Éditions Elixyria

Le clan des guerriers Tome 1 de Thaïs L

 

1549817883

Romance fantastique.

 

 

Résumé

Nous cacher était la priorité.

Nous n’avions aucun droit de nous mêler à eux.

Nous ne sommes pourtant pas si différents, mais telle est la loi, celle qui a été créée pour les êtres comme nous et que le clan des guerriers se doit de faire respecter.

Je pensais qu’ils étaient nos ennemis, et pourtant… pourquoi suis-je autant attirée par Saeb, leur meneur ? Pourquoi les siens tiennent-ils tant à développer mes pouvoirs alors que j’ai passé ma vie à les refouler ?

Et si la vérité n’était pas forcément celle que je croyais ?

 

 

Avis

Je remercie les Éditions Élixyria de m’avoir confié ce service presse. Ce n’est pas le premier roman que je lis de cette auteure de talent, aussi j’avais hâte de découvrir ce nouveau roman.

La couverture est très belle et le résumé laisse planer un certain mystère qui a suscité ma curiosité. Thaïs L. change de registre pour nous offrir une romance fantastique digne d’intérêt.

Dans ce premier tome, les bases sont posées, nous sommes propulsés dans un monde où il ne fait pas forcément bon vivre ! L’univers d’Iliana et Daélys va basculer en l’espace d’une soirée. Dès cet instant, plus rien ne sera comme avant. Elles n’ont qu’une certitude trouver refuge auprès de Stephen et de son fils.

L’auteure nous plonge dans une atmosphère pesante, voire oppressante. Une part de mystère plane autour de ces deux femmes. Pour quelles raisons doivent-elles vivre recluses à l’abri de tous les regards ?

Une menace semble bien réelle et la prudence est de mise. Pourtant beaucoup de questions hantent les esprits… Pourquoi doivent-elles se cacher ? Des secrets bien enfouis planent autour de leurs origines. Elles-mêmes ne savent pas grand-chose et s’interrogent.

Elles ont des particularités qu’elles vont devoir apprendre à maîtriser… Est-ce pour cela qu’elles ne doivent pas être repérées ? L’information capitale qu’elles possèdent concerne : le clan des guerriers. Des individus dangereux qui pourraient les conduire à leur perte.

Au fil des pages, l’intrigue prend de l’ampleur et des révélations totalement inattendues éclatent au grand jour. Les certitudes s’effondrent, le doute et la peur s’installent. Imaginons que la réalité dépasse tout entendement. 

L’auteure utilise des flash-backs pour nous permettre de rassembler certaines pièces du puzzle.

Les évènements s’accélèrent et Iliana et Daélys n’auront pas d’autres alternatives que de devoir faire front face à l’adversité. Nos deux personnages ont des caractères et des spécificités différents. Pourtant, elles vont être confrontées au clan des guerriers et devront se rendre à l’évidence, ils ne représentent probablement pas la grande menace annoncée ! Ils sont chargés d’éviter que les Mystrakers ne viennent se mélanger aux humains.

Comment poursuivre sa route dans ces conditions ? Ont-elles grandi entourées de  secrets ? De mensonges ? Dans quel but ?

Nos deux héroïnes vont côtoyer les hommes du clan. Des affinités, des sentiments vont naître. Malgré cela les deux femmes vont devoir faire des choix et aucune erreur ne sera permise.

Le compte à rebours est enclenché, l’intrigue s’intensifie et les rebondissements sont au rendez-vous.

D’autre part, Thaïs L. nous offre un final explosif qui laisse présager une suite mouvementée.

J’ai passé un bon moment de lecture dans cet univers hostile et original. Ce premier opus est déjà très prometteur. J’attends le tome 2 pour connaître la suite des péripéties de nos héroïnes pas tout à fait comme les autres.

 

 

Extraits et citations :

« Je suis estomaquée par ses paroles qui me percutent de plein fouet. »

 

« — Quelque chose la tué pour l’empêcher d’être interrogé. »

 

 

@Thaïs L.

Note 4/5

 

Lien Amazon cliquez ICI

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s