Prévisions lectures de janvier 2019

 

desktop-3102213_640

Les résumés

 

La Meute Harbor l’intégrale saison 1 de Audrey SG

Héléna est une jeune fille de dix-sept ans timide et assez introvertie. Depuis toute petite, elle vit avec son père et voyage au gré des idées de roman de ce dernier qui est écrivain.
Jusqu’à présent, elle a suivi sa scolarité à domicile, mais voilà que son père décide de s’établir plus durablement dans la ville de Bar Harbor dans le Maine, sous le prétexte d’écrire une saga.
Lors de sa rentrée, Héléna découvrira un nouvel univers : le lycée, mais pas seulement. En rencontrant le troublant Valentin, elle sera confrontée à des sensations et des phénomènes étranges. Elle finira par découvrir que les créatures fantastiques existent réellement et qu’elle n’est pas tout à fait une humaine lambda.
À peine remise de ces découvertes, Héléna devra faire face à une menace bien réelle, mais surtout elle apprendra que sa vie n’a été que mensonges. Et cela pourrait bien remettre en question tout ce qu’elle a bâti jusqu’à présent.
Héléna devra faire face à des dangers et des vérités qu’elle n’imaginait même pas.
Entre révélations et menaces, Héléna dévoilera bien plus que ses origines et son futur deviendra des plus incertain.

 

Always and Forever de Alessia Jourdain

Ma vie était parfaite. Enfin, je le pensais. Mariée à Tom, un homme merveilleux, enceinte de notre petit garçon… Tout allait bien jusqu’à ce coup de téléphone. Il a dévasté ma vie, la remettant totalement en ques-tion. Aujourd’hui, j’essaie de me reconstruire et d’offrir un avenir et une belle vie à mon fils, Aiden.
Seulement, certaines personnes ne sont pas vraiment d’accord là-dessus… Mais qui ? Et pourquoi ? Je suis en danger. Nous sommes en danger.
Comment vais-je m’en sortir ? Découvrez mon histoire.

 

Mandrille : La Croisade des Pilastres tome 1 de Lise Bourdelais

Dans un monde dominé par la race humaine après une redoutable chasse aux sorcières, Mandrille, issue d’une espèce maudite par les hommes, se réveille seule de son hibernation. Elle n’aura qu’un but : retrouver les siens. Pourtant, son audace lui jouera rapidement des tours et l’entraînera sur un voilier parcourant les mers de Lokiou. À bord, déguisée en mousse, elle devra composer avec un bien inquiétant équipage, chacun de ses membres semblant avoir un lourd passé à dissimuler. Sans personne pour la guider, comment échappera-t-elle à la persécution humaine et à une fin certaine sur le bûcher ?

 

Tréfonds de Tom Clearlake

Luca Ferrand est un jeune lieutenant de police prometteur.
Jusqu’au jour où il commet une erreur irréparable.
Six mois de mise à pied.
Au matin d’une nuit d’errance dans Pigalle, il rencontre une jeune femme, Tanya.
Elle lui dit être menacée et le supplie de l’aider. Ils vivent une nuit d’amour qui les marque du fer de la passion. Lorsqu’il lui dit qu’il est policier et qu’il peut l’aider, elle disparaît.

Quelques jours plus tard, il apprend qu’un corps a été retrouvé.
Le corps d’une jeune femme, décapité, gisant dans un container au fond d’une impasse de Pigalle. L’autopsie révèle que cette jeune femme s’adonnait à des pratiques sexuelles extrêmes et qu’elle appartenait corps et âme à ceux qui lui ont ôté la vie. Une esclave, entièrement soumise à la volonté de ses maîtres. Sur son corps, un tatouage étrange. Le même que portait Tanya.
Malgré sa suspension, Luca va se lancer dans une enquête acharnée qui va peu à peu accaparer sa raison. Il va s’enfoncer dans les bas-fonds des nuits parisiennes à la recherche de Tanya. Mais les voies qu’il empruntera seront sans espoir de retour.

 

Lou tome 1 de Angie L. Deryckere

Lou n’a que dix-huit ans. Pourtant, elle a déjà tout d’une adulte responsable. Depuis toujours, elle consacre sa vie à sa mère alcoolique et à ses frères et sœurs, ce qui n’est pas toujours évident quand la menace des services sociaux pèse sur sa petite famille, telle une épée de Damoclès.

Toutefois, elle décide de suivre ses études à Harvard, où elle vient d’être acceptée, dans l’espoir d’obtenir son diplôme d’avocat afin de sortir de la misère et d’assurer un avenir convenable à sa fratrie.

