Prévisions de lectures mois de mars 2019

nature-3104009_640

Les résumés :

 

Crash memory  Tome 1 de Chrys Galia et L.S Ange.

Romance – 313 pages

Un flic au passé douloureux…

Une femme au présent violent…

Deux âmes égarées au futur incertain…

Elle n’aurait jamais dû le croiser. Lui, cruel, n’a qu’un seul objectif : la vengeance… Elle est sa proie, elle est sa cible…

Quand les fantômes du passé vous mettent sur le chemin de votre destinée… Deux plumes qui vous embarquent dans une aventure bouleversante. Suspense, trahisons, secrets… un cocktail explosif et addictif.

Marie Sorel

 

Les arcanes d’hemera Tome 2 de Elyna E.C.

Depuis qu’Allyn a accepté d’intégrer les rangs de l’Organisation, sa vie n’a plus rien d’ordinaire.

Son équipier est incernable, son colocataire fantôme refuse son aide et deux Anges Noirs l’ont dans le collimateur…

Pourtant rien ne semble la décourager, pas même la recherche éprouvante d’une âme perdue lui donnant du fil à retordre.

Ignorante des manigances qui se jouent et des dissimulations de son entourage, Allyn persiste dans la mission qu’elle s’est attribuée.

Seulement s’il y a bien une leçon qu’elle aurait dû retenir, c’est que depuis son arrivée à l’Organisation, les choses ne se déroulent jamais comme prévu…


Fugue en love majeur de Damien Claire.

Jusqu’où seriez-vous prêt à aller par amour ? Changeriez-vous de vie ? Franchiriez-vous les plus hautes montagnes ? Iriez-vous au bout du monde ? Traverseriez-vous des guerres ? Fugue en love majeur, c’est l’histoire vrai d’un amour si fort, qu’il va expérimenter tout cela et bien plus encore. C’est notre histoire, à Claire et moi…


Les ondes maléfiques de Laure St Andréa.

Paris, Francie, 2151. Les glaciers fondent et l’eau monte, comme la température. La sécheresse rend les terres stériles et la population meurt de faim. Le travail se fait rare, l’argent encore plus.Lina, 17 ans, bac en poche, décroche un job d’été pour aider ses parents. La situation financière de la famille s’est détériorée depuis que son père n’a plus d’emploi. Lorsque les parents de Lina sont enlevés par des hommes en noir pour une raison qu’elle ignore, elle se retrouve seule, avec sa soeur Emma et son frère Yannis. Aidée par Oncle Alfred, le vieux professeur de son père, elle va infiltrer les sphères du pouvoir et jouer les espionnes. Son but ? Recueillir des informations pour délivrer ses parents. Mais ce qu’elle va découvrir dépasse tout ce qu’elle aurait pu imaginer. Plongée dans un univers qu’elle ne maîtrise pas, où l’argent le dispute au pouvoir, Lina saura-t-elle rester elle-même ? Démasquée et menacée de mort, parviendra-t-elle à battre le puissant Petel ?


Flux : Les enfants de Joans de Célia Barreyre.

Lili a 17 ans et vit dans un Centre de Traitement et de Soins pour Adolescents (CETSA) avec d’autres jeunes comme elle, atteints d’un virus mortel appelé « syndrome de Joans ». On ne sait presque rien de ce mal qui provoque de violentes crises, dont la dernière qui interviendra au plus tard vers ses 20 ans, lui sera fatale. Pourtant Lili est une jeune fille comme les autres. Elle n’aime pas l’école, préfère les sucettes, et passe le plus clair de son temps avec ses amis dans ce campus médicalisé. Jusqu’au jour où elle croise le chemin des Jumeaux. Se pourrait-il qu’ils détiennent un incroyable secret qui sauverait Lili ? Et peut-être bien l’humanité tout entière ? Mais qui croira une simple adolescente alors que le monde se bat en vain contre ce syndrome ?

Pour se faire entendre, Lili devra faire face à de nombreux obstacles et comprendre ce qu’elle est.


