Always and forever de Alessia Jourdain

Auteure Auto-éditée 

 

51h-jkyx+nl

Catégorie : Littérature sentimentale.

 

Résumé :

Ma vie était parfaite. Enfin, je le pensais. Mariée à Tom, un homme merveilleux, enceinte de notre petit garçon… Tout allait bien jusqu’à ce coup de téléphone. Il a dévasté ma vie, la remettant totalement en question. Aujourd’hui, j’essaie de me reconstruire et d’offrir un avenir et une belle vie à mon fils, Aiden.
Seulement, certaines personnes ne sont pas vraiment d’accord là-dessus… Mais qui ? Et pourquoi ? Je suis en danger. Nous sommes en danger.
Comment vais-je m’en sortir ? Découvrez mon histoire.

 

 

Avis :

J’ai gagné ce roman grâce à un concours organisé par « Les chroniques de Céleste » que je remercie, ainsi que l’auteure, Alessia Jourdain pour sa générosité. Le résumé a immédiatement suscité mon intérêt. Cela laissait présager une romance agrémentée de suspense et d’action.

En effet, nous faisons la connaissance de Ava une jeune femme heureuse en ménage et enceinte d’un petit garçon. Rien ne laisser présager un seul instant que sa vie basculerait suite à un coup de téléphone…

Sous le choc, elle va devoir lutter pour ne pas sombrer, mais elle donnera naissance à Aïden. Grâce à lui, elle trouvera la force et le courage d’avancer, afin de lui offrir le meilleur avenir possible. Elle va rencontrer Finn, un homme attentionné prêt à tout pour les protéger, elle et son bébé. De plus, il connaissait son mari Tom.

Au fil du récit, il apparaît que beaucoup de mensonges et de zones d’ombre planaient dans l’existence d’Ava. Pourquoi tant de mystère ? Sa vie et celle de son bébé sont-elles réellement en danger ? Elle va se lancer dans une course effrénée afin de découvrir la vérité. Elle va se rapprocher de Finn et tenter de comprendre ce qu’il s’est réellement passé ?

Alessia Jourdain nous offre une romance rythmée et addictive. Les évènements s’enchaînent parfaitement et laissent peu de répit aux lecteurs. L’intrigue est intéressante et bien menée. Nous naviguons en eaux troubles entre mensonges, secrets, trahisons, le doute s’installe.

Notre héroïne va s’investir et prendre des risques au côté de son ami Finn. Elle n’a qu’une idée en tête, découvrir le pot aux roses, mais à quel prix ? Dans cette atmosphère tendue, parviendra-t-elle à se donner le droit d’aimer et d’être heureuse à nouveau ? 

Un roman prenant et original qui nous réserve de multiples rebondissements. Le suspense perdure et la tension est omniprésente. J’ai passé un bon moment de lecture en compagnie des personnages principaux attachants. 

Un livre qui marque les esprits et qui ne peut laisser indifférent. Cela  me donne envie de découvrir ses autres romans.

 

 

Extraits et citations :

« Toutes ces certitudes que j’avais jusque-là, qui régissaient et équilibraient ma vie ne sont plus… Et si ma vie était un mensonge ? Je suis tellement perdue… »

 

« Ava sanglote dans le cou de son petit garçon, et cette scène et très touchante. »

 

« Je ne peux pas t’en dire plus. Mais sache que c’est plus complexe que ça… »

 

 

 

 

@Alessia Jourdain

Note : 4/5

 

 

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s