La vie élargie de Sandrine Lambert

 

51A9+799b0L._SX331_BO1,204,203,200_

Catégorie : Littérature générale.

 

 

Résumé :

Elisabeth a perdu sa fille Mady à l’âge de sept ans. Celle-ci a été enlevée et elle n’a plus jamais eu de nouvelle malgré l’enquête de la police et les recherches intensives de son ami d’enfance, Ed. Depuis, la vieille dame partage sa vie entre ses voisins, sa petite fille Marie et les visites de son fils Antoine qui lui cherche une dame de compagnie. Agressée lors d’une promenade, Elisabeth se défend courageusement et devient l’héroïne du quartier. Madeleine, une journaliste, vient l’interviewer et lui avoue qu’elle est la femme de Ed, décédé depuis peu. Elles deviennent amies et Madeleine s’installe chez elle pour l’aider dans sa vie quotidienne. Jusqu’au jour où Hélène, la fille de Madeleine, lui remet une lettre de son père. Les révélations de Ed bouleversent la vieille dame dans ses certitudes : une piste paraît possible pour retrouver sa fille. Aidée par Madeleine, elle va mener son enquête, qui va la conduire de surprise en surprise jusqu’à Bruxelles…

 

 

Avis

J’ai découvert ce livre en discutant avec l’auteure et je me suis empressée de prendre connaissance du résumé qui a suscité mon intérêt. À partir de cet instant, je n’ai pu résister à la tentation.

Dès les premières pages, j’ai été conquise par la plume fluide, douce et envoûtante de Sandrine Lambert. Je me suis laissée emporter par ce récit à la fois prenant, riche et bouleversant.

Elisabeth assiste impuissante à l’enlèvement de sa fille âgée de sept ans. Malgré ses cris d’alerte, le drame n’a pu être évité laissant cette maman dans un désarroi inexprimable. À l’époque des faits, une enquête a était ouverte, mais n’a jamais abouti, le mystère plane toujours…

Les années ont passé, notre héroïne a dû poursuivre son chemin et braver l’adversité avec courage et témérité, car, quelles que soient les épreuves que nous traversons la vie reprend ses droits.

Elisabeth a vieilli, c’est une dame altruiste qui se préoccupe de son voisinage et qui s’investit totalement pour apporter son aide. Cette grand-mère force l’admiration de tous. Elle a acquis beaucoup de sagesse et profite de chaque moment de bonheur qui lui est offert. Consciente qu’elle se dirige vers le crépuscule de son existence, elle se consacre à l’essentiel.

Un jour, le destin va mettre sur sa route Madeleine, une  journaliste… Cette rencontre sera-t-elle susceptible de changer le cours des évènements ? 

Au fil des pages, des vérités voient le jour et permettent d’éclaircir certaines zones d’ombre. Les pièces du puzzle se rassemblent progressivement, mais est-il encore possible d’élucider cette énigme ? Le compte à rebours est enclenché et beaucoup de questions restent en suspens.

Sandrine Lambert nous offre une histoire où l’émotion nous submerge et nous prend aux tripes. C’est un magnifique parcours de vie, celui d’une femme meurtrie dont l’espoir est son moteur essentiel.

J’ai passé un excellent moment de lecture riche en enseignements. L’héroïne m’a particulièrement touchée.

Un roman à lire sans modération. N’hésitez pas, foncez !

 

 

Extraits et citations :

« Clara fera-t-elle partie des élus ? De ceux qui prennent le temps de vivre, de penser, de créer, de rêver ? »

 

« Bref, la vie s’écoule, manège du temps qui tourne, qui monte et qui descend. Comprennent qui pourra. »

 

 

 

@Sandrine Lambert

Note : 5/5

 

 Site de Sandrine Lambert : http://lespretressesdecerridwen.e-monsite.com

Un commentaire sur “La vie élargie de Sandrine Lambert

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s