Inceptio Éditions

Cry for Help de Liam Fost

 

18-12-18-4827

Catégorie : Policier/Thriller

 

Résumé :

Plongez dans les plus sombres secrets du lycée de Laneford !
Entre investigation et romance adolescente, découvrez une intrigue haletante qui vous fera voir le lycée sous un nouveau jour !

Nouvelle ville, nouvelle école, nouveaux amis, Alice n’a jamais eu peur du changement. Avec son caractère bien trempé, cette adolescente n’a pas sa langue dans sa poche. Mais lorsqu’elle apprend que dans son nouveau lycée, une étudiante disparue deux ans plus tôt lui ressemblait trait pour trait, Alice n’est plus si sûre d’elle. Elle devra faire face aux interrogations et aux regards des autres. Aidée par son nouvel ami, Alex, elle décide de découvrir le mysterieux lien qu’elle partage avec la jeune disparue. Mais cette enquête pourrait bien la mener tout droit dans la gueule du loup. Elle aura beau appeler à l’aide, sera-t-elle entendue ?

 

 

Avis

Je remercie les Éditions Inceptio de m’avoir confié ce service presse. La couverture attire l’oeil et le résumé a suscité tout mon intérêt. Dès les premières pages, j’ai été totalement happé par ce récit addictif dont l’intrigue est originale et formidablement orchestrée.

Alice s’apprête à intégrer le lycée de Laneford. Le changement de ville, d’établissement ne lui fait pas peur. C’est une jeune fille au look particulier et au caractère bien trempée qui ne se laisse pas facilement impressionnée. Pourtant, en ce premier jour de rentrée scolaire notre héroïne ne se doute pas une seule seconde de ce qui l’attend…

Très rapidement, elle apprend qu’une étudiante du nom de Dora Miller à disparue deux ans plus tôt. Mais attention, la ressemblance entre les deux Lycéennes est vraiment troublante. Ce phénomène n’échappe à personne ! Devant l’incompréhension de ses camarade, Alice parviendra-t-elle à se fondre dans la masse et à sympathiser avec d’autres élèves ? Les choses s’avèrent compliquées, mais elle se rapproche d’un certain Alex. Parviendra-t-il a l’apaiser ? à lui faire oublier les phénomènes étranges qu’elle ressent dans sa chair ? 

Liam Frost nous transporte dans un thriller Young Adult original et haletant. J’ai été également conquise par l’humour de l’auteur et les joutes verbales savamment utilisées. 

Le dossier sur la disparition de cette fameuse Dora Miller suscite à nouveau le plus grand intérêt et des faits nouveaux permettent de réouvrir l’enquête. À partir de cet instant nous allons suivre pas à pas la progression des investigations lancées.

Aaron Waine est détective privé. Il travaille sans relâche en corrélation avec les services de police pour découvrir la vérité sur cette terrible affaire. Au fil du récit des vérités seront dévoilées, plus troublantes les unes que les autres. Les pistes seront nombreuses, mais laquelle sera la bonne ? Nous allons de rebondissement en rebondissement… Le suspense et le danger sont omniprésent et de nombreuses personnes deviennent des suspects potentiels. Le compte à rebours est enclenché, aucune erreur n’est permise, car des vies sont en jeu.

L’auteur nous offre un final à la fois explosif et déroutant. Un roman qui tient en haleine et qu’il est impossible de refermer tant que le doute subsiste. Alice est Alex sont vraiment des personnages attachants, voire émouvants. 

J’ai passé un très bon moment de lecture en compagnie de cette bande d’adolescents pas toute à fait comme les autres.

À lire sans modération.

 

 

 

Extraits et citations :

« Elle n’a pas dit un mot, elle m’a seulement regardé. Est-ce un appel à l’aide ? »

 

« Mais qu’est-ce qui lui prend ? Je me sens super mal à l’aise, j’ai l’impression qu’elle attend une réponse alors que de mon côté tout ce que je veux c’est prendre mon petit-déjeuner et ne penser et ne plus penser à rien. »

 

 

 

@Liam Fost

Note 4,5

2 commentaires sur “Inceptio Éditions

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s