Et si… L’éveil de Larème Debbah

Auteure auto-éditée 

410VkCDic2L._SX311_BO1,204,203,200_

Catégorie : Développement personnel.

 

 

Résumé :

J’ai décidé d’être une femme heureuse et épanouie le jour où j’ai appris que j’étais atteinte de sclérose en plaques. Il y a quelques années déjà.
Tant de choses se sont passées depuis mes 18 ans : ma rencontre avec la famille MacDonald qui, entre-temps, est devenue ma belle-famille, mon épanouissement personnel malgré l’adversité, et mon mariage avec Scott qui restera un des plus beaux moments de ma vie.
Cependant, il reste une ombre qui ternit ce tableau qui aurait pu être idyllique…

 

 

Avis

Je remercie Larème Debbah de m’avoir confié son service presse. Quel plaisir d’apprendre que ce roman est la suite de son précédent « Et si… » qui m’avait énormément touché.

Je trouve la couverture de ce livre magnifique,  elle évoque bien le combat de Jeanne, notre héroïne qui aspire au calme, mais qui devra faire face à des tempêtes. Nous plongeons dans le quotidien de cette jeune femme atteinte de sclérose en plaques, mais qui aspire à mener une vie la plus normale possible. Elle évoque sa rencontre avec Scott qui deviendra son époux. Ensemble, ils vont connaître l’amour avec un grand A. Cependant, ils sont très conscients qu’une épée de Damoclès plane sur la tête de Jeanne. 

Neurologue spécialisé dans cette pathologie, il mettra tout en oeuvre pour lui venir en aide quand elle en aura besoin. C’est une battante qui s’est forgé une carapace et qui s’efforce de ne rien laisser paraître. Elle connaît des moments difficiles, des périodes de doutes, de découragements, pourtant ce n’est pas ce qui  est mis en avant dans le récit. Au fil des pages, nous la voyons s’épanouir, devenir mère, soutenue par l’homme qu’elle aime.

Cette jeune femme a un caractère bien trempé, elle ne se laisse pas influencer dans ses choix. Elle se fixe des buts qu’elle est bien décidée à atteindre. Larème Debbah nous offre un florilège de réparties entre les deux époux que j’ai vraiment aimés. Certaines répliques m’ont fait sourire, parfois rire, elles montrent le tempérament de chacun.

Malgré tout le courage qu’elle déploie pour ne pas se laisser envahir par sa maladie. Leur couple va être soumis parfois à rudes épreuves, mais ils feront face à l’adversité. Conscients qu’il n’y a pas de temps à perdre, ils vont chercher le bonheur et profitent de chaque moment de joie que l’existence leur apporte. Malgré les difficultés, ils parviennent à être pleinement heureux, car ils s’en donnent les moyens.

Ce roman est un hymne à la vie, à l’espoir.  L’auteure nous prouve que  lorsque l’existence nous malmène, il faut puiser la force qu’il y a en chacun de nous pour suivre sa voie, son destin et réaliser ses rêves. Ce récit comporte des messages importants, essentiels. J’ai été particulièrement touchée, car je vis l’handicap au quotidien et je me suis parfois reconnue dans les incertitudes de Jeanne, dans ces interrogations, mais aussi dans cette volonté de refuser de baisser les bras et d’avancer.

Un livre à lire sans modération.

Une oeuvre chargée de beaucoup d’émotions qui resteront gravées pour longtemps au fond de mon coeur. 

 

 

Extraits et citations :

 

« — Il m’a renvoyé de sa chambre. Pas un bonjour, rien. Alors ne me demande pas son état de santé, je n’en sais rien et je m’en fiche ! »

 

« Il était de ma chair de mon sang et pourtant les émotions telle que la tristesse et le chagrin m’avaient littéralement abandonnée en cette période. »

 

« — Vous cachez quand même bien votre jeu, car je n’ai rien vu ! »

@Larème Debbah

Note 5/5

2 commentaires sur “Et si… L’éveil de Larème Debbah

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s