La rose bleue de Camille Melo

Auteure auto-éditée

 

51Hm9A0Z4YL

Catégorie : Dark Fantasy.

 

 

Résumé :

Prisonnière d’un lourd fardeau qui la tourmente depuis sa naissance, Esther, fille du stratège de Transilvania, le royaume des vampires, n’aspire qu’à vivre comme le commun des mortels. Mais son destin bascule le jour où elle échappe de peu aux griffes des Corbeaux déchus, grâce au troublant Aaron, redoutable chasseur de vampires. En quête de réponses, Esther ne se doute pas une seconde qu’elle est sur le point de déterrer un lourd secret de famille, qui pourrait bien être la clé de son enlèvement et des mystérieuses attaques orchestrées par les Corbeaux déchus, à travers tout le royaume. Va-t-elle se tourner vers les bons alliés ? Son Gardien William a-t-il raison de se méfier d’Aaron ? Que cache réellement le Chasseur ?

 

 

Avis :

Je remercie Camille Melo de m’avoir confié son service presse. Le résumé a suscité tout mon intérêt et c’est sans l’ombre d’une hésitation que j’ai plongé dans cette lecture. 

Esther est la fille du stratège de Transilvania, le royaume des vampires. Cependant, la menace gronde depuis quelque temps. En effet, les corbeaux déchus font régner la terreur chez les vampires. Elle choisit de fuir pour éviter le pire en compagnie de William, son gardien et meilleur ami.

L’héroïne va nous entraîner dans son sillage. Son parcours sera semé d’embûches et son avenir très incertain. Victime d’un enlèvement, elle sera sauvée par un certain Aaron, un chasseur troublant et mystérieux. 

Dans son périple Esther ne demeurera pas au bout de ses surprises. Profondément troublée, elle devra faire des choix… Sera-t-elle en mesure d’accorder sa confiance ? 

Sur sa route, elle rencontrera des corbeaux déchus, des loups-garous, un ou plusieurs traîtres…

L’auteure à une plume fluide, douce et agréable.  Elle nous décrit parfaitement cet univers particulier avec un sens du détail aiguisé.

Au fil des pages, des révélations voient le jour et le mystère autour de notre héroïne s’éclaircit progressivement. La jeune fille est timide et assez fragile, cependant elle possède des particularités. Est-ce la raison pour laquelle certains êtres malfaisants cherchent à lui nuire ? La réalité est bien plus complexe qu’il n’y paraît.

Je dois reconnaître que le duo Aaron/Ester demeure attachant et au fur et à mesure du récit l’intrigue devient plus rythmée. L’auteure nous offre un final digne d’intérêt où tout reste envisageable. Beaucoup de questions restent en suspens afin d’obtenir les réponses dans le tome suivant.

Mon avis est mitigé concernant ce roman. J’ai mis trop de temps à entrer dans l’histoire. Le sens du détail et la romance auraient-ils pris le pas sur  un manque de rythme ? J’ai trouvé quelques longueurs par moment, mais il ne s’agit que de mon propre ressenti. 

Cette oeuvre est originale et différente de ce que nous avons l’habitude de lire concernant l’univers de vampires. N’hésitez pas à découvrir cette aventure hors du commun et vous faire votre propre opinion.

 

 

Extraits et citations :

« Il était l’ombre cachée derrière la lumière. Qu’est-ce que cela signifiait-il ? »

 

« Une grande menace planait sur les deux royaumes. Et seul le courage et la force de chacun d’entre nous pourraient y mettre un terme. »

 

 

@Camille Melo

Note : 3/5

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s