La Voix de Calliopé

L’oublié des Dieux – La Malédiction tome 1 d’Oliver Decèse

 

51oXrmNgGhL

Catégorie : Fantastique/Fantasy

 

Résumé :

L’Oublié des Dieux est l’histoire d’un homme qui a subi une malédiction, celle de ne jamais oublier ce qu’il a fait. Cette malédiction va s’avérer au cours du temps plus terrible qu’il n’avait pu l’imaginer, car d’incarnation en incarnation, il est incapable d’oublier tout ce qu’il a vécu, et surtout ce qu’il a fait. Il tente par tous les moyens de mettre fin à cet enchantement, ainsi que de retrouver celle qu’il a aimée, traversant les siècles et les civilisations qui passent et disparaissent, tandis que lui se souvient encore de tout…

 

 

Avis

Je remercie la Voie de Calliopé de m’avoir confié ce service presse. Ce n’est pas le premier roman que je lis d’Olivier Decèse dont j’apprécie la plume et les thèmes abordés. Cependant, cette fois il  nous entraîne dans une aventure riche en actions, en descriptions et en rebondissements. Nous pénétrons dans un univers où se situent différents royaumes avec des règles de vie bien établies. Ces lieux regroupent des sorciers, des mages, des prêtresses. Nous avons d’un côté ces êtres dotés de pouvoirs et de l’autre les mendiants, les esclaves, les criminels. Cela dit, il n’est pas rare de voir la classe de privilégiés se divertir avec le bas peuple, celui des indésirables.

Une grande fête va battre son plein, il s’agit de célébrer la nouvelle Inimanaya qui a lieu tous les soixante ans. Le but étant de trouver la femme qui succédera à la Grande Prêtresse. Izaya, son ami Ankh’ ainsi que Djolok vont rejoindre le Palais de Cristal où se déroulera le grand évènement. Attention, afin d’être initiés, les participants vont devoir s’adonner à des préparations psychologiques suivies d’épreuves physiques. Beaucoup ne parviendront pas à atteindre leur but, ils périront en effectuant ses parcours du combattant effroyables. 

L’auteur fait des descriptions des lieux et des embûches qui attendent nos participants. Sur leurs chemins nos héros vont être confrontés à des animaux fantastiques, a des visions fantasmagoriques, à des pièges à haut risque. Trouveront-ils le moyen de braver ses obstacles ? Parviendront-ils à déceler le rêve de la réalité ? Une chose est certaine, ils devront faire les bons choix, car aucun retour en arrière ne leur sera possible. Une fois engager dans les labyrinthes, ce sera chacun pour soi.

Le rythme s’accélère, le suspense bat son plein. Qui sortira vainqueur de cette course contre la mort ? 

La Grande Prêtresse pourra-t-elle enfin trouver le repos en cédant le flambeau à la nouvelle élue ?

Alors que la relève semble assurée, un drame abominable se produit. Le responsable devra payer. Il sera banni et porteur d’une grande malédiction.

C’est le début d’une grande saga d’Olivier Decèse. L’ensemble de l’intrigue est fortement documenté. Ce premier tome nous donne toutes les informations nécessaires pour comprendre comment tout à commencé… 

L’individu maudit devra subir bien des tourments… L’auteur nous offre un récit vraiment passionnant.

Il me tarde de découvrir la suite, car notre personnage principal va sans aucun doute nous réserver d’autres aventures palpitantes. 

Une lecture captivante que je conseille à tous, adeptes du genre comme aux novices.

 

 

Extraits et citations :

 

« Les épreuves se déroulaient dans leur quasi-totalité dans les arènes de la cité. »

 

« Pour la foule c’est la fin des temps qui sonne le glas. »

 

 

@Olivier Decèse

Note 5/5

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s