La promesse de Lucile d’Albert Duclos.

Forcée de fuir Paris avant l’arrivée imminente de la Wehrmacht, Lucile a décidé de partir avec ses protégées, d’anciennes tuberculeuses qu’elle a prises sous son aile pour leur permettre d’apprendre un métier et de retrouver une vie normale. C’est à Valence, alors en zone libre, qu’elle se rend avec ses « filles ». Grâce au généreux André Giroux, un capitaine dont elle a sauvé la vie pendant le Der des der, elle va pouvoir s’installer dans un ancien hôtel désaffecté. Forte et déterminée, Lucile s’est consacrée aux blessés de 1914-1918. C’est alors qu’elle a rencontré Ludwig, un soldat allemand qu’elle a caché et soigné puis perdu de vue. Mais elle s’est fait la promesse de le retrouver un jour…


Le chant clair des sirènes de René Pagis.

Jacques a toujours dit qu’un jour il partirait « Tout droit devant », conscient qu’il ne le ferait jamais. Pourtant, un jour différent des autres, incapable de supporter plus longtemps une vie conjugale impossible, il part sous la pluie en direction du sud. A bout de force, il se réfugie dans une grande maison, chez Mathilde, une dame mystérieuse qui l’envoute et le prive progressivement de toutes ses défenses… Un homme, malade, dont il a remarqué la présence est finalement étouffé dans son lit. Jacques inconscient se réveille, dans une chambre auprès de Mathilde sans le moindre souvenir. Elle l’accuse du meurtre de son mari. « Il a basculé dans un autre monde délicatement irréel, abandonnant toute forme de raison, aujourd’hui, il en est convaincu, il a cédé sans pouvoir résister à une tentation fatale »… A-t-il été victime du seul pouvoir de séduction de Mathilde à la manière du chant clair des sirènes attirant les marins ou d’une substance discrètement administrée par son hôtesse ? Jacques reprend sa fuite mais tombe rapidement dans les mailles de la Justice et comme si cela ne suffisait pas, il apprend qu’il est atteint d’une maladie grave qui risque de l’emporter très vite… Laquelle de ces deux fatalités l’emportera ? Et si en attendant il réapprenait à vivre et à aimer ?


Diary of the Rebirth Tome 2 – Chérir de Bridget Pages

Annabelle Maury, blessée au-delà des mots, dans sa chair et dans son âme, reprend doucement espoir en la vie, grâce au soutien providentiel de Greg.

Greg Delcourt, séducteur patenté, bourreau des cœurs, a longtemps lutté contre les sentiments qu’il avait choisi d’ignorer. Mais Annabelle a totalement chamboulé sa vision de la vie et de l’amour.

Alors que leur relation prend enfin son envol, des ombres planent, de plus en plus menaçantes, sur leur avenir commun.

Ava Brown, ex-maîtresse éconduite, réussira-t-elle à réduire à néant leurs précieux progrès ?

Qu’en est-il de ses agreswseurs ? Qui sont-ils ? Quels sont leurs sombres projets ?

Annabelle et Greg sortiront-ils indemnes des épreuves qui frappent à leur porte ?

Entre romance et thriller, Bridget PAGE nous entraîne au cœur de la palette des sentiments humains, des plus vils aux plus purs.


Tout reprendre au début (Tome 2 de Tout recommencer à zéro) de Ninon Amey.

Après Tout recommencer à zéro, retrouvez Alicia et Jérémie.

Il suffit parfois d’un rien pour que la vie soit totalement différente.
Et si Manon n’était pas morte ?
Et si Julien avait survécu ?
Et si Manon et Julien étaient toujours en vie ?

Trois récits alternatifs à leur histoire.

Alicia et Jérémie se seraient-il rencontrés et auraient-ils pu s’aimer si les conditions avaient été différentes ?

 

 

Et d’autres…

2 commentaires sur “Prévisions de lectures mois de mars 2019

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s