Une dernière chance de Valérianne

Lecture commune avec Nathalie du Blog « Sur ma table de nuit »

 

51SMNJTwV6L

Catégorie : Littérature sentimentale

 

Résumé :

Depuis le monde de l’après vie, des êtres veillent sur nous comme des anges. Phil est l’un d’entre eux. Il a la mission de redonner l’envie de vivre à Lila, enfouie dans un profond coma suite à un grave accident. Sa souffrance est telle qu’elle s’abandonne déjà presque au néant.
Phil tente de la sortir de ses doutes, de cette absence à elle-même qui la maintient entre deux mondes mais les héritages du passé vont resurgir perturbant le travail de Phil.
Faut-il faire mourir le passé pour espérer disposer d’une deuxième chance ?

 

 

Avis :

Attirée par la quatrième de couverture, je me suis empressée d’acheter le livre. Nous avons décidé avec Nathalie de faire une lecture commune. Dès les premières pages, le récit est accrocheur.

Phil a une mission sortir Lila de son coma avant que cela ne soit trop tard. Cependant la tâche s’avère plus compliquée que prévu. Cet ange ne se décourage pas et va s’employer sans relâche, afin de sortir la jeune fille de son état. Il va essayer d’avoir de plus amples d’informations la concernant. Il devra faire appel à son mentor Adrien.

Notre sauveur va comprendre que sa protégée a subi un drame dans le passé. Ce détail permettra-t-il à Phil d’agir autrement pour arracher Lilas à cet entre-deux mondes ?

Petit à petit un voile se lève sur le destin de notre jeune victime. Il n’y a plus une minute à perdre. Lilas sortira enfin de son coma, mais elle va vivre des expériences étranges… Des rêves bizarres, l’impression d’une présence auprès d’elle.

L’auteur nous montre la transformation de notre héroïne. Elle ne voit plus son existence de la même façon. Elle s’attache aux valeurs essentielles et s’autorise à vivre pleinement. Elle va rencontrer une personne qui va changer le cours de son destin. Est-ce une simple coïncidence ? Ou un signe mystique, un appel ?

Ces manifestations étranges vont surprendre notre héroïne à juste titre. Cependant au fur et à mesure elle va reprendre confiance, mais surtout va s’ouvrir aux autres et décider de profiter du bonheur qui lui est offert sans perdre une minute.

L’auteure nous offre une romance hors du commun. Un mélange de réel et d’irrationnel. Elle nous montre que même lorsque la vie bascule, il arrive parfois que nous ayons droit à une dernière chance. Encore faut-il être réceptif et surtout ne pas la louper.

Le début était prometteur, mais très vite le soufflet est retombé. Un passage important du roman aurait mérité d’être davantage développé, car l’histoire a perdu de son intérêt à partir de cet instant. Il s’en est suivi des longueurs et l’intrigue à manqué d’intensité. Quel dommage, car le sujet abordé semblait plein de promesses. 

Un livre qui se lit facilement, mais qui n’a pas répondu à mes attentes. Au fur et à mesure une certaine lassitude s’est installée. J’ai trouvé qui ce roman manquait de profondeur et d’éclaircissement.

 

 

Extraits et citations :

 

« Le cas était bien plus lourd qu’il ne l’avait imaginé, mais bizarrement Phil se sentait assez fort pour ce traitement. »

 

« J’ai compris ce jour-là qu’il y avait quelque chose de différent, cette différence, ce creux dans ma vie avait fait le vide autour de moi. »

 

« — Lila, ce que je vais te raconter est une histoire invraisemblable… »

 

 

 

@Valérianne

Note 2,5/5

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s