Prévisions de lectures mois de mai 2019

 

leaves-69999_640

Les résumés

 

La liberté de nous aimer de Ninon Amey

Abigaïl, une jeune femme passionnée par les mots, décide de rentrer dans ce programme expérimental mis en place par la prison locale. Si cette expérience est pour elle l’opportunité de s’adonner à son amour de la prose, pour son correspondant, David, elle représente surtout une bouffée d’oxygène dans son quotidien morose.

D’échanges timides en confidences intimes, un lien particulier va progressivement se tisser entre eux.

L’une des règles du programme est pourtant claire : ils n’ont pas le droit de tomber amoureux.

Entre échange de lettres et d’emails, plongez au cœur d’un roman épistolaire moderne, dans lequel l’amitié, l’amour et la famille occupent une place centrale.

 

Light House de Charly Foley

Lorsqu’une jeune anonyme croise accidentellement la route d’un des chanteurs les plus célèbres de la planète, que la presse à scandales s’approprie leur rencontre, leurs deux vies seront bouleversées à jamais… 

Découvrez l’histoire de Mabel Clark, une jeune fille passionnée par l’Univers et ses mystères qui, après un événement bouleversant, n’a qu’une hâte ; sortir de son fauteuil roulant.
Sans même qu’elle ne s’y attende, la jolie brune va passer de l’anonymat au statut d’une des personnes les plus prisées des médias. La raison ? Un malheureux article publié sur un célèbre site Internet qui la croie en couple avec un chanteur mondialement connu.
Mabel va alors voir sa vie changer du tout au tout, de même que sa vision du Monde qui s’ouvre alors à elle.
La jeune femme va faire d’inoubliables rencontres ainsi que d’incroyables découvertes sur la cause de son état.
Amoureux des étoiles, cette fiction est faite pour vous.

 

L’asile du Nord Tome 1 Camille de Carine Paquin

Peu de temps après la mort de sa grand-mère, à l’aube de l’an 2000, une jeune fille de seize ans est internée à l’hôpital psychiatrique. Son diagnostic: schizophrénie paranoïde. Pourtant, certaines personnes de la ville sont convaincues que l’adolescente n’est pas folle, que ce qui l’affecte n’a rien d’humain. Existerait-il quelque chose d’invisible à l’homme qui peut s’emparer de lui et détruire sa vie? Enfermée entre les quatre murs de cet hôpital, que fera Camille quand elle constatera que sa vie ne lui appartient plus? Pour quoi, ou plutôt pour « qui » vit-elle ?

 

Alice de Heidi  Perks

Une enfant disparaît. Deux versions du drame. Une seule vérité. Harriet avait confié sa fille à sa meilleure amie Charlotte pour un après-midi à la kermesse de l’école. Charlotte est persuadée de n’avoir quitté Alice des yeux qu’une fraction de seconde. Le temps pour la fillette de se volatiliser. Dévastée, Harriet ne peut plus envisager de revoir Charlotte. Elle ne lui fera sans doute jamais plus confiance. Mais elle n’aura pas le choix. Car, deux semaines plus tard, les deux femmes sont convoquées par la police pour être interrogées séparément. Il semblerait que chacune d’elles ait des choses à se reprocher…

 

Demain le jour se lèvera de Georgina Tuna Sorin

Décembre 2018. Anna, Nico et Mathis, trois jeunes pleins de vie, préparent ensemble les fêtes du Nouvel An. Inséparables, ils partagent leur quotidien entre les amis, les amours, et les études. Pourtant, l’année suivante débute au rythme des machines de l’hôpital où Anna s’accroche à la vie. Au fil des pages, l’auteure nous transporte dans un futur proche et inquiétant, et laisse deviner qu’une menace pèse sur la petite bande : pour eux, tout semble devoir changer. Quel drame va donc les frapper ? Demain le jour se lèvera met en scène des personnages touchants dont le courage et l’envie de vivre surpassent toutes les épreuves qu’ils ont à affronter. Un récit intense et émouvant !

 

Soline et le monde des rêves abandonnés de José Carli

« Un conte fantastique, poétique et ténébreux, une passerelle entre les générations »

Soline est une petite fille de 10 ans qui mène, auprès de ses parents Manon et Julien, une vie paisible dans un pavillon cossu d’une petite ville de la banlieue de Lille.

C’est une enfant douce et rêveuse. Un peu têtue aussi. En somme, une fillette ordinaire… à un détail près. Elle n’existe pas.

Elle est le fruit de l’imagination de ses parents qui, peinant depuis des années à avoir un enfant, se sont façonné en rêve une fille idéale.

