Tout recommencer à zéro de Ninon Amey

Auteure auto-éditée

 

419DCwZ3BsL

Catégorie : Littérature sentimentale.

 

 

Résumé

La vie d’Alicia bascule brusquement, le jour où son mari et sa fille sont victimes d’un accident de la route.
À la suite d’une trahison qui l’a ébranlé au plus profond de son être, Jérémie s’est juré qu’il ne se laisserait plus jamais briser le cœur par qui que ce soit.
Lorsque, lors d’un mariage, ces deux-là se croisent, il suffit d’un regard pour que la magie opère instantanément.
Mais entre les peurs de l’un, la conscience de l’autre, et la famille qui s’en mêle… tout devient subitement plus compliqué.

Pourront-ils réellement tout recommencer à zéro ?

 

 

Avis :

Je remercie Ninon Amey de m’avoir confié son service presse. Après avoir lu : « Dis-moi pourquoi » et « Ce lien qui nous unit », je découvre l’histoire d’Alicia et Jérémie. La plume de l’auteure et fluide, douce et addictive.  Elle nous offre de beaux messages à travers ses ouvrages, sans oublier son sens de l’humour et de la répartie.

Dès les premières pages, nous sommes plongés au coeur de la tourmente, un accident qui bouleverse l’existence notre héroïne. En une fraction de seconde tout son univers s’effondre. Cependant, la vie continue… Deux choix s’offrent à elle : renoncer ou bien tenter de retrouver le goût de vivre et profiter de chaque instant de bonheur qu’elle pourra saisir. Elle suivra un chemin qui l’amènera vers la résilience.

Alicia fera la connaissance de Jérémy à l’occasion d’une invitation à un mariage familial. Ces deux êtres vont se rapprocher et une complicité naturelle va naître entre eux. Néanmoins, il est trop tôt… Elle a peur de sa réaction… Cependant, ce jeune homme lui permet de passer une journée agréable, alors que la mission s’avérait délicate. 

Puis le destin va les mettre à nouveau sur le même chemin. Le temps apaise les blessures, malgré tout, la situation est compliquée.

L’auteure aborde des thèmes qui nous poussent à réfléchir. Notamment, le problème du jugement hâtif de l’entourage, mais aussi de la pression qui pèse sur les épaules des personnes directement concernées.

Doit-on s’interdire une deuxième chance d’aimer ? De continuer d’avancer ? Juste parce que des gens mal intentionnés se permettent de juger, de condamner… Alicia et Jérémy parviendront-ils à passer au-dessus des préjugés afin de profiter de l’existence ensemble ?

Ninon Amey nous offre un récit très intéressant, elle aborde un sujet tabou avec beaucoup de justesse et de sincérité. 

Ce roman est un hymne à la vie et surtout à l’espoir. Il nous rappelle que malgré l’adversité, le combat livré n’est jamais vain. Il peut nous offrir une certaine liberté, celle de choisir de mener l’existence qui nous convient sans tenir compte des jugements et des condamnations à l’emporte-pièce.

J’ai passé un beau moment de lecture en compagnie de ce duo hors du commun. Vivement le tome 2 !!

Je conseille cette lecture riche en enseignements qui ne peut laisser personne indifférent.

 

 

Extraits et citations :

« Est-ce que mes tantes se rendent compte du mal qu’elles font avec leurs mots blessants ? Je n’en suis pas sûre. En tout cas, il y a une chose dont je suis certaine : il faut que je fasse le maximum pour éviter de les croiser ce week-end. »

 

« Je ne sais plus très bien qui je suis ni ce que je veux. Ça mérite vraiment que je me penche sur la question… »

 

 

 

@Ninon Amey

Note 4/5

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s