Éditions Élixyria

LOU tome 1 de Angie L. Deryckere

 

517BS63NZ0L

Catégorie : Romance contemporaine.

 

 

Résumé :

Lou n’a que dix-huit ans. Pourtant, elle a déjà tout d’une adulte responsable. Depuis toujours, elle consacre sa vie à sa mère alcoolique et à ses frères et sœurs, ce qui n’est pas toujours évident quand la menace des services sociaux pèse sur sa petite famille, telle une épée de Damoclès.

Toutefois, elle décide de suivre ses études à Harvard, où elle vient d’être acceptée, dans l’espoir d’obtenir son diplôme d’avocat afin de sortir de la misère et d’assurer un avenir convenable à sa fratrie.

Pensant pouvoir jongler sans trop de difficultés entre l’université et sa maison de Roslindale où elle revient le week-end pour s’occuper des enfants, sa rencontre avec le séduisant professeur Smith va tout bouleverser.

Les émotions éprouvées lors de notre lecture sont portées par les rebondissements qui rythment l’ensemble.

Un récit captivant sur une relation interdite !

Beli, Chroniqueuse pour Livre sa vie.

 

 

Avis :

Je remercie les Éditions Élixyria de m’avoir confié ce service. La quatrième de couverture a attiré une nouvelle fois toute mon attention. J’ai découvert Angie L. Derychere dont la plume et addictive et authentique. 

Nous faisons la connaissance de Lou dont la vie est loin d’être un long fleuve tranquille. L’équilibre de sa famille repose entièrement sur ses épaules, car sa mère alcoolique et démissionnaire délaisse totalement ses enfants. Cette jeune fille courageuse s’efforce de subvenir au besoin de sa fratrie et met tout en oeuvre, afin que les services sociaux ne viennent pas mettre le nez chez eux. La simple idée de voir ses frères et soeurs séparés et placés en famille d’accueil lui est tout bonnement insupportable. 

Consciente que la cellule familiale peut exploser à tout moment, elle vit dans l’isolement et le secret. Pourtant, une opportunité va s’offrir à elle, puisqu’elle vient d’être acceptée à l’Université de Harvard pour y poursuivre des études de droit. Lou est confronté à un choix cornélien. Choisir de saisir l’unique chance de réaliser son rêve ? Ou refuser, afin de continuer à veiller sur ses proches ?

Déterminée, elle prendra le chemin de cette prestigieuse université, mais elle ne pourra se résoudre à ne plus veiller sur sa fratrie vulnérable. C’est avec une abnégation et un courage sans nom qu’elle parviendra a trouver un compromis, sachant très bien que tout peut vaciller d’un instant à l’autre.

Sa nouvelle existence d’étudiante sera marquée par une rencontre… Son professeur, Michael Smith… Devra-t-elle considérer que l’arrivée de cet homme n’est qu’une question de hasard ? Ou bien un véritable signe du destin ?

Quoi qu’il en soit Lou continuera de braver un chemin semé d’embûches. Sans jamais plier elle s’efforcera d’avancer, mais à quel prix ?

Angie L. Deryckere  nous livre un récit captivant et émouvant. Au fil des pages, nous découvrirons  la face cachée de l’Iceberg et croyez-moi l’émotion nous étreint fortement. Malgré tout, monsieur Smith occupera l’esprit de notre jeune héroïne. Mais n’oublions pas qu’au regard de la société, elle est l’élève et lui son professeur. 

Une lecture qui ne peut laisser personne indifférent. L’auteure aborde des sujets délicats avec pudeur et habileté. Les personnages principaux sont très attachants et bouleversants. L’auteure nous offre un final au suspense insoutenable qui me donne envie de m’exclamer : vivement la suite.

 

 

Extraits et citations :

« Nous sommes cinq, tous issus de pères différents. »

 

« Cette femme possède un don inné pour sortir de mes gonds ! »

 

« Je sombre à nouveau dans les ténèbres, emportant avec moi le cri effrayé de mon professeur de droit et ami, celui à qui je dois la vie. »

 

« Ma gorge me brûle. Je suis en colère, furieuse plus que jamais envers cette mère ignoble qui est la mienne. »

 

 

 

@Angie L. Deryckere

Note : 5/5

 

 

 

 

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s