Éditions Élixyria

Engrenage Tome 1 – Une braise dans la nuit de Lucie Gourdin 

 

1546005375

Catégorie : Dystopie.

 

Résumé

Le troisième conflit mondial tant redouté a ravagé la Terre. Le monde est devenu hostile… inhabitable. Pourtant, les Grandes Plaines d’Amérique ont été épargnées. Ici, près d’un siècle plus tard, les survivants y ont bâti des engrenages, mégapoles animées qui protègent les habitants des monstres qui vivent au-dehors.

Mais dans l’une de ces cités, les inégalités ont créé un fossé entre les riches et les plus démunis. C’est là que vit Heaven, une jeune femme qui se bat pour instaurer une véritable justice. Sa rencontre avec Kragen, étranger en mission au sein de cette colonie, peut-elle lui donner un souffle d’espoir ? Car de terribles violences urbaines vont éclater !

… La communauté tout entière est désormais en danger.

 

 

Avis

Je remercie les Éditions Élixyria de m’avoir confié ce service presse. Je suis une fervente adepte des dystopies et la quatrième de couverture a suscité mon intérêt. Lucie Gourdin nous plonge immédiatement dans un univers sombre où l’espoir s’amenuise de jour en jour et l’existence sur terre s’apparente davantage à un inébranlable instinct de survie.

En mai 2025 le troisième conflit mondial a ravagé la Terre. Seules, les grandes plaines d’Amérique ont été épargnées. Les rescapés de cette effroyable tragédie devront faire face à l’inimaginable, et pourtant… La réalité les frappe de plein fouet. Près d’un siècle plus tard, les survivants y ont bâti des engrenages, des mégapoles animées qui protègent les habitants des monstres qui vivent au-dehors.

Peuvent-ils prétendre être en sécurité ? Ne croyez pas cela ! Les inégalités sociales font des ravages dépassant tout entendement. Ces fameux engrenages sont construits sur plusieurs niveaux, mais un fossé s’est créé entre les riches et les pauvres. Au fil du temps ce déséquilibre est devenu une source de conflits inévitables. 

Heaven est une jeune fille courageuse qui se bat chaque jour, afin de lutter contre ces injustices qui sévissent dans ces cités. Elle protège les siens quitte à braver tous les dangers. Cependant, la situation s’aggrave et les morts s’accumulent… L’urgence est de mise, mais y a-t-il des solutions possibles ? 

Notre héroïne va croiser la route d’un certain Kragen. Qui est-il ? Parviendra-t-elle à lui faire confiance ? D’ailleurs, a-t-elle le choix ?

La jeune fille va devoir mener à bien une mission. Sera-t-elle capable d’assumer tant de responsabilités ? De prendre autant de risques ? Et s’il ne restait plus aucune autre alternative ?

L’auteure nous offre un récit prenant qui nous transporte aux portes de l’enfer. Le suspense, le danger, la mort sont omniprésents. Le compte à rebours est enclenché, plus moyen de reculer… Agir au risque de périr ? Où attendre que la faucheuse décime tout sur son passage ?

Un roman post-apocalyptique rythmé qui nous tient en haleine. L’incertitude gagne tous les esprits et le doute ne nous lâche pas. Notre duo de choc est attachant. 

Lucie Gourdin nous offre un final où l’espoir est encore possible… mais à quel prix ?

J’ai passé un bon moment de lecture, plongée dans un monde où toutes nos valeurs, nos repères s’effondrent.

Vivement le tome 2 !

 

 

Extraits et citations :

« L’idée seule m’effrayait. Entre les Racines et le niveau 8, je ne savais pas encore lequel était le pire. »

 

« Moi, Maryline Marsh, j’avais l’habitude d’avoir tout ce que je voulais sans le moindre effort de négociation. La patience ne faisait pas partie de mes qualités. »

 

 

 

@Lucie Gourdin

Note : 4/5

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s