Pensant pouvoir jongler sans trop de difficultés entre l’université et sa maison de Roslindale où elle revient le week-end pour s’occuper des enfants, sa rencontre avec le séduisant professeur Smith va tout bouleverser.

 

Noël, toi & moi de Gwen Delmas

La parfaite comédie romantique de Noël !Noël : la famille, le réveillon, les cadeaux… Qui n’aime pas Noël ? Personne… sauf peut-être Héloïse, perdue dans les grands magasins à la recherche de l’introuvable cadeau parfait pour sa sœur parfaite. Personne… sauf peut-être Alexandre, invité de force au réveillon de son patron. Dans la cohue des préparatifs, Héloïse et Alexandre vont se croiser, se séduire et se lancer un improbable défi. L’occasion de s’offrir une parenthèse enchantée, sensuelle et sans conséquences. Sans conséquences… vraiment ? Un humour corrosif pour un Noël inoubliable.


Cry for help de Liam Fost

Plongez dans les plus sombres secrets du lycée de Laneford !
Entre investigation et romance adolescente, découvrez une intrigue haletante qui vous fera voir le lycée sous un nouveau jour !

Nouvelle ville, nouvelle école, nouveaux amis, Alice n’a jamais eu peur du changement. Avec son caractère bien trempé, cette adolescente n’a pas sa langue dans sa poche. Mais lorsqu’elle apprend que dans son nouveau lycée, une étudiante disparue deux ans plus tôt lui ressemblait trait pour trait, Alice n’est plus si sûre d’elle. Elle devra faire face aux interrogations et aux regards des autres. Aidée par son nouvel ami, Alex, elle décide de découvrir le mysterieux lien qu’elle partage avec la jeune disparue. Mais cette enquête pourrait bien la mener tout droit dans la gueule du loup. Elle aura beau appeler à l’aide, sera-t-elle entendue ?


Ce lien qui nous unit de Ninon Amey

« COMMENT UNE MAUVAISE DÉCISION PEUT-ELLE BRISER LA VIE DE TANT DE PERSONNES ? »
1984. Marie, dix-sept ans, se retrouve enceinte et est contrainte de l’annoncer à sa mère, qui est bien plus préoccupée par le qu’en dira-t-on que par le bonheur de sa fille…
2001. Hannah, dix-sept ans également, mais pas la même génération, va vivre un profond bouleversement, lors de son année de terminale, en rencontrant Matthieu, un beau jeune homme brun et ténébreux, qu’elle aimera dès le premier regard, mais de qui elle ne sera jamais amoureuse…
Nathalie, sa mère, en plein tourments, s’inquiète des changements qui se produisent dans la vie de sa fille, mais également de ceux qui ne se présentent pas dans la sienne…
2003. Marguerite, une vieille femme, se retrouve seule au monde après le suicide de sa fille. Rongée par les remords et le chagrin, elle n’attend plus qu’une chose : mourir à son tour.

Quatre femmes. Quatre destins.

Et si soudain un secret de famille, vieux de plus de vingt ans, était découvert par inadvertance, et venait bouleverser leurs existences ?

 

Sang d’Ombre l’intégrale de Nathy

Sang d’Ombre

La vie d’Angelyne, jeune humaine née au sein d’un clan d’Ichoriens, verse dans les affres de l’horreur le jour où Thomas refait surface. Sauvée in extremis par Cathal, un Chevalier-Vampire, sa réhabilitation s’annonce lente et douloureuse, d’autant que Swann, le procureur et si particulier frère du prince Edern, la poussera dans ses derniers retranchements.

Lui-même brisé et blasé par sa trop longue vie et ses capacités hors du commun, Swann réussira-t-il à surmonter ses redoutables dépendances et son mal de vivre pour mener à bien la mission délicate que son aîné lui confie ?

Ce roman sombre et poignant vous emmènera dans les méandres de l’âme de deux êtres torturés que la vie n’a pas épargnés.

En bonus, le spinn-off : Kiss me deadly

Après des années d’absence, Swann, l’enfant terrible de la fratrie princière des Ichoriens, refait surface. En ce début des années 80, l’artiste qu’est le vampire ne pouvait que plonger corps et âme dans le bouillonnement de l’époque punk. Les jeunes se défoncent au rythme de guitares saturées, de mélodies abruptes des Sex Pistols, d’Iggy Pop ou des Clash.

L’Immortel exprime à sa manière très personnelle le feu de la rébellion qui lui coule dans les veines.

Attention, public averti, certaines scènes peuvent choquer les plus sensibles.


Public averti 18 ans +

Programme chargé…  peut-être d’autres lectures lol

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s