Prévisions de lectures du mois d’Avril 2019

 

spring-leaf-background-4035408_640

Les résumés 

 

Les larmes du désert d’Alain Maufinet

Après avoir connu la faillite, Ronan quitte son pays pour découvrir le monde. Son errance le conduit au Mali. Le soir même, une bande armée le capture. Rejeté, il avait connu la loi de l’argent. Prisonnier, il doit subir la loi du plus fort. Alors qu’il est entouré par les rivalités de bandes rivales aiguisées par les narcotrafics, une mystérieuse jeune femme lui permet de s’évader des griffes de ses ravisseurs. Irradié par un regard étrange, pourchassé par des tourbillons destructeurs au coeur d’un désert déstabilisé par les appétits d’un monde moderne, Ronan est entrainé vers un étrange destin.

 

TOI. MOI. Et les étoiles Tome 3 de Nelly Weaver

3 ans auparavant, Livie est partie.

3 ans durant lesquels Ethan a été incapable de l’oublier.

3 ans séparés et pourtant, ils se sont retrouvés.

L’amour les a réunis, mais malgré la main tendue d’Ethan, Livie l’a de nouveau perdu sous le poids de ses mensonges. Aujourd’hui, un secret supplémentaire les sépare. Un secret qui a réuni Greg et Livie dans un tourbillon infernal.
Elle sait que dorénavant, rien ne sera plus pareil.
Elle sait qu’elle doit aujourd’hui faire un choix.
Le choix de protéger son frère au risque de perdre son grand amour. Une décision qui va s’avérer bien plus difficile qu’elle ne se l’imaginait.

 

Les enfants du silence : Le combat d’une lanceuse d’alerte de Céline Boussié

« Le lanceur d’alerte est une personne qui, dans le contexte de sa relation de travail, signale un fait illégal, illicite et dangereux, touchant à l’intérêt général, aux personnes ou aux instances ayant le pouvoir d’y mettre fin. »

En 2015, Céline Boussié dénonce dans la presse des actes de maltraitance envers les enfants, adolescents et jeunes adultes polyhandicapés pensionnaires de l’institut médico-éducatif où elle travaillait en qualité d’aide médico-psychologique. Décidée à aller jusqu’au bout, elle évoque le manque d’intimité, les traitements médicamenteux inadaptés, les lits trop petits.
Poursuivie en diffamation par son ex-employeur, elle est relaxée en novembre 2017 par le tribunal de Toulouse – une première en France pour un lanceur d’alerte.
Ce témoignage poignant retrace son parcours, son combat d’intérêt général afin de faire éclater la vérité et sa détermination à œuvrer à une réelle prise de conscience pour que les pratiques professionnelles et institutionnelles évoluent et que les personnes les plus vulnérables soient traitées avec dignité et bienveillance.

 

Vegan Psycho de Freeric Huginn

Pour commencer, une dizaine de victimes. Une lettre “V” gravée au couteau à même la peau. Toujours le même mode opératoire. Puis tout bascule…

Pourquoi ce tueur a-t-il tout à coup changé de procédure pour ses crimes ?

Sans compter un dernier message dont le contenu désigne la mouvance Vegan Antispéciste.
Assez provocateur pour semer une certaine agitation au sein de la population du pays, et jeter nos enquêteurs en pâture aux ambitions voraces de politiciens carriéristes.
Au diable les dégâts… « Trouvez un coupable », ceux-là n’avaient plus que ces trois mots à la bouche.

Embarqués malgré eux dans cette affaire horrifique, Vanessa, jeune inspectrice à la criminelle, et Valmont, le vieux briscard, mettront-ils un terme aux agissements du meurtrier ?

Et comment réagir, lorsque sa morale comme toutes les convictions de sa profession sont ébranlées ?

 

Le clan des guerriers Tome 1 de Thaïs L.

Romance fantastique – 256 pages

Nous cacher était la priorité.

Nous n’avions aucun droit de nous mêler à eux.

Nous ne sommes pourtant pas si différents, mais telle est la loi, celle qui a été créée pour les êtres comme nous et que le clan des guerriers se doit de faire respecter.

Je pensais qu’ils étaient nos ennemis, et pourtant… pourquoi suis-je autant attirée par Saeb, leur meneur ? Pourquoi les siens tiennent-ils tant à développer mes pouvoirs alors que j’ai passé ma vie à les refouler ?

