Un nouveau Monde tome 3 l’Évolution de Tessa Nauvel

Auteure auto-éditée

 

51nf2j1qU+L

Catégorie : Sicence-fiction/Fantasy

 

 

Résumé :

2174, la Terre est encore partiellement sous l’égide des Ariméens.
Le métissage entre Natifs de la planète bleue et Extraterrestres est un ciment pour l’Unification des espèces. Le traité Lymcos a offert un territoire refuge aux Mange-Mondes, ces humanoïdes métamorphes venue des confins de l’univers. Ce Nouveau Monde paraît enfin en paix. Mais les R.T., ce groupe de rebelles terrien n’est pas démentelé, il est en expansion et plus actif que jamais. Pour les traquer, de nouvelles escouades mêlant les troupes Extras et Humaines sont nées : les Zhitak. A la tête de l’une d’entre elles, Amélia, pleine de colère et de ressentiments, pourchasse sans relâche Raphaël Gianno, son ancien ami.
Shaïhik, le fils d’amélia et Arone, est un soldat émérite des Zhitak. Mais ce dernier voit sa « Sérénité » tanguer dangereusement en croisant le chemin d’une Native aux yeux verts, soupçonnée d’être membre des R.T.
Rongée par la haine, Amélia gardera-t-elle son humanité?
Les Rebelles Terriens sont-ils la seule menace à cette paix précaire?
Jusqu’où les Ariméens sont-ils prêts à aller pour préserver l’unité de ce Nouveau Monde ?

 

 

Avis :

Je remercie Tessa Nauvel de m’avoir confié son service presse. Un nouveau Monde est une saga très prometteuse. L’auteure nous avait offert un final époustouflant dans son précédent opus, nous laissant dans l’incertitude la plus totale.

Des années se sont écoulées et beaucoup d’évènements ont changé le cours du destin. Dans ce récit, la menace et le danger se font de plus en plus présents. Le suspense et les rebondissements ne manquent pas à l’appel. L’intrigue est menée d’une main de maître. Amelia est animée par un esprit de vengeance, elle souhaite hardiment que son meilleur ami, Raphaël, soit puni pour le crime qu’il a commis. Elle n’a qu’une idée, le pourchasser coûte que coûte… Est-ce la seule manière pour elle de trouver enfin un peu de paix et de sérénité ?

Saïhik, le fils d’Amélia et d’Arone est un excellent soldat chez les Zhitak. Cependant, il fait la connaissance d’une Native, nommée Callista qui chavire son coeur. Attention, cette jeune fille semble appartenir au R.T, un groupe de rebelles terrien. Sera-t-il prêt à prendre le risque de mettre sa vie et celle de ses proches en danger par amour pour elle ?

Des flashs-back réguliers sont très intéressants et nous permettre de comprendre comment la situation a pu dégénérer au point d’en arriver à de telles extrémités. Un retour en arrière est-il encore possible ? L’avenir de la planète Terre est-il voué au désastre ? Le compte à rebours semble enclenché, l’urgence est de mise. L’union des différentes factions permettrait-elle d’éviter une issue apocalyptique ? Au fil des pages,  les pièces du puzzle vont se rassembler progressivement. Cela permettra-t-il aux différents peuples de trouver un terrain d’entente ? La réalité nous fait frémir… Quelqu’un aura-t-il le pouvoir rétablir un équilibre, afin d’éviter un affrontement irréversible ?

Tessa Nauvel nous offre un rebondissement totalement inattendu. Ce fait nouveau sera-t-il porteur d’un nouvel espoir ?

Une lecture addictive, captivante, émouvante. Des personnages pour la plupart attachants. 

Ce troisième volet est à la hauteur des deux précédents opus. Je dirai même qu’il est encore plus accrocheur. J’ai dévoré ce roman en une journée, impossible de le lâcher tellement j’ai été happée par l’intrigue. 

Je conseille vivement cette lecture aux amateurs du genre et j’attends avec impatience le tome 4 afin de connaître le dénouement de cette très belle aventure.

 

 

Extraits et citations :

 

« C’était la faute des ces foutus Aliens ! C’était à cause d’eux si j’en étais arrivé à cette extrémité et malgré mon jeune âge, je savais que ce ne serait pas un évènement unique… »

 

« Nous avions besoin de lui ! Sa disparition n’était pas dans le destin de mes rêves… Jamais je n’avais imaginé cela, même dans mes pires cauchemars ! »

 

 

 

 

@Tessa Nauvel

Note 5/5

 

Un commentaire sur “Un nouveau Monde tome 3 l’Évolution de Tessa Nauvel

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s