Challenge Thématik’

Auteure Auto-éditée 

Dis-moi pourquoi de Ninon Amey

 

41lvcCsz9UL

Catégorie : Littérature sentimentale.

 

Résumé :

Sarah, dévouée à ses amis comme à sa famille, peine à trouver sa place dans la vie. Son seul plaisir : s’échapper de la réalité grâce aux romans qu’elle doit lire dans le cadre de son travail.

Axel fait de son mieux pour gérer les soucis du quotidien et affronter un passé douloureux dont les souvenirs refont surface. La musique est son seul exutoire.

Leur rencontre les aidera-t-elle à affronter leurs propres traumatismes pour se réconcilier avec la vie, mais surtout avec eux-mêmes ?

Une histoire émouvante, sur le thème de la résilience.

 

 

Avis :

Je remercie Ninon Amey de m’avoir confié son service presse. La couverture a attiré toute mon attention. Elle nous insuffle un sentiment de bonheur, de liberté sous un temps hivernal et le résumé a suscité mon intérêt.

Nous allons faire la connaissance de Sarah, une jeune femme célibataire qui ne croit plus véritablement en l’amour. Elle s’épanouit dans son travail et sort de temps en temps avec ses meilleures amies : Élodie et Tania. Cependant, elle ne trouve plus réellement sa place auprès d’elles. Un décalage et un fossé se sont creusés au fil du temps. Certes, les trois copines vivent une belle amitié, mais leurs existences sont devenues si différentes… Pourtant, lors d’une soirée entre filles, Sarah va croiser le regard d’un certain Axel… 

Quelques jours plus tard, ces deux êtres vont se retrouver… Peut-on parler de hasard ? Ou un signe du destin ? Attention, les circonstances sont tout à fait inattendues et déstabilisantes. Ninon Amey va nous plonger au coeur d’une réunion familiale, nous y retrouverons Jennifer, la soeur de Sarah, deux jeunes femmes, deux tempéraments totalement opposés. Durant ce séjour, les situations cocasses et les rebondissements en tout genre ne manquent pas. J’ai beaucoup aimé la plume de l’auteure, elle nous offre des dialogues savoureux et un sens de la répartie qu’elle déploie avec une grande habileté,  sans compter sur son sens de l’humour qui m’a conquise.

Au fil des pages, des vérités voient le jour et nous permettent de mieux cerner Sarah et Axel, mais aussi de comprendre leurs réactions. En effet, les évènements s’enchaînent et ne jouent pas en leur faveur. N’ont-ils pas le droit d’apprendre à se découvrir ? À naviguer sur le chemin du bonheur ? Tout n’est pas si simple !

Après un parcours chaotique, parviendront-ils à s’avouer leurs sentiments ? À faire confiance à un avenir commun ?

Ninon Amey nous offre une très belle histoire qui nous donne du baume au coeur. Les personnages sont très attachants, nous y percevons leurs forces, mais aussi leurs faiblesses. Elle traite de sujets délicats avec sincérité et simplicité.

Ce livre nous fait réfléchir sur des thèmes comme : l’amitié, la solitude, le pardon, la confiance et l’amour. Toutes ces valeurs qui priment et régissent nos existences.  

Une lecture dynamique, bienvenue en cette période de l’année. L’auteure nous prouve que malgré l’adversité, l’espoir doit rester le moteur qui permet à chacun d’avancer vers demain. 

 

 

Extraits et citations :

« Et je quitte rapidement la salle à manger, afin de ne pas me laisser l’occasion de rajouter quoi que ce soit. Je suis encore passé pour une cinglée, mais ils ont l’habitude, non ? »

 

« — Oui, je suis navré. J’étais jeune, et bête. Mais j’ai changeais, tu sais. Ce serait dommage que tu gardes cette image de moi…

— À vrai dire, je ne veux garder aucune image de toi ! Rien du tout. Aucun souvenir. »

 

 

« — Je pense que Daniel et Jennifer ont besoin d’un peu d’intimité, tous les deux, sans avoir un boulet dans leurs pattes tout le week-end, argumente papa. »

 

 

@Ninon Amey

Note : 5/5

 

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s