Lettres à Juliette de Ninon Amey

Auteure auto-éditée

 

51lrxYjMUgL

Catégorie : Littérature sentimentale.

 

 

Résumé :

« Dans la vie comme dans les livres, certaines belles histoires ne sont pas destinées à être vécues. » 

Nina n’a pas été épargnée par la vie. À 18 ans, c’est une jeune écorchée vive. Son cœur a perdu toute envie de battre. Pour qui, pour quoi le ferait-il ? Imprégnée de l’histoire de Roméo et Juliette, son couple modèle, elle entreprend, seule, un voyage sur la terre célébrée par Shakespeare. De rencontres en découvertes, elle prendra conscience que la vie, si injuste soit-elle, sait aussi apporter des moments de bonheur. Saura-t-elle les reconnaître ? Ce voyage lui permettra-t-il de trouver enfin un sens à sa vie ?

Dans sa nouvelle romance, Ninon Amey aborde, par une plume douce et délicate, des thèmes sensibles tels que la maladie, le deuil, ou encore le suicide. Elle fait voyager son lecteur entre la France et l’Italie. 

 

 

Avis :

Je remercie Ninon Amey de m’avoir confié son service presse. Je dois avouer que je suis définitivement fan de ses écrits ! Elle nous embarque avec elle dans de belles romances aux messages forts, à la plume fluide, douce et authentique.

Nina a seulement dix-huit ans, mais malgré son jeune âge elle a subi un traumatisme et a perdu le goût de vivre. Profitant de l’absence de ses parents, elle décide de partir en Italie en voyage organisé. Inspirée par l’histoire de Roméo et Juliette, elle souhaite se rendre à Vérone.

Cette jeune fille au caractère bien trempé est persuadée que rien ni personne ne la détournera du but qu’elle s’est fixé. Seulement, dans la vie il ne faut jamais dire : « Fontaine je ne boirai pas de ton eau », car des rencontres, des imprévus, des détails qui paraissent sans importance peuvent changer le cours des choses. 

Notre héroïne ne se laisse pas marcher sur les pieds et n’a pas sa langue dans sa poche. Durant le trajet, Benjamin, un des chauffeurs attitrés va devoir s’asseoir à côté de Nina. Nous ne pouvons pas dire que ce dernier l’apprécie, son attitude butée l’exaspère un tant soit peu.

Au fil des pages, nous nous apercevrons que ces deux personnages ont plus de points communs qu’il n’y paraît. J’ai beaucoup aimé le sens de la répartie, les joutes verbales et le sens de l’humour utilisés par l’auteure pour dépeindre les échanges de nos deux protagonistes.

Un évènement inattendu poussera Benjamin et Nina à s’interroger. Apprendront-ils à se connaître et à s’apprécier ? Rien n’est sûr ? Car le voyage à une date d’expiration. Cependant, leur rencontre demeurera déterminante à plusieurs titres.

Ninon évoque des sujets douloureux, mais elle le fait de manière brillante à savoir : justesse et sincérité. Elle emploie des mots qui touchent et nous interpellent.

Il arrive que des êtres se croisent à un instant T, et poursuivent leur route séparément. Malgré tout, plus rien ne sera pareil, car certaines personnes nous rendent plus fortes et nous enseignent les valeurs essentielles de la vie.

Un voyage salutaire qui nous pousse à réfléchir sur notre destin, nos envies, nos motivations…

Nina et Benjamin seront-ils prêts à s’ouvrir à l’amour ? En auront-ils l’opportunité ? Un récit prenant, des personnages attachants et émouvants. Nina m’a totalement conquise, car j’adore les personnages au caractère bien trempé ! Cependant, rassurez-vous elle est craquante !

Un roman vecteur d’espoir, d’amour, de choix primordiaux.

Malgré les épreuves, une parole, une rencontre, un soutien peuvent changer notre regard sur l’existence. 

Un roman que je conseille vivement.

Une lecture qui ne peut laisser personne indifférent. Nous en sortons grandis d’une certaine façon.

 

 

Extraits et citations :

« Était-ce cela, prendre de la hauteur sur les choses, prendre du recul ? »

 

« Il l’avait énervée, une fois de plus. C’était une habitude chez lui. Elle en avait plus qu’assez qu’il lui fasse la morale. »

 

 

@Ninon Amey 

Note : 5/5

 

Lien vers Amazon cliquez ICI

2 commentaires sur “Lettres à Juliette de Ninon Amey

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s