Tout reprendre à zéro Tome 2 de Ninon Amey

Auteure auto-éditée

 

51lwPpbvhVL

Catégorie : Littérature sentimentale.

 

 

Résumé :

Après Tout recommencer à zéro, retrouvez Alicia et Jérémie.

Il suffit parfois d’un rien pour que la vie soit totalement différente.
Et si Manon n’était pas morte ?
Et si Julien avait survécu ?
Et si Manon et Julien étaient toujours en vie ?

Trois récits alternatifs à leur histoire.

Alicia et Jérémie se seraient-il rencontrés et auraient-ils pu s’aimer si les conditions avaient été différentes ?

 

 

Avis :

Je remercie Ninon Amey de m’avoir confié son service presse. Après avoir lu « Tout recommencer à zéro », j’ai n’ai pas pu résister longtemps avant de découvrir la suite. Comment dire ? Je trouve le concept utilisé par l’auteure vraiment intéressant. Bien sûr, elle a pris des risques, mais le résultat est vraiment plaisant.

Dans ce récit, l’auteure va nous exposer trois situations différentes. En effet, que ce serait-il passé si Manon n’était pas morte ? Si Julien avait survécu ? Et enfin, si son mari et sa fille avaient survécu ?

La véritable question est la suivante : est-ce que cela aurait-il pu changer le cours du destin ? A priori cela paraît très probable, pourtant qui peut le certifier ? N’est-on pas en droit de penser que les évènements qui jalonnent notre existence sont écrits à l’avance ? Bien sûr, les avis sont personnels et font appel à des croyances.

Dans notre quotidien personne n’est en mesure d’en obtenir une preuve tangible. Ici, Ninon Amey va nous mettre devant ces trois cas de figure et nous mesurerons tout ce qui en découle. Il y a des flash-back pour nous permettre de mieux nous imprégner des tenants et des aboutissants.

Ce récit est prenant, émouvant et addictif. Les personnages sont fortement attachants. L’intrigue est menée d’une main de maître, car l’exercice est drôlement périlleux. C’est une réussite, car tout s’enchaîne à la perfection.

Le récit nous tient en haleine ! Le lecteur ou la lectrice n’a pas de répit et ne peut qu’assister aux évènements particuliers qui se déroulent sous leurs yeux.

Finalement, croyez-vous que si les choses s’étaient déroulées autrement, Jérémie et Alicia n’auraient pas eu l’opportunité de se rencontrer ? Et de s’aimer ? Le cours de la vie est bien plus complexe qu’il n’y paraît…

J’ai passé un très bon moment de lecture en compagnie de tous les protagonistes. J’ai vraiment apprécié ce concept brillamment utilisé qui nous pousse immanquablement à nous interroger. Je félicite Ninon d’avoir pris ce risque, car pour ma part la magie a grandement opéré.

N’hésitez pas à découvrir ce roman qui nous ouvre les yeux sur la vie, les chemins à suivre… N’oubliez pas, l’espoir reste toujours le moteur de nos destinées et il convient de regarder vers l’avenir, quelle que soit l’adversité…

Une nouvelle fois, l’auteure nous offre une belle histoire, truffée de messages essentiels. 

Vivement le tome 3 !!!

 

 

Extraits et citations :

« Et heureusement ! J’ai trouvé ce jeune homme peu fréquentable du mariage, avec Manon. Tu te rends compte de ce qui aurait pu arriver ? »

 

« Mais là, dans le regard de Jérémie, aucune pitié, uniquement de la bonté. »

 

 

 

@Ninon Amey 

Note 4,5/5

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s