Emmène-moi à l’océan de Nelly Weaver

Auteure auto-éditée

 

41qtvai518l

Catégorie : Littérature sentimentale.

 

Résumé

La vie peut être aussi monotone qu’excitante. Le but est de trouver ce petit truc, ce détail insignifiant qui vous fait vibrer. Celui qui vous fait dire : je suis vivant.
Je n’ai longtemps été qu’une âme vagabonde sans trouver un sens à ma vie. Il faut parfois s’armer de patience et un jour, vous vous levez et vous dites que c’est aujourd’hui que tout doit changer. Vous retroussez alors vos manches et vous ne désirez qu’une chose, donner un sens à votre existence.

L’océan, c’est ma came. Chaque jour, je laisse l’adrénaline me parcourir comme une envie irrésistible. Je ne peux pas m’en passer. Aujourd’hui, j’ai tout ce dont j’ai besoin. Des amis sur qui je pourrai toujours compter, un travail qui me comble et bien évidemment, mes vagues.

Je pensais ma vie parfaite.
Et puis, je l’ai rencontrée.
Et puis, tout a changé.

 

 

Avis

Je remercie Nelly Weaver de m’avoir confié ce service presse. Je trouve la couverture magnifique et le résumé a suscité tout mon intérêt. C’est avec empressement que j’ai commencé cette lecture. 

Aiden est un jeune homme attirant qui voue une véritable passion : l’océan. Sur sa planche de surf, il défie les éléments. C’est comme une drogue, il a besoin de ressentir ces montées d’adrénaline qui lui procure un sentiment de liberté et de puissance. C’est son oxygène, son équilibre, son moyen de vibrer et de se sentir vivant.

Toutefois, sa vie sentimentale laisse à désirer. Il ne s’attache pas et se contente d’enchaîner les aventures d’un soir… N’est-il pas en droit d’espérer autre chose ? Encore faut-il qu’il en soit conscient et qu’il le désire.

Il vit en collocation avec d’autres garçons, son existence semble le satisfaire. Cependant, un évènement totalement inattendu va venir chambouler la petite vie tranquille de cette bande de potes. En effet, Leslie, la soeur de Reese va demander asile chez eux pour une durée de trois mois. Tout le monde est unanime pour offrir l’hospitalité à cette dernière. Seulement, ils ne sont pas au bout de leurs surprises… Leur hôte ne leur a pas tout dit… Lorsqu’elle débarque chez eux, elle n’est pas seule… 

À partir de cet instant, le quotidien de chacun va prendre une autre tournure susceptible de bouleverser toutes leurs habitudes. Hasard ? Ou signe du destin ? Aiden va faire une rencontre… Attention, pas n’importe laquelle… Il va être subjugué par Léna et sa petite fille de quatre ans, Lilly.

Nelly Weaver nous transporte avec elle à Big Sur, la plus belle ville de la côte ouest des États-Unis, au bord de l’océan. Nous allons vivre aux côtés de nos héros. La plume de l’auteure est fluide est addictive. Les personnages principaux sont très attachants, voire bouleversants.

Au fil des pages, l’auteure nous dévoile des secrets. Progressivement, les pièces du puzzle se rassemblent et nous découvrons que leur existence est loin d’être un long fleuve tranquille. 

Une histoire forte qui véhicule des messages importants. Un roman qui ne peut laisser personne indifférent et qui  pousse à réfléchir sur les valeurs essentielles de la vie.

Une ode à l’amitié, à l’amour, à la solidarité et surtout à l’espoir.

 

 

Extraits et citations :

« J’ai rongé mon frein tout en essayant de garder le sourire jusqu’à ce que Mr daigne se lever à quatorze heures. Il n’a jamais autant dormi et même s’il a prétexté aux autres qu’il avait besoin de récupérer un maximum au vu de la compétition, je suis certaine qu’il a tout fait pour se planquer le plus possible. »

 

« — Nous ne sommes pas invincibles. Nous ne sommes pas les maîtres des océans. C’est lui qui décidera toujours de notre sort. »

 

 

 

 

@Nelly Weaver

Note : 5/5

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s