Inceptio Éditions

Everlasting de Juliette Pierce

 

51BoJmNvT6L

Catégorie : Romance Science-fiction.

 

 

Résumé :

L’amour éternel existe et Soulmates vous le trouvera. C’est ainsi qu’Everlasting vend Soulmates, son logiciel révolutionnaire censé mettre fin au déclin inexorable de la natalité. Se soumettre au choix de l’algorithme, capable de trouver votre âme sœur, devient rapidement obligatoire. Sauf que les résultats d’As s’avèrent négatifs : « aucune correspondance dans la base de données ». Incapable d’envisager son futur sans cette âme sœur indispensable, As reprend finalement espoir quand Everlasting lui propose de tester une nouvelle version du logiciel… Seulement c’est au cœur du système que l’on en découvre les failles.

 

 

Avis :

Je remercie inceptio Éditions de m’avoir confié ce service presse. En effet, je suis adepte de ce genre de littérature et la quatrième de couverture a suscité mon intérêt. Quelle découverte ! J’ai été totalement happée par la plume de Juliette Pierce, mais également par cette brillante intrigue captivante.

Embarquement immédiat vers un univers futuriste fascinant. Le monde ne ressemble plus à celui que nous connaissons. Un logiciel nommé Soulmates s’occupe de vous ! De quoi s’agit-il ? Un programme informatique très performant destiné a trouver votre âme soeur. L’amour éternel existe réellement, ce n’est plus une utopie. 

Cependant, parmi la population certains individus n’ont pas la chance d’avoir leur âme soeur. Cette catégorie de personnes voit leur existence basculer. Elles perdent leur travail et sont contraintes de vivre dans des quartiers sensibles. Les portes se ferment les une après les autres, les obligeant à lutter pour survivre.

C’est le cas d’As, une femme qui ne croit plus à l’amour puisque l’ordinateur mouline, mais il semblerait que son âme soeur n’existe pas.

Pourtant, un jour la chance semble tourner et notre héroïne ne compte rater  l’opportunité qui lui est enfin offerte ! La voilà invitée à se rendre dans les plus brefs délais chez Everlasting. Cette société gère ce fameux programme révolutionnaire. As se précipite ! Il y a tellement longtemps qu’elle attend ce moment, elle n’a plus une minute à perdre.

Notre héroïne et d’autres candidats se retrouvent plongés au coeur du système. Très rapidement,  l’euphorie s’estompe pour laisser place à de l’incertitude. Les esprits sont en proie aux doutes et à la peur

Juliette Pierce utilise de nombreux flash-backs qui nous permettent de comparer le passé au présent. De constater que les façons de penser et de croire aux promesses d’avenir ont radicalement changé. 

Au fil des pages, des vérités apparaissent au grand jour, créant de l’effroi dans l’esprit des candidats. La réalité bouleverse nos protagonistes au plus haut point. Cependant, l’instant n’est plus au questionnement, il est temps d’agir.

Le compte à rebours est enclenché ! Chacun d’eux va devoir faire des choix qui pourront s’avérer lourds de conséquences, voire irréversibles. Les pièces du puzzle se rassemblent et nos héros sont abasourdis.

C’est le moment de découvrir les tenants et les aboutissants de cette affaire. Nous naviguons entre mensonges, trahisons, machination… La priorité de chacun est de percer ce mystère qui berce l’humanité depuis longtemps.

Leur quête les mènera sur un chemin semé d’embûches où le danger et le suspense deviennent de plus en plus présents. Des camps se forment, des individus sont démasqués, des morts s’accumulent.

L’intrigue est des plus captivante. Le suspense et les montées d’adrénaline nous tiennent en haleine en permanence. Les personnages principaux sont attachants, d’autant plus qu’ils sont constamment sur le fil du rasoir.

L’auteure nous offre un roman riche en rebondissements, en suspense et en émotions. J’ai passé un excellent moment de lecture, j’ai vibré et frissonné au rythme des différents évènements.

J’ai adoré tout simplement.

Attachez votre ceinture et n’hésitez pas à plonger dans l’univers d’As et de ses compagnons. 

 

 

Extraits et citations :

« Elle ne croit pas si bien dire. Jane, Jane, Jane. Ce nom qui m’a torturé des années durant. »

 

« J’ai trouvé un but, un sens à mon existence et c’est ce sur quoi je me concentre. »

 

 

@Juliette Pierce

Note : 5/5

 

Inceptio Éditions cliquez ICI

Lien Amazon cliquez ICI

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s