Victoire de Bridget Page

Auteure auto-éditée

 

41QM7tIgHmL

Catégorie : Littérature sentimentale.

 

Résumé :

Victoire le sait : son temps sur terre est compté. Au seuil de la majorité, elle aspire à explorer le monde, sortir de la bulle protectrice dans laquelle son état et ses parents la confinent et s’offrir une échappée belle.

En rencontrant Nathaniel, archétype du motard bagarreur et tatoué, elle ne se doute pas que les apparences peuvent se révéler trompeuses et découvre bientôt que son nouvel ami incarne tout ce qu’elle rejette, l’univers de dix-huit années de souffrance.

Pour Nath, Victoire est un don du ciel, un cas d’école comme on en rencontre une seule fois dans sa carrière et, contre l’avis de ses pairs, il s’entêtera à la « réparer».

Pourtant, ces deux-là devront apprendre une leçon essentielle : l’existence ne correspond pas toujours à celle que l’on s’est rêvée. Aussi faut-il en savourer chaque seconde comme si c’était la dernière.

Car Jodie veille, depuis toujours, et elle entend bien avoir le dernier mot.

 

 

Avis :

Je remercie Bridget Page de m’avoir confié son service presse. J’avais hâte de découvrir son roman qui traite d’un thème très peu connu. J’avais vu un reportage télévisé à ce sujet qui m’avait vraiment impressionnée. 

Nous allons entrer dans le quotidien de Victoire, une jeune fille qui vient de fêter ses dix-huit ans et qui compte bien profiter de sa vie ! Elle n’a qu’une seule envie : se libérer de ses chaînes et apprécier chaque instant de bonheur avec intensité. Les médecins l’ont condamnée il y a bien longtemps… Elle souffre d’un mal tellement incroyable. Un phénomène qui défie toutes les lois de la médecine.

Sa situation a contraint ses parents à la surprotéger, afin de la préserver au maximum des risques qu’elle encourt en menant une existence normale. Elle est un sujet d’étude. Tous les grands spécialistes se sont cassé le nez en voulant tenter l’opération de la dernière chance.

Notre héroïne se rebelle et décide d’aller son chemin, en laissant de côté les hôpitaux, les traitements expérimentaux, la souffrance engendrée par ceux-ci. Ça suffit ! Elle aspire à trouver l’amour, à découvrir le monde et à s’épanouir pleinement.

Ses jours sont comptés… Peut-être ! Mais, après tout, elle a jusqu’ici déjoué tous les pronostics des médecins, elle a dépassé largement son espérance de vie. Cette jeune fille est un exemple de sagesse, de volonté, elle possède un mental d’acier. Aurait-elle emprunté le chemin de la résilience, vraiment ? Toujours est-il qu’elle force l’admiration de tout son entourage.

À cause de sa pathologie, elle doit composer chaque jour avec le bon vouloir d’une certaine Jodie. Qui est-elle ? Pourquoi lui parle-t-elle régulièrement ? Quel est son but ?  D’après le corps médical, cette patiente hors du commun serait victime d’hallucinations. Toujours est-il que cette voix dans sa tête est plutôt hostile. 

La majorité atteinte, elle va dicter ses volontés, et rien ni personne ne pourra l’empêcher d’aller au bout de ses rêves les plus fous. Lors d’un voyage à Paris, elle va rencontrer Nathanaël, un jeune biker qui boit des bières à ses heures perdues. Pourtant, sous ses airs de rebelle, ce jeune homme est un éminent neurochirurgien. Rapidement, un lien se crée entre eux. À la suite d’un incident, ce dernier découvrira de quoi souffre sa protégée et il n’aura plus qu’une idée en tête : tenter le tout pour le tout, afin de la libérer du mal qui la ronge. 

Au fil des pages, Victoire finira par le convaincre que ce n’est pas son choix. Son bonheur et sa soif d’aventures sont contagieux. Nathanaël va succomber à son charme, à l’aura qu’elle dégage. Malgré les risques, ils vont cheminer ensemble, se découvrir, s’aimer, sillonner l’Europe. Son chevalier servant va l’escorter dans sa quête de liberté, ils vont jouir de chaque moment comme si c’était le dernier…

Cette histoire est tout simplement magnifique ! Bridget Pages nous livre ici un petit bijou qui a su toucher mon cœur profondément.

C’est une formidable leçon de vie à la fois bouleversante, mais chargée d’énormément d’espoir. Un récit percutant qui ne peut laisser personne indifférent. Victoire nous enseigne un véritable art de vivre, un combat admirable de volonté, de résilience et de courage mené face à l’adversité.

L’auteure nous offre en sus une fin qui fera réfléchir sur les priorités qui façonnent notre existence. Elle nous prouvera que le bonheur doit être cueilli coûte que coûte. Les certitudes n’existent pas, personne ne peut savoir de quoi sera fait demain…

Prenez exemple sur VICTOIRE, son prénom n’est pas lié au hasard. Je conseille vivement cette lecture qui vous permettra peut-être de changer votre regard sur votre propre destin.

 

 

Extraits :

 

« Malheureusement quoi qu’on fasse ou dise, l’hôpital n’est pas la maison, loin de là. »

 

« A-t-on jamais pensé à me demander mon avis ? A-t-on jamais tenter de se mettre à ma place, juste un instant ? »

 

« La leçon qu’elle nous donne a tous est à la fois terrible et remarquable. »

 

« C’est certainement la plus incroyable des leçons : Victoire Granger est la plus belle aventure qui me soit jamais arrivée. »

 

 

@Bridget Page

Note 5/5

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s