Planète de Arsène Slab

Auteur auto-édité.

 

41OHKwuFQQL

Catégorie : Science-fiction.

 

 

Résumé

Dans un futur proche, où pollution, « ubérisation » et religion paupérisent l’humanité…

Après un long sommeil, un célèbre magicien apparaît sur un pylône du Golden Gate Bridge.

Toujours en Californie, à Davis, Stuart Cohen, éminent professeur, est froidement assassiné. Intriguée par certains dysfonctionnements dans l’enquête officielle, une de ses étudiantes décide d’en savoir plus sur cet étrange meurtre.
Enfermé dans la forteresse sans nom, un prisonnier attend résigné l’heure de son exécution. Pour quelles raisons la Chine souhaite-t-elle le faire disparaître coûte que coûte ? Y aurait-il un rapport avec ce drone russe récemment intercepté dans cette région reculée ?

Mokhtar Al Badadi contrôle son immense califat d’une poigne de fer. La rumeur prétend qu’un donateur anonyme a doté le calife de l’arme atomique. Et que ce dernier aurait un plan secret pour perpétrer des attentats. Face à ces menaces, pour la première fois de leur histoire, les États-Unis, malgré la profonde crise économique qu’ils traversent, pourraient envoyer des robots à la place d’humains au combat.

Longtemps en possession de la pierre d’Antarès, son détenteur découvre enfin comment utiliser son pouvoir destructeur.

Quels buts poursuivent les différents protagonistes ? Particulièrement les membres de cette très puissante organisation, tenant conciliabules dans ce lieu hors d’atteinte pour le commun des mortels ?

 

 

Avis

Je remercie Arsène Slab de m’avoir confié son service presse. La quatrième de couverture a attiré mon attention. J’ai tout de suite pensé que cette histoire allait nous réserver bien des surprises. La terre telle qu’elle est dépeinte n’est plus un endroit où il fait bon vivre.

Je me suis lancée dans cette lecture pour le moins dépaysante, cependant j’avoue qu’au début du roman j’ai eu un peu de mal à me plonger au coeur du récit, car l’auteur nous transporte dans beaucoup de lieux et de pays. D’autre part, il y a de nombreux personnages avec des noms pas toujours faciles à retenir. Il m’a fallu un temps d’adaptation, mais l’intrigue est rondement bien menée et finalement tout se met en place. J’ai été impressionnée par le sens du détail de Arsène Slab et inutile de préciser qu’il a dû effectuer un sacré travail de recherches pour nous offrir un récit aussi riche en précisions.

Nous  découvrons une planète qui ne ressemble plus à celle que nous connaissons ! Beaucoup de dégâts ont été occasionnés suite au réchauffement climatique, à la pollution, aux enjeux financiers et la corruption…

Les États-Unis par exemple sont peuplés d’endroits désertiques, irrespirables… Certains endroits sont encore habitables, mais il existe beaucoup de zones de non-droit où l’insécurité et le danger font partie intégrante du quotidien. 

Un islamiste brandit une menace sans précédent faisant frémir les différentes nations. Serait-il possible que ce dictateur détienne l’arme atomique ?

Les dirigeants des différents pays se préparent au pire. Un homme détient peut-être une solution. Il serait le détenteur d’une invention permettant au monde de se défendre. Attention, tout cela a un prix ! 

Un jeune chinois prisonnier dans une forteresse sous très haute surveillance parvient à s’échapper avec la complicité de Merlin revenu sur terre. Ce jeune garçon nommé Yao doit apprendre à maîtriser ses pouvoirs exceptionnels. Aura-t-il un rôle important à jouer pour sauver le monde de la destruction ?

Certaines personnes gênantes ou influentes sont mystérieusement retrouvées assassinées. Le pouvoir appelle-t-il au meurtre ?

L’auteur nous offre un récit truffé de détails importants, les évènements sont passés au peigne fin pour nous permettre d’avoir un regard juste sur le danger, les risques encourus et les solutions à envisager.

Une intrigue qui ne nous laisse pas beaucoup de répit, nous sommes transportés d’un lieu à un autre, d’un personnage à l’autre. Tout est bien pensé, les rebondissements et le suspense sont omniprésents. 

J’ai passé un bon moment de lecture, même si je dois reconnaître que parfois mes neurones ont chauffé pour ne pas me perdre face à la densité des informations.

Il me faudra attendre la suite pour avoir certaines réponses par rapport aux zones d’ombres non élucidées. D’autre part, j’ai hâte de connaître exactement le rôle des personnes qui ne sont pas encore réellement passées à l’action. Aucun doute, leur tour viendra !

L’incertitude et les frissons sont garantis ! Le mystère plane encore et la suite devrait certainement nous surprendre ! 

Une lecture qui nous plonge dans un univers hostile et qui nous pousse à la réflexion.

 

 

Extraits et citations :

« Tu es celui que nous cherchons. Celui que Sun Wukong a appelé à l’aide il y a vingt-deux ans. »

 

« — Il doute des hommes. Il scrute les tréfonds de leur âme et n’y voit que vanité, violence et égoïsme. »

 

 

@Arsène Slab

Note 4/5

 

Lien d’Amazon cliquez ICI

Un commentaire sur “Planète de Arsène Slab

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s