Le secret du sexe déchu de Freeric Huginn

Auteur auto-édité

 

51vzjR972WL

Catégorie : Dystopie/Thriller/Fantastique.

 

 

Résumé :

Les misandres ont pris le pouvoir.C’est tout ce que votre accréditation m’autorise à vous révéler. Le reste est classé « Top Secret ». Libre à vous de chercher la Vérité, mais ne comptez pas sur moi. Vous devrez la trouver seule. À vos risques et périls…

Genre : Dystopie – Thriller – Fantastique

 

 

Avis

Je remercie Freeric Huginn de m’avoir confié son service presse. J’ai lu précédemment deux de ses oeuvres et à chaque fois ce fut de très belles surprises. Quand j’ai appris la sortie de ce nouveau roman, je me suis empressée de lui en faire la demande.

Le sujet interpelle, mais j’étais curieuse de découvrir ce mélange de genres : dystopie, thriller et fantastique. Le pari est osé, mais je peux d’or et déjà vous affirmer que c’est une franche réussite.

Imaginez que dans un futur plus ou moins proche, tous les fondements de notre société basculent à cause de la survenue d’une dominance matriarcale. Que deviendrait le monde dans lequel nous évoluons ? L’auteur nous offre une