Inceptio Éditions

Les arcanes d’Hemera tome 1 de Elyna E.C

 

51KHXW+RbVL

Catégorie : Fantastique.

 

 

Résumé :

« Croyez-vous en une vie après la mort, mademoiselle Rivière ? »

C’est un discours pour le moins intrigant que tient le directeur adjoint de l’Organisation à Allyn, après lui avoir fortement conseillé de le suivre dans un lieu mystérieux.

D’après lui, Allyn possèderait le même don qu’Axel, son frère défunt, à savoir celui de circuler dans un monde parallèle… mais dans quel but ?

Tout cela la laisse perplexe. Même si depuis deux mois elle vit une situation pour le moins surprenante, ce n’est pas pour autant qu’elle va croire en ce genre de choses.

Et pourtant…

Entraînée par le flot de révélations et le désir d’en apprendre plus sur son frère, elle doit se rendre à l’évidence, l’Organisaion et la mission qui lui est confiée semblent bien réelles ! Et presque tous comptent sur elle pour reprendre le poste qu’Axel a laissé vacant.

Allyn va donc se retrouver confrontée à un univers dont elle ignorait l’existence, et devoir supporter un coéquipier lunatique qui refuse de travailler avec elle pour une raison encore obscure…

 

 

Avis

Je remercie inceptio Éditions de m’avoir confié ce service presse. Le résumé m’a séduite, car il laisse présager un voyage hors du commun truffé de surprises et de rebondissements.

Plongée dans ce roman, j’ai été rapidement happée par ce récit passionnant. La plume de l’auteure est fluide, l’humour est omniprésent pour mon plus grand plaisir.

Allyn est une jeune infirmière qui voit son existence changer du jour au lendemain  suite à une rencontre. Elle va intégrer un établissement mystérieux nommé l’Organisation. Il lui faudra s’adapter et suivre un programme d’entraînement dans un but précis, lequel ? Qu’attend-on de sa présence réelle en ce lieu ?

À chaque mission elle sera envoyée dans un monde parallèle « les Affres »  dont elle ignore tout ! Le décor sera différent à chaque fois. Une traversée vers l’inconnu où le danger, l’incertitude et le suspense demeurent constamment.

Notre héroïne sera accompagnée par Lucas Harper, un être énigmatique, peu communicatif.  Pourquoi se montre-t-il si distant envers sa coéquipière ?  

Allyn est  souvent en présence d’un certain Maël, il semble jouer un rôle protecteur envers elle. Pourtant, beaucoup de zones d’ombre semblent planer autour de ce personnage. 

Lors de leurs différentes propulsions dans « le Affre », la jeune fille se montrera de plus en plus courageuse et déterminée. Il se pourrait même qu’elle soit dotée de certains pouvoirs… Une fois dans cette autre dimension, notre duo suivra un parcours semé d’embûches. Ils côtoieront des créatures et des êtres maléfiques et devront lutter au péril de leur vie afin d’obéir aux ordres qui leur sont donnés.

Au fil des pages, des révélations voient le jour et nous assistons à une évolution des relations entre certains protagonistes. Les pièces du puzzle se rassemblent, mais beaucoup de mystères demeurent. 

Chaque départ nous entraîne dans une atmosphère oppressante, car cela pourrait s’avérer un aller sans retour. Cette donnée hante tous les esprits, malgré tout le devoir semble l’emporter sur la peur.

Les personnages principaux sont hauts en couleur et j’ai ressenti beaucoup d’empathie pour Allyn et Maël.

Elyna E.C nous offre une intrigue brillamment orchestrée, menée tambour battant. Le final nous réserve une grande part de mystères non élucidée qui nous laisse dans une attente frustrante.

J’ai hâte de lire le tome 2, afin d’obtenir les réponses à mes nombreuses questions laissées en suspens.

J’ai passé un excellent moment de lecture en compagnie de ces héros hors du commun. 

 

 

Extraits et citations :

« D’autant plus que s’il refuse de suivre les Anges vers Hemera, il ne tardera pas à se faire rattraper par les Affres. »

 

« —… Je comprends tes motivations. Mais là, ça va trop loin, Allyn. Qu’est-ce que tu attends à la fin ? »

 

 

 

@Elyna E.C

Note : 5/5

 

2 commentaires sur “Inceptio Éditions

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s