Les Ondes Maléfiques de Laure St Andréa

Auteure auto-éditée.

41wdyeIz4LL._SX331_BO1,204,203,200_

Catégorie : Science-fiction/Anticipation.

 

 

Résumé :

Paris, Francie, 2151. Les glaciers fondent et l’eau monte, comme la température. La sécheresse rend les terres stériles et la population meurt de faim. Le travail se fait rare, l’argent encore plus. Lina, 17 ans, bac en poche, décroche un job d’été pour aider ses parents. La situation financière de la famille s’est détériorée depuis que son père n’a plus d’emploi. Lorsque les parents de Lina sont enlevés par des hommes en noir pour une raison qu’elle ignore, elle se retrouve seule, avec sa soeur Emma et son frère Yannis. Aidée par Oncle Alfred, le vieux professeur de son père, elle va infiltrer les sphères du pouvoir et jouer les espionnes. Son but ? Recueillir des informations pour délivrer ses parents. Mais ce qu’elle va découvrir dépasse tout ce qu’elle aurait pu imaginer. Plongée dans un univers qu’elle ne maîtrise pas, où l’argent le dispute au pouvoir, Lina saura-t-elle rester elle-même ? Démasquée et menacée de mort, parviendra-t-elle à battre le puissant Petel ?

 

 

Avis

Je remercie Laure St Andréa de m’avoir confié son service presse. J’avais découvert précédemment son autre livre « La princesse Fantôme ». Un autre style, intéressant et assez singulier.

Dans ce roman, la quatrième de couverture m’a fortement emballée et je n’ai pas pu résister. L’auteure nous entraîne avec elle en 2151, la planète n’est plus ce qu’elle était. Le climat a totalement changé, bouleversant totalement notre écosystème. Les conditions de vie deviennent terriblement difficiles, la nourriture vient à manquer et la situation va  de mal en pire…

Lina ignore la raison pour laquelle ses parents sont enlevés par de mystérieux hommes en noir. Qui sont-ils ? De quoi son père et sa mère sont-ils soupçonnés ? L’incompréhension et une grande part de mystère planent dans l’esprit de Lina. Pourtant, elle échappera à ces inconnus et trouvera refuge avec sa fratrie auprès de son oncle Alfred.

Lina est les siens vont devoir s’adapter à ce changement et aux répercussions que cela engendre. Notre héroïne n’a qu’une idée en tête découvrir ce que sont devenus ses parents ? Elle mettra tout en oeuvre pour leur porter secours. Cependant, elle est loin de se douter de l’engrenage dans lequel elle a va mettre les pieds…

Laure St Andréa nous plonge dans un monde ou le danger, le suspense et les rebondissements multiples sont au rendez-vous. Au fil des pages, l’auteure nous dévoile progressivement une réalité qui dépasse tout entendement… Lina doit faire des choix déterminants. Sera-t-elle prête à s’engager dans un combat à haut risque pour empêcher que le pire survienne ? Nous nous trouvons au centre d’une machination diabolique. Qui sera en mesure de mettre les investigateurs de ce piège hors d’état de nuire ?

L’intrigue est intéressante et bien amenée, même si j’ai perçu un ralentissement, un petit manque de rythme et d’actions au court du récit. Ce passage est certainement nécessaire puisqu’il se rapporte aux préparatifs. Rassurez-vous, cela ne dure pas et il ne s’agit que de mon ressenti personnel.

Un roman qui nous permet de voyager dans le futur. Un univers où il ne fait pas bon vivre. Cependant, Lina est une jeune fille courageuse et déterminée qui ira jusqu’au bout de sa mission, afin d’empêcher ces êtres assoiffés de pouvoir d’assouvir leurs désirs les plus fous.

L’incertitude et le suspense montent crescendo. N’est-il pas trop tard pour agir ? Les enjeux sont énormes, le compte à rebours est enclenché…

J’ai passé un bon moment de lecture en compagnie de notre héroïne et de ses compagnons, malgré ce petit bémol que j’ai souligné plus haut.

Un roman que je conseille aux amateurs du genre.

 

 

Extraits et citations :

« La nouvelle fait l’effet d’une bombe. »

 

« Je me sens piégée, comme si j’avais mis les pieds dans une secte sans le savoir… »

 

 

 

@Laure St Andréa

Note : 4/5

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s