Karma de Théo Lemattre

Auteur auto-édité

 

41OFtLiCY6L._SX311_BO1,204,203,200_

Catégorie : Littérature humoristique/Paranormale.

 

 

Résumé :

Jusqu’où ira-t-il pour la retrouver ? 

Jérémy n’est ni mort, ni vivant. Dans un état de conscience spirituel des plus obscurs, il est appelé à passer vers un autre monde, celui dans lequel il sera jugé pour ce qu’il a fait. 

L’enjeu n’est autre que son salut. 

Dans cet état à la frontière entre la vie et la mort, comme marchant sur un fil, il devra lutter contre des forces supérieures qui le dépassent, pour retrouver sa future femme et lui dire tout ce qu’il n’a jamais su lui exprimer. 

Malgré lui, Jérémy va se retrouver empêtré dans une folle course poursuite qui le poussera dans ses derniers retranchements

D’étranges révélations sur la femme qu’il aime, et puis, un grand questionnement… 

Connaissait-il vraiment Julie, sa fiancée, aussi bien qu’il le croyait ?

 

 

Avis

Je remercie Théo Lemattre et Claudia Côté de m’avoir confié ce service presse. Je dois avouer que je découvre pour la première fois cet auteur et ce fut un vrai plaisir !

Jérémy est un jeune homme un brin rêveur et ambitieux. Seulement, il ne réussit pas à percer dans le domaine professionnel qui le passionne. Son amie, tente de le raisonner. Au volant de sa voiture, suite à une mauvaise décision, c’est le choc ! Il est propulsé vers un ailleurs, une autre dimension. 

Choqué et totalement déstabilisé, il va comprendre qu’il n’est ni mort ni vivant ! Il devra rendre des comptes sur ses bonnes et mauvaises actions et sera jugé en conséquence. L’enjeu est de taille, puisque d’un côté il se dirigera vers « Aileblanche » tandis que de l’autre il ira vers « Cornenoires ». Actuellement, il se retrouve coincé entre les deux puisque les juges n’ont pas encore statué sur son cas.

Jérémy n’est pas à l’aise, car il réalise qu’il n’a pas mené une vie si irréprochable que cela. Dans son périple il rencontrera Richard et Serge, deux êtres au tempérament opposé. Qui sont-ils ? Chacun d’eux affirme qu’il est son ange gardien. Quelque chose cloche… Notre nouvel arrivant le perçoit, mais parviendra-t-il a dénouer le faux du vrai ?

L’auteur nous embarque dans une aventure originale, drôle, pleine de surprises. Ses deux anges aussi différents soient-ils pousseront Jérémy a se poser les bonnes questions. Pourtant, confronté à certaines situations périlleuses, ce dernier sera parfois tenté de tricher voire de mentir. Cependant, prudence, la sentence risque d’être irréversible !

Au fil des pages, des bribes de vérité sont mises en lumière. Notre héros connaissait-il vraiment sa fiancée ? Était-elle aussi parfaite qu’il le pensait ? 

À partir de cet instant, il mettra tout en oeuvre pour poursuivre sa quête et retrouver Julie. Le mystère reste entier : où est-elle ?  Réussira-t-il sa mission ? Peut-être ? Mais à quel prix ?

Théo Lemattre nous offre un récit rythmé, l’humour et l’émotion sont au rendez-vous. L’intrigue est originale et bien menée. Les personnages sont hauts en couleur et  attachants.

Le suspense et les surprises sont présents jusqu’à la dernière ligne ! J’ai passé un agréable moment de lecture et cela me donne envie de découvrir les autres oeuvres de l’auteur.

Un roman qui met du baume au coeur et qui fait du bien. La détente et la bonne humeur sont garanties.

 

 

Extraits et citations

« Si je n’avais pas été aussi con, si je n’avais pas fait passer mes rêves avant la vie des autres, je n’en serais pas là. »

 

« Si j’avais pu voir ça plus tôt… Encore une fois, ce foutu Karma me rattrape. »

 

 

 

@Théo Lemattre

Note : 4/5

 

 

 

 

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s