourtant, elle devra lui donner un héritier qui deviendra le maître des lieux.

Lorsque trois individus reviennent au château, une nuit, après trois ans d’absence. Margot retrouvera son père, un deuxième homme, son confident et homme de foi ainsi qu’un valeureux Chevalier du nom de Cathal.

Au fil du temps, elle commencera à l’apprécier et ne restera pas insensible à son charme. Serait-ce l’occasion pour Margot d’échapper à son funeste destin ? Peut-elle envisager d’épouser cet homme, à la stature impressionnante, mais aux gestes attentionnés envers elle ? 

Elle en est persuadée. La question est : l’épousera-t-elle pour le meilleur ? Ou pour le pire ?

 

Dans le second récit, nous allons faire la connaissance d’une lavandière du nom de Mahaut, une jeune fille du peuple. Alors qu’elle se rend dans un lieu qu’elle affectionne, elle rencontre un être à l’allure particulière qu’elle va très vite surnommer « l’ange ». Elle va le suivre et fuir son existence misérable.

Elle se retrouvera dans un lieu où tout est neuf pour elle. Mahaut devra s’adapter, et apprendre les modes de fonctionnement de cet autre univers si éloigné du sien.

L’homme qu’elle aime lui offrira une opportunité. Fera-t-elle le bon choix ? Aucun retour en arrière ne sera possible. Si elle accepte, beaucoup de paramètres risquent de modifier le cours de son destin.

Le bonheur est-il fait pour durer ? Ou n’est-ce qu’un état éphémère ?

Dans les deux nouvelles, nos héroïnes seront confrontées à des réalités qu’elles sont loin de soupçonner. L’auteure nous montre que quels que soient nos choix, il y a souvent un prix à payer.

J’ai passé un bon moment de lecture. Une évasion dans un univers où les lois régissent le monde. Où les inégalités nous sautent en plein visage. Ne risque-t-on pas de se brûler les ailes par amour ?

 

 

@Nathy

Note 4/5

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s