Prévisions lectures décembre 2018

 

Décembre

Résumés 

 

Le nouveau monde – L’évolution tome 3 de Tessa Nauvel

2174, la Terre est encore partiellement sous l’égide des Ariméens.
Le métissage entre Natifs de la planète bleue et Extraterrestres est un ciment pour l’Unification des espèces. Le traité Lymcos a offert un territoire refuge aux Mange-Mondes, ces humanoïdes métamorphes venue des confins de l’univers. Ce Nouveau Mondeparaît enfin en paix. Mais les R.T., ce groupe de rebelles terrien n’est pas dissolu, il est en expansion et plus actif que jamais. Pour les traquer, de nouvelles escouades mêlant les troupes Extras et Humaines sont nées : les Zhitak.A la tête de l’une d’entre elles, Amélia, pleine de colère et de ressentiments, pourchasse sans relâche Raphaël Gianno, son ancien ami.
Shaïhik, le fils d’amélia et Arone, est un soldat émérite des Zhitak. Mais ce dernier voit sa « Sérénité » tanguer dangereusement en croisant le chemin d’une Native aux yeux verts, soupçonnée d’être membre des R.T.
Rongée par la haine, Amélia gardera-t-elle son humanité?
Les Rebelles Terriens sont-ils la seule menace à cette paix précaire?
Jusqu’où les Ariméens sont-ils prêts à aller pour préserver l’unité de ce Nouveau Monde?

 

ET SI… L’éveil de Larème Debbah

J’ai décidé d’être une femme heureuse et épanouie le jour où j’ai appris que j’étais atteinte de sclérose en plaques. Il y a quelques années déjà. Tant de choses se sont passées depuis mes 18 ans : ma rencontre avec la famille MacDonald qui, entre temps, est devenue ma belle-famille, mon épanouissement personnel malgré l’adversité, et mon mariage avec Scott qui restera un des plus beaux moments de ma vie. Cependant, il reste une ombre qui ternit ce tableau qui aurait pu être idyllique…

 

Ferocious devils de Wendy Donnela

Ne prenez jamais le bonheur pour acquis, il suffit d’un seul instant pour se retrouver brisé à tout jamais…

Je m’appelle Andie et ma vie était parfaite. Jusqu’à ce que l’on m’arrache sauvagement mon frère !

Et cet acte barbare, je le dois aux Ferocious Devils! Ces êtres horribles et sans cœur qui n’auront eu besoin que d’une seule nuit, pour tout faire basculer dans le néant !

Et tout ce que je peux dire, c’est que pour rendre justice à mon frère, ils ne vont pas apprécier que je me mette en travers de leur chemin…

Que le combat le plus « féroce » de notre vie commence…

 

L’Oublié des Dieux – La malédiction de Olivier Decèse

L’Oublié des Dieux est l’histoire d’un homme qui a subi une malédiction, celle de ne jamais oublier ce qu’il a fait. Cette malédiction va s’avérer au cours du temps plus terrible qu’il n’avait pu l’imaginer, car d’incarnation en incarnation, il est incapable d’oublier tout ce qu’il a vécu, et surtout ce qu’il a fait. Il tente par tous les moyens de mettre fin à cet enchantement, ainsi que de retrouver celle qu’il a aimée, traversant les siècles et les civilisations qui passent et disparaissent, tandis que lui se souvient encore de tout…


Victoire de Bridget Pages

Victoire le sait : son temps sur terre est compté. Au seuil de la majorité, elle aspire à explorer le monde, sortir de la bulle protectrice dans laquelle son état et ses parents la confinent et s’offrir une échappée belle.

En rencontrant Nathaniel, archétype du motard bagarreur et tatoué, elle ne se doute pas que les apparences peuvent se révéler trompeuses et découvre bientôt que son nouvel ami incarne tout ce qu’elle rejette, l’univers de dix-huit années de souffrance.

Pour Nath, Victoire est un don du ciel, un cas d’école comme on en rencontre une seule fois dans sa carrière et, contre l’avis de ses pairs, il s’entêtera à la « réparer».

Pourtant, ces deux-là devront apprendre une leçon essentielle : l’existence ne correspond pas toujours à celle que l’on s’est rêvée. Aussi faut-il en savourer chaque seconde comme si c’était la dernière.

Car Jodie veille, depuis toujours, et elle entend bien avoir le dernier mot.

 

La brasserie des fleurs fanées de Bénédicte Chaplart

À 27 ans, Méline a un caractère bien trempé. Passionnée de musique rock, elle travaille dans un supermarché au cœur de la Champagne. Elle adore se détendre à la Brasserie des Fleurs Fanées, un endroit particulier. Quand la nuit s’annonce, elle rentre seule. Mais au fond, tout au fond, elle n’aspire qu’à une seule chose : rencontrer le grand amour. Jusqu’au jour où un mystérieux inconnu dépose sur le pare-brise de sa voiture un post-it… Et si tout avait commencé à la Brasserie des Fleurs Fanées ?


Max Marty de Chrys Galia

Lorsqu’on impose à Max Marty une nouvelle coéquipière, il espère bien s’en débarrasser très vite. Entre lui et Aly Parnon, la jeune profiler rebelle, va alors commencer une lutte incessante, chacun bien décidé à défendre son territoire.

Plongés au cœur de deux mystérieuses enquêtes, entre le calme troublé d’un petit village et l’insaisissable tueur en série surnommé « Le Masque Rouge », ils vont apprendre à se connaître, à se dompter.

Parviendront-ils à surmonter les épreuves ? Se feront-ils assez confiance pour lâcher prise dans cette tornade de violence et de passion ?

 

L’essence des ténèbres de Tom Clearlake

La petite ville de St. Marys est frappée par des disparitions d’enfants inexpliquées. Cinq au total, en l’espace de quatre mois. Bien qu’aucun indice formel n’ait été relevé par les forces de police, tout porte à croire qu’il s’agit d’enlèvements. Le FBI est chargé du dossier.
L’agent spécial Eliott Cooper est envoyé sur place pour enquêter.
Peu à peu, il va être confronté à des faits qui ne relèveront plus de ses compétences d’agent, mais de sa capacité à lutter contre un mal obscur qui semble s’être emparé des forêts alentour de la ville… et ça n’est que le début de son enquête.

 

Noël toi et moi de Gwen Delmas

La parfaite comédie romantique de Noël !Noël : la famille, le réveillon, les cadeaux… Qui n’aime pas Noël ? Personne… sauf peut-être Héloïse, perdue dans les grands magasins à la recherche de l’introuvable cadeau parfait pour sa sœur parfaite. Personne… sauf peut-être Alexandre, invité de force au réveillon de son patron. Dans la cohue des préparatifs, Héloïse et Alexandre vont se croiser, se séduire et se lancer un improbable défi. L’occasion de s’offrir une parenthèse enchantée, sensuelle et sans conséquences. Sans conséquences… vraiment ? Un humour corrosif pour un Noël inoubliable.


Avec tes yeux de Sire Cédric

Depuis quelque temps, Thomas n’arrive plus à dormir. D’épouvantables rêves le réveillent en sursaut et l’empêchent de se rendormir. Et si ce n’était que ça ! Après une séance d’hypnose destinée à régler ses problèmes d’insomnie, il devient la proie d’étranges visions. Par les yeux d’un autre, il se voit torturant une jeune femme… Persuadé qu’un meurtre est effectivement en train de se produire, il part à la recherche de la victime. Le cauchemar de Thomas ne fait que commencer.

 

Il y en a beaucoup… Je sais… Ceux que je n’arriverai pas à lire passeront le mois prochain.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s