Éditions Élixyria

Max Marty de Chrys Galia

 

51rnhzIKHiL

Catégorie : Romance/Policier 

 

 

Résumé :

Lorsqu’on impose à Max Marty une nouvelle coéquipière, il espère bien s’en débarrasser très vite. Entre lui et Aly Parnon, la jeune profiler rebelle, va alors commencer une lutte incessante, chacun bien décidé à défendre son territoire.

Plongés au cœur de deux mystérieuses enquêtes, entre le calme troublé d’un petit village et l’insaisissable tueur en série surnommé « Le Masque Rouge », ils vont apprendre à se connaître, à se dompter.

Parviendront-ils à surmonter les épreuves ? Se feront-ils assez confiance pour lâcher prise dans cette tornade de violence et de passion ?

 

 

 

Avis

Je remercie les Éditions Elixyria de m’avoir confié ce service presse. J’aime beaucoup la plume de Chrys Galia, aussi je n’ai pas hésité à découvrir ce nouveau roman. Cette fois-ci, elle nous entraîne dans un univers différent, mais ô combien passionnant !

Max Marty piétine sur une enquête extrêmement complexe. Il s’agit de mettre la main sur un tueur en série surnommé « Le Masque Rouge ». Il a un mode opératoire machiavélique, ses crimes sont orchestrés selon ses désirs. Il sème le plus grand trouble au sein d’un petit village. Devant l’urgence de la situation Aly Parnon profiler va être désigné pour faire équipe avec Max.

Les compétences de la jeune femme suffiront-elles à convaincre son coéquipier du bien-fondé de sa venue ? Ce n’est pas gagné d’avance ! Aly va devoir s’imposer dans ce monde d’hommes et montrer de quel bois elle se chauffe. En effet, elle ne se laisse pas impressionner.

Une seule priorité : mettre hors d’état de nuire cet être démoniaque qui se prend pour Dieu. Malgré les nombreuses investigations de notre duo de choc, les meurtres continuent d’être perpétrés. L’urgence est de mise, la tension est de plus en plus palpable.

Au fil des pages, nous allons découvrir que nos deux compères ont eu des destins semés d’embûches. Certaines blessures restent indélébiles ! Cette découverte leur permettra-t-elle de se rapprocher l’un de l’autre ? Arriveront-ils à trouver leur place dans la lourde tâche qui leur est confiée ?

Au fil du récit, des informations capitales permettent de cerner la personnalité de l’homme tant redouté. Cet individu va pousser le vice de plus en plus loin. Jusqu’où sera-t-il capable d’aller pour provoquer les enquêteurs ? Il enlève, séquestre et tue ses victimes. Attention, il ne les choisit pas au hasard…

Les pièces du puzzle se rassemblent doucement… trop doucement… Cependant, la réalité est tout simplement insoutenable. « Le masque Rouge » va commettre un acte qui va précipiter le cours des choses. Le suspense monte crescendo et le danger n’a jamais été aussi présent… Notre tueur en série possède une carte maîtresse qu’il n’hésitera pas à utiliser pour atteindre le but qu’il s’est fixé. 

Plus de temps à perdre… Il faut agir coûte que coûte… Le risque atteint des sommets, pourtant l’équipe n’a plus aucun autre choix possible.

Chrys Galia nous offre une intrigue à couper le souffle. Des destins qui se croisent, des liens qui se créent… Notre duo sortira-t-il vainqueur de ce face à face impitoyable ?

J’ai passé un excellent moment de lecture en compagnie de Max et Aly, des héros aux caractères bien trempés qui demeurent fortement attachants. L’intrigue monte en intensité au fil des pages ne nous laissant plus aucun répit. 

L’auteure nous réserve un final explosif, plein de rebondissements.

 

 

Extraits et citations :

 

« Déstabilisé, il me faut un moment pour digérer son attitude. Un mec, je lui aurais collé une bonne droite, mais voilà, mon binôme est une femme ; je dois en tenir compte, me contrôler. Elle a du cran, c’est évident, mais ça ne suffit pas pour moi. Un regard neuf, tu parles, si je n’ai rien trouvé, je ne vois pas ce qu’elle pourrait dénicher dans ces foutus dossiers. »

 

« Si cette illuminée du bocal se pointe avec je ne sais quel argument, c’est elle que vous allez croire. »

 

« C’est pour cette raison qu’il l’a épargnée. Bien sûr ! Il l’envie ! Elle a ce truc en plus. Il envie son pouvoir. »

 

 

 

@Chrys Galia

Note 5/5

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s