Et si la vérité n’était pas forcément celle que je croyais ?

 

Le bonheur d’Anna Tome 1 – Après la pluie de William Alcyon 

Anna a toujours su que des tragédies pouvaient arriver… mais aux autres !
Le 14 juillet 2016, sur la promenade des Anglais, elle assiste au feu d’artifice avec l’homme de sa vie.
Un camion de 19 tonnes surgit soudain…
Elle survivra, pas son compagnon.
S’ensuivront, de longs mois de deuil, de douleur, de déni.
Comment faire pour s’en sortir, rebondir et reprendre sa vie en main ?
Les drames ont cette particularité de révéler en chacun des ressources insoupçonnées.
C’est ce qu’elle découvrira, aidée par ses rencontres, en partant à la découverte des autres, mais aussi d’elle-même.

 

Les lettres à Juliette de Ninon Amey

Nina n’a pas été épargnée par la vie. À 18 ans, c’est une jeune écorchée vive. Son cœur a perdu toute envie de battre. Pour qui, pour quoi le ferait-il ? Imprégnée de l’histoire de Roméo et Juliette, son couple modèle, elle entreprend, seule, un voyage sur la terre célébrée par Shakespeare. De rencontres en découvertes, elle prendra conscience que la vie, si injuste soit-elle, sait aussi apporter des moments de bonheur. Saura-t-elle les reconnaître ? Ce voyage lui permettra-t-il de trouver enfin un sens à sa vie ?

Dans sa nouvelle romance, Ninon Amey aborde, par une plume douce et délicate, des thèmes sensibles tels que la maladie, le deuil, ou encore le suicide. Elle fait voyager son lecteur entre la France et l’Italie. 

 

Retour vers l’amour de Nelly Topscher

L’histoire d’amour d’Alexis et Marjorie

Alexis, la quarantaine, drague un soir une jeune et jolie femme au regard triste dans un bar. Réceptive, ils vont passer la nuit ensemble. Alexis lui laissera au petit matin sa carte avec l’espoir secret de la revoir. De son coté, entre peur et envie, Marjorie mettra du temps à oser donner une suite à cette aventure d’un soir, tenant enfin la promesse faite à son défunt mari. Une fois les doutes passés, Alexis et Marjorie ne se quitteront plus. La jeune femme se reconstruira auprès de cet homme rassurant. Mais la vie leur réservera des surprises qui les marqueront et les bousculeront dans la force de leurs sentiments.

Découvrez une romance passionnante, et plongez au coeur du destin de deux amants dont l’amour sera mis à l’épreuve par les surprises de la vie !

 

L’eau de rose – Un roman familial émouvant de Laurence Martin

À la sortie d’un cimetière, une femme meurt dans les bras de Rose et lui confie son carnet…

« Elle me pointe un petit carnet qui gît le long du caniveau et murmure :
– Dites-leur pour moi que je les aime.
Je demande :
– À qui ?
Elle convulse.
Je pleure.
– À qui ?
Elle est partie.
La femme qui sortait du cimetière est venue mourir dans mes bras… Je souffle « Je le leur dirai » comme une promesse indestructible.
Rose ne sait pas que cette promesse va bouleverser son existence.

Au fil des pages de ce carnet, elle remettra en question sa solitude. Elle ira chercher ses réponses, contestera les lois familiales qui érigent le silence sur sa mère disparue il y a vingt ans. Elle apprendra combien la vie peut être belle et l’amour un nouveau départ.
Mais, quand l’adversité s’entête, la peur reprend parfois ses droits et la mort ses prérogatives.
Rose trouvera-t-elle sa vérité ? Osera-t-elle enfin le bonheur ? »

Une intrigue familiale émouvante.

 

Everlasting de Juliette Pierce.

L’amour éternel existe et Soulmates vous le trouvera.

C’est ainsi qu’Everlasting vend Soulmates, son logiciel révolutionnaire censé mettre fin au déclin inexorable de la natalité. Se soumettre au choix de l’algorithme, capable de trouver votre âme sœur, devient rapidement obligatoire. Sauf que les résultats d’As s’avèrent négatifs : « aucune correspondance dans la base de données ». Incapable d’envisager son futur sans cette âme sœur indispensable, As reprend finalement espoir quand Everlasting lui propose de tester une nouvelle version du logiciel… Seulement c’est au cœur du système que l’on en découvre les failles.

Et peut-être d’autres…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s