Tréfonds de Thomas Clearlake

 

41izhlj6rcl

Catégorie : Thriller horrifique

 

 

Résumé :

Luca Ferrand est un jeune lieutenant de police prometteur.
Jusqu’au jour où il commet une erreur irréparable.
Six mois de mise à pied.
Au matin d’une nuit d’errance dans Pigalle, il rencontre une jeune femme, Tanya.
Elle lui dit être menacée et le supplie de l’aider. Ils vivent une nuit d’amour qui les marque du fer de la passion. Lorsqu’il lui dit qu’il est policier et qu’il peut l’aider, elle disparaît.

Quelques jours plus tard, il apprend qu’un corps a été retrouvé.
Le corps d’une jeune femme, décapité, gisant dans un container au fond d’une impasse de Pigalle. L’autopsie révèle que cette jeune femme s’adonnait à des pratiques sexuelles extrêmes et qu’elle appartenait corps et âme à ceux qui lui ont ôté la vie. Une esclave, entièrement soumise à la volonté de ses maîtres. Sur son corps, un tatouage étrange. Le même que portait Tanya.
Malgré sa suspension, Luca va se lancer dans une enquête acharnée qui va peu à peu accaparer sa raison. Il va s’enfoncer dans les bas-fonds des nuits parisiennes à la recherche de Tanya. Mais les voies qu’il empruntera seront sans espoir de retour.

 

 

Avis

Je remercie Thomas Clearlake de m’avoir confié son service presse. C’est le deuxième roman que je lis de cet auteur et j’avoue que j’aime beaucoup son style, sa plume. En lisant « L’essence des ténèbres » qui m’a fait connaître cet écrivain, je suis sortie de mes habitudes de lectures et j’ai été agréablement surprise. C’est donc sans aucune hésitation que j’ai souhaité découvrir cette nouvelle lecture.

Suite à une bavure policière le lieutenant Lucas Ferrant va être mis à pied pour une durée de six mois. Un jour, il fait la connaissance d’une certaine Tanya qui le supplie de l’aider, elle lui avoue être grandement menacée. Les deux protagonistes vont se rapprocher et passer une nuit torride. Lucas conscient du danger est bien décidé à lui venir en aide, mais malheureusement la jeune femme disparaît…

C’est à partir de cet instant que l’univers de notre héros va basculer dans l’inimaginable, l’horreur absolue. En effet, il décide d’élucider ce mystère et il récolte quelques informations qui vont le pousser tout droit dans la gueule du loup.

Thomas Clearlake va nous emmener avec lui dans aux portes de l’enfer où les forces du mal règnent en maître. Lucas a-t-il mis les pieds dans un engrenage sans fin ? Parviendra-t-il a retrouver la trace de la jeune femme disparue avant qu’il ne soit trop tard ?

Au fil des pages, des révélations voient le jour, plus effrayantes les unes que les autres. La réalité dépasse tout entendement laissant le lecteur dans un désarroi profond. Comment est-ce possible ?

L’auteur nous offre une intrigue formidablement orchestrée qui nous tient en haleine. Il décrit parfaitement les lieux, et donne des explications détaillées sur l’ampleur du phénomène. Cette enquête va monopoliser plusieurs équipes que ce soit dans les entrailles de la terre comme en surface. Malgré ce lourd dispositif mis en place, réussiront-ils à mettre fin à ce phénomène terrifiant ? Rien est sûr…

L’urgence est de mise, le suspense bat son plein et nous assistons à de multiples rebondissements. L’atmosphère est glaciale et l’incertitude totale envahie les esprits.

Le rythme ne faiblit pas et les frissons sont garantis. L’auteur nous offre un final explosif qui nous pousse à la réflexion.

Je conseille fortement cette lecture aux amateurs du genre, mais je tiens à préciser que ce roman s’adresse à un public averti.

En ce qui me concerne, j’en redemande. BRAVO !!

 

 

 

Extraits et citations :

« Elle était macabre… et d’une réalité aussi certaine que glaçante. »

 

« — Bizarrement, ça me fait penser à ce bibliothécaire qui m’avait dit : « pensez-vous qu’il puisse exister quelqu’un mieux placer que Dieu pour vous parler du diable ? »

 

« Comme si ces ordures se souciaient de mon état. »

 

 

 

@Thomas Clearlake

Note 5/5

 

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s