Les chroniques de Dràcönland 2 : Le destin du chevalier de Damien Claire et Ingrid Morel

Auteurs auto-édités

 

41EPVFxL05L._SX311_BO1,204,203,200_

Catégorie : Fantasy

 

 

Résumé :

Les attaques sur les royaumes se font de plus en plus nombreuses. Tatiana doit intervenir. En découvrant l’origine du mal, elle mettra à jour une ancienne prophétie. Mais quel sera donc le destin du chevalier ?

 

 

Avis

Je remercie Damien Claire et Ingrid Morel de m’avoir confié leur service presse. J’avais eu le plaisir de lire l’opus précédent qui était prometteur, mais cette suite est un pur régal.

Tatiana âgée de vingt ans a réalisé son rêve, il lui a fallu de la ruse et du courage pour y parvenir.  Pourtant, le chemin qu’elle a emprunté n’était pas un long fleuve tranquille.

Cependant, des évènements terribles font rage et notre héroïne souhaite absolument accomplir une mission : sauver des êtres innocents des mains de geôliers sans foi ni loi.  Suicide ou bravoure ? Sur ce point, les avis divergent et les avertissements sont de  rigueur.  Malgré tout, la jeune femme décide de s’engager dans cette voie. Hormis les risques encourus pour affronter ses adversaires, ne craint-elle pas de perdre sa place auprès du Roi ? Pire encore, subir une punition irréversible ? Qu’à cela ne tienne, elle partira coûte que coûte ! Elle se battra au côté de ses hommes pour rendre la liberté aux prisonniers avant qu’il ne soit trop tard.

Ce récit écrit à quatre mains et une franche réussite. L’écriture est fluide, agréable et entraînante. Damien Claire et Ingrid Morel nous transportent dans un univers où nous retrouvons notre âme d’enfant. L’intrigue est menée tambour battant, pas une seconde de répit. Nous suivons les aventures de Tatiana, Dana et ses compagnons. De nombreuses embûches jalonneront  leur chemin, mais notre héroïne fera-t-elle les bons choix ? Une chose est certaine, elle n’a pas froid aux yeux et jusqu’à présent personne n’a pu l’amener à renoncer à son devoir.

Au fil des pages, des vérités explosent au grand jour. Tatiana découvre une réalité qui dépasse tout entendement. Le danger est de plus en plus grand, les batailles à venir s’avèrent inégales. Toutefois, notre valeureuse combattante possède plus d’une corde à son arc et va se lancer corps et âme dans ces affrontements sans merci !

Une prophétie est en marche et nous nous retrouvons au coeur du mystère. L’atmosphère s’alourdit, la magie est plus présente que jamais. Des créatures démoniaques sèment la terreur partout où elles se trouvent.

Tatiana et Dana sont vraiment très attachantes. Le suspense monte crescendo, la peur et l’incertitude hantent les esprits. La bravoure sera-t-elle suffisante pour éviter tous les pièges tendus ?

Les auteurs nous offrent une aventure captivante qui nous tient en haleine. 

J’ai passé un très bon moment de lecture, totalement déconnectée de la réalité. Ce second tome est encore plus intense que le précédent.

Je vous invite à découvrir ce roman, plein de surprises et d’émotions. Vous souhaitez vibrer ? Vous laissez embarquer dans une épopée trépidante ? Un conseil : Foncez ! 

 

 

Extraits et citations :

« — Ça reste mon rêve. Mais je ne peux pas changer qui je suis… Et je suis celle qui tient ses promesses. Celle qui ne peut pas rester les bras croisés devant l’injustice. »

 

« Dana se retient elle aussi d’agir. Elle suit mes traces et a bien compris, la prudence malgré la colère. »

 

« — Pourquoi toi ? C’était ton destin qui a forgé ton caractère et a fait de toi une combattante afin que tu sois en mesure de réussir cette mission. »

 

 

@Damien Claire et Ingrid Morin 

Note : 5/5

 

Lien Amazon cliquez ICI

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s