La Voie de Calliopé

Ganymède : Voyage en des temps oubliés d’Olivier Decèse

 

61Eh0quZjFL

Catégorie : Fantasy

 

Résumé :

Plein de poésie et de fraîcheur, les voyages de Ganymède en des temps oubliés sont les aventures fantastiques d’un jeune elfe qui traverse un monde merveilleux en compagnie d’amis, un petit singe et un garçon apprenti magicien, qu’il croise sur sa route. Ce sera l’occasion d’un long périple meublé de rencontres enrichissantes et, à terme, de belles amitiés. Ensemble ils décident de se porter au secours d’une jeune fille prisonnière d’un être redoutable …

 

 

Avis

Je remercie la Voie de Calliopé de m’avoir confié ce service presse. J’ai précédemment lu deux romans d’Olivier Decèse qui m’avaient beaucoup plu. La quatrième de couverture de celui-ci a attisé ma curiosité. Cependant, quel ne fut pas mon étonnement en ouvrant le livre ! Le texte est écrit en vers libres,  j’ai tourné quelques pages, persuadée que le style utilisé allait être temporaire.  Je me suis trompée et j’en suis restée médusée. Dans un premier temps, j’ai été fortement septique ! C’est la toute première fois que  je découvre un roman Fantasy de la sorte.

En commençant la lecture, il m’a fallu un petit temps d’adaptation, car je me laissais bercer par les mots aux dépens de l’intrigue. Rapidement, j’ai constaté que non seulement je m’y suis adaptée, mais surtout j’ai beaucoup apprécié.

J’ai été happée par cette aventure riche en créativité, en imagination et en rebondissements. 

Olivier Decèse nous offre la possibilité de retrouver notre âme d’enfant et de partir à travers différentes contrées, en compagnie de personnages étonnants et attachants.

Nous allons connaître Ganymède, un elfe téméraire. Ce dernier va être sauvé in extremis par Gnôsis-Le-vieux qui va le charger d’une mission. Il devra délivrer sa fille, détenue prisonnière depuis quatre longues années par un certain Ewerlaeke. 

Le périple qu’il va entreprendre va s’avérer long et terriblement dangereux. Pourtant, dans sa quête, notre elfe va trouver sur son chemin des personnages hors du commun.      Des liens d’amitié vont se tisser avec Tollund, un petit singe, et Till-Field, un jeune magicien. Ensemble, ils vont braver tous les dangers et combattre les ennemis qui se trouveront sur leur route. Souvent, ils vont avoir affaire à des combattants beaucoup plus grands et forts. Cependant, grâce aux particularités de chacun ils parviendront à mettre hors d’état de nuire beaucoup de leurs assaillants. Parviendront-ils à libérer Emériade, la jeune fille qu’ils recherchent ?

En fin de récit, nos héros vont se livrer à des confessions touchantes. 

Olivier Decèse a réalisé un véritable exploit. Écrire un roman composé de cette façon tout en y mettant de la fantasy est un exercice périlleux. C’est une franche réussite, je me permets de le féliciter.

Ce roman est accessible à tous. Vous vous laisserez emporter par la valse des mots choisis, mais aussi par l’intrigue originale qui est propice à l’évasion et au rêve. C’est également une très belle leçon de solidarité, d’entraide et d’amitié.

 

@Olivier Decèse

Note 4,5/5

Un commentaire sur “La Voie de Calliopé

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s