La Meute Harbor – L’intégrale Saison 1 de Audrey S.G

Auteure auto-éditée

 

51872ZWfBZL

Catégorie : Fantastique

 

 

Résumé :

Héléna est une jeune fille de dix-sept ans timide et assez introvertie. Depuis toute petite, elle vit avec son père et voyage au gré des idées de roman de ce dernier qui est écrivain.
Jusqu’à présent, elle a suivi sa scolarité à domicile, mais voilà que son père décide de s’établir plus durablement dans la ville de Bar Harbor dans le Maine, sous le prétexte d’écrire une saga.
Lors de sa rentrée, Héléna découvrira un nouvel univers : le lycée, mais pas seulement. En rencontrant le troublant Valentin, elle sera confrontée à des sensations et des phénomènes étranges. Elle finira par découvrir que les créatures fantastiques existent réellement et qu’elle n’est pas tout à fait une humaine lambda.
À peine remise de ces découvertes, Héléna devra faire face à une menace bien réelle, mais surtout elle apprendra que sa vie n’a été que mensonges. Et cela pourrait bien remettre en question tout ce qu’elle a bâti jusqu’à présent.
Héléna devra faire face à des dangers et des vérités qu’elle n’imaginait même pas.
Entre révélations et menaces, Héléna dévoilera bien plus que ses origines et son futur deviendra des plus incertain.

 

 

Avis :

Je remercie Audrey S.G de m’avoir confié son service presse. Adepte de ce genre de lecture, je n’ai pas hésité une seconde à me lancer dans l’aventure.

Héléna n’a pas son mot à dire. Elle devra suivre son père et déménager à Bar Harbor, une ville dans le Maine. Son existence va se trouver chambouler, mais elle n’imagine pas encore à quel point ! Jusqu’à présent, elle suivait des cours à domicile, cependant elle va intégrer un lycée pour la première fois de sa vie.

Elle n’a pas le choix, elle va devoir affronter les élèves de ce nouvel établissement. Comment parviendra-t-elle a dissiper ses craintes ? Parviendra-t-elle a s’adapter à cet univers si hostile à ses yeux ? 

Dès le premier jour, elle rencontre Valentin, un jeune homme troublant qui ne la laisse pas indifférente. Ce garçon lui permettra-t-il de prendre confiance en elle ? Grâce à lui, elle va s’intégrer au sein d’une petit groupe d’adolescents et trouver la compagnie et le soutien qu’elle attend.

Très rapidement un lien particulier va se nouer entre Valentin et notre jeune héroïne. Elle est ravie de la nouvelle vie qui s’offre à elle. Cependant, un certains nombres d’événements inattendus vont venir semer le trouble dans son esprit… Cet endroit est-il si clément qu’il n’y paraît ?

Au fil des pages, Audrey S.G va mettre en lumière certaines zones d’ombre qui obscurcissent le ciel de Bar Harbor. La vérité dépasse l’entendement… Héléna est-elle prête a affronter les affres de son destins ? Elle sera soutenue dans son parcours du combattant par Valentin devenu son petit ami. 

L’auteure nous offre une romance hors du commun. Nous pénétrons dans un univers peuplé de créatures diverses, de magie, de soif de pouvoir, de vengeance. Héléna et ses compagnons devront faire des choix, avancer sur des chemins semés d’embuches. Seront-ils en mesure de sortir indemne du combat qu’ils vont devoir mener pour éradiquer tous les dangers ? Le rythme s’accélère et le suspense est au rendez-vous…

Une romance avec une intrigue paranormale qui ne m’a pas vraiment conquise. Ce récit comporte certaines longueurs et l’intrigue peine à prendre de l’intensité. D’autre part, des  répétitions m’ont un peu dérangé tout au long de la lecture. Mon avis sur ce roman est plutôt mitigé. Bien sûr, il ne s’agit que de mon ressenti et il se peut que le public visé soit assez jeune. Ai-je dépassé la date de péremption ? 

Les amateurs du genre trouveront certainement leur bonheur, d’autant que l’aventure continue avec d’autres tomes prévus.

 

 

Extraits et citations :

 

« — Austin vient d’apprendre qu’il y a eu deux morts suspectes non loin d’ici. »

 

« Impossible cela ne peut pas être vrai. Il doit forcément être pris de folie, que sais-je. »

 

 

 

@Audrey S.G

Note 3/5

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s