Les huit planètes : Thanir le berceau de la nature (La trilogie de Gaïa tome 1) de Jérôme Herrscher

 

51uCQm-S2dL

Catégorie : Fantasy 

 

 

Résumé

Et si l’esprit de tout être lui permettait de voyager au-delà du temps et de l’espace.
Un groupe de terriens découvre grâce à la méditation un univers différent de celui connu des hommes, entre batailles, dragons, romances et courage, suivez le guide Chaytan et la pure Azuria vers une redécouverte de la naissance des mondes, imagination ou réalité ? Qui sait ce qui vous attendra sur Thanir la planète berceau de Gaïa, la mère nature universelle.

 

 

Avis :

Je remercie 9 éditions et Jérôme Herrscher de m’avoir confié ce service presse. La quatrième de couverture a attisé ma curiosité. En effet, le sujet semble original et je n’ai eu qu’une hâte, plonger au coeur de l’intrigue.

Dans ce premier tome, l’auteur pose les bases de cette aventure hors du commun, puis le décor est planté. Il a le sens du détail et son imagination est des plus fertiles. Mes neurones ont travaillé à plein régime, car une quantité non négligeable d’informations circulent dans ce récit. Certains noms, rôles, ou créatures ne sont pas toujours faciles à retenir.

Nous allons faire la connaissance de voyageurs d’origine terrienne qui grâce à la méditation vont se retrouver sur la planète Thanir, le berceau de Gaïa. Cet endroit est grandement menacé par les forces du mal. Si rien n’est entrepris, il sera appelé à disparaître et cela n’est qu’un début…

Nos voyageurs n’ont pas été sélectionnés au hasard… Chacun d’eux est lié à un dragon et est porteur d’un gemme qui lui confère des pouvoirs magiques. Parmi eux, nous trouvons des individus au rôle bien distinct.

Nos héros vont devoir lutter contre l’adversité, éviter les pièges, fuir la sorcellerie, s’ils espèrent parvenir à venir à bout des forces du mal. Les êtres maléfiques assoiffés de pouvoirs ne reculeront devant rien.

Nous verrons surgir également des créatures effrayantes, mais d’autres habitants plus pacifiques ne demandant qu’à retrouver la paix. Cependant, soyons vigilants, car des traîtres peuvent être tapis dans l’ombre.

Pour sauver Thanir de l’anéantissement total, nos héros devront sortir l’artillerie lourde. En seront-ils capables ? Dans un univers aussi hostile, peut-on encore accorder sa confiance à autrui ?

C’est une certitude, la bataille à venir s’avérera cataclysmique. Nos voyageurs seront-ils aptes à vaincre les forces maléfiques ?

Jérôme Herrscher nous offre une intrigue qui laisse présager du suspense et de multiples rebondissements par la suite.

Dans ce premier opus, nous apprivoisons l’environnement, les êtres qui y vivent. Certains personnages sont assez attachants, d’autres détestables.

La plume de l’auteur et fluide,  il a un sens aigu du  détail, ce qui a son importance dans ce récit. J’ai passé un bon moment de lecture dans un environnement dépaysant et dangereux.

Si vous souhaitez découvrir une histoire bien construite, originale et intéressante, n’hésitez pas à plonger au coeur d’une planète inconnue en proie au danger imminent.

Vivement le tome 2 !

 

 

Extraits et citations

« Un ami de longue date t’attendra à la sortie du portail, écoute-le et apprends de lui ! »

 

« Que chacun le sache : un jour, la lumière vaincra les ténèbres, mais pas sans souffrance ni courage, pas sans verser sang et armes ! »

 

 

@Jérôme HERRSCHER

Note : 4/5

 

Lien Amazon cliquez ICI

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s