La vie de Soline bascule quand, un jour, Manon tombe enceinte.

Instantanément, la fillette disparaît de son esprit et de celui de Julien, et se retrouve projetée dans un univers parallèle, étrange et biscornu : Le Monde des Rêves Abandonnés. Réceptacle de toutes les histoires inachevées, des amis imaginaires oubliés, des personnages et décors de romans jamais terminés ou de films jamais réalisés…

 

Innocence condamnée de Chalie Genet

Enfermé à perpétuité, Zachary doit survivre pour prouver son innocence. La tâche s’avère plus compliquée encore lorsqu’il finit à l’infirmerie, à peine quelques heures après son incarcération.

Pour Roxanne, vampire centenaire, le poste de médecin au pénitencier d’état de Louisiane n’est pas vraiment une vocation, mais plutôt une nécessité pour mener ses projets à bien. Lorsqu’on lui emmène le nouveau détenu, elle ne se doute pas que son secret va être en danger.

Entre quête de vérité et vengeance, l’amour a-t-il sa place ?

 

20 ans… Tome 2 de Claire Bertin

Après une première année d’études riche en rebondissements, Clara, Émilie et Vanessa se retrouvent pour terminer leur BTS tourisme. Nos trois pétillantes héroïnes ne sont pas au bout de leurs surprises !
Entre une folle cohabitation à Paris, des rencontres qui vont chambouler leurs existences et leur quête du prince charmant, rien ne se passera comme elles l’avaient imaginé !

Des rires, des larmes, des émotions exacerbées… Soyez les bienvenus dans l’univers de leurs 20 ans !

 

Le temps des exigences de Jean-Michel Sieklucki

« Ainsi vivait cette petite fourmilière, reflet de la société des hommes. Le pire et le meilleur s’y côtoyaient. Avec ses règles, ses valeurs, sa morale, ses maîtres et ses valets, ses lions et ses moutons. Et toujours, comme dehors, la même volonté d’écraser les autres à la moindre occasion. On dit souvent que la prison est l’école du crime. Je crois surtout, au moins pour les surveillants, que c’est une école de la vie. Un fabuleux laboratoire où peuvent s’examiner tout à loisir les diverses facettes de la nature humaine. Les plus sombres comme les plus lumineuses. Où l’on s’aperçoit que, mis en communauté, l’homme n’a de cesse de recréer les règles qui l’ont fait exclure de la société. Hiérarchisation systématique des rapports humains, intolérance à l’égard de ceux qui ont le tort d’être différents… Ils n’ont plus la liberté, ils rejettent avec force l’égalité, beaucoup ignorent la fraternité. Mais ils vivent dans les prisons de la République ! »

Après la chute d’Adrien, Jean-Michel Sieklucki aborde à nouveau la vie carcérale, qu’il observe cette fois-ci par les yeux d’un jeune surveillant. Ce roman palpitant et débordant d’humanité met en lumière les difficultés auxquelles sont confrontés les membres de l’administration pénitentiaire pour mener une vie normale.

 

Des liens trop étroits de Nathalie Daniels

Le coup de foudre amical, ça existe. Depuis qu’elles se sont rencontrées au parc, Connie et Ness partagent tout, leurs joies et leurs peines, jusqu’à leurs familles qui ne semblent en former qu’une. Cette relation sans nuages tourne pourtant au cauchemar lorsque Ness divorce et devient de plus en plus étouffante. Quelques mois plus tard, Connie se réveille dans un hôpital psychiatrique, accusée d’un crime atroce dont elle n’a pas le moindre souvenir… Des liens trop étroits est l’autopsie glaçante d’une amitié toxique, la plongée d’une femme dans la folie.

 

Le secret du sexe déchu de Freeric Huginn

Les misandres ont pris le pouvoir.
C’est tout ce que votre accréditation m’autorise à vous révéler.
Le reste est classé « Top Secret ».
Libre à vous de chercher la Vérité, mais ne comptez pas sur moi.
Vous devrez la trouver seule.
À vos risques et périls…

 

Humanité – Sans frontières Tome 1 de Camille Jedel

Un virus, une contamination et plus de civilisation. Cela fait trois ans que le monde des hommes est tombé et que les morts se relèvent dans l’Après. Rien n’avait préparé Heath, Julian et Reed à partager ce voyage. Bien que tout les sépare, ensemble, ils affrontent cette nouvelle ère aux lois morales abrogées. De squares abandonnés en cours d’école vides de rires, leurs liens se renforcent au point que rester unis devient la principale raison de leur survie. Pour le meilleur… et pour le pire.

 

Et d’autres… 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s