Inceptio Éditions

Les arcanes d’Hemera Tome 2 de Elyna E.C.

 

51FY9Sy3JAL

Catégorie : Fantastique.

 

Résumé

Depuis qu’Allyn a accepté d’intégrer les rangs de l’Organisation, sa vie n’a plus rien d’ordinaire.

Son équipier est incernable, son colocataire fantôme refuse son aide et deux Anges Noirs l’ont dans le collimateur…

Pourtant rien ne semble la décourager, pas même la recherche éprouvante d’une âme perdue lui donnant du fil à retordre.

Ignorante des manigances qui se jouent et des dissimulations de son entourage, Allyn persiste dans la mission qu’elle s’est attribuée.

Seulement s’il y a bien une leçon qu’elle aurait dû retenir, c’est que depuis son arrivée à l’Organisation, les choses ne se déroulent jamais comme prévu…

 

 

 

Avis :

Je remercie Inceptio Éditions de m’avoir confié ce service presse. En effet, l’opus précédent a été un coup de coeur et il me tardait de connaître la suite des aventures d’Allyn et de ses compagnons.

Du bonheur à l’état pur ! Nous sommes plongés au coeur de l’Organisation avec nos fameux Singuliers qui effectuent toujours de périlleuses missions dans les affres. Les relations entre les personnages évoluent, Maël devient plus distant, tandis que Lucas est plus sympathique,  d’autant qu’il se rapproche d’Allyn.

L’intrigue est menée tambour battant, aucune seconde de répit. Elyna E.C. nous livre un récit haletant et nous obtenons un certain nombre de réponses restées en suspend dans le tome précédent. Pourtant, nous ne sommes pas au bout de nos surprises. Soudain, toutes nos certitudes s’effondrent… Des révélations étonnantes surviennent… Le destin de notre héroïne ne risque-t-il pas de prendre un tournant dès plus inattendus ? Sera-t-elle capable d’affronter cette nouvelle réalité qui vient la frapper de plein fouet ?

Elle devra accepter de suivre un chemin peuplé de zones d’ombre. Cependant, ce parcours du combattant lui permettra-t-il de découvrir certains secrets faisant référence à son passé ? Et si cette Singulière aux pouvoirs exceptionnels n’était pas celle que nous  imaginons ?

Le récit gagne en intensité et le suspense monte crescendo. Notre héroïne choisira-t-elle la bonne option ? Attention ! La situation demande réflexion… Une fois, le pas franchi, plus aucun retour en arrière ne sera possible. 

Certaines pièces du puzzle se rassemblent, toutefois des interrogations subsistent. Les évènements se précipitent et le changement opéré dépasse tout entendement.

Elyna E.C. nous offre un final explosif ! Malgré tout, une part de mystère et une plongée dans une autre dimension retiennent toute notre attention. Les frissons et les montées d’adrénaline sont garantis. J’ai vraiment adoré ce second volet et j’ai vibré au fil de l’aventure.

Un roman à lire sans modération ! Surtout, n’hésitez pas, foncez !

 

 

Extraits et citations :

« — Vous êtes un Singulier, rétorque Fortin. Vous savez mieux que quiconque qui n’existe pas de place pour une équipe non fonctionnelle alors que les Anges Noirs ne cessent de se multiplier. »

 

« Les Anges Noirs aiment jouer avec la nourriture, ajoute-t-il pour Lucas. »

 

« Harper avait raison, j’ai été d’un optimisme proche de la bêtises. »

 

 

 

@Elyna E.C.

Note 5/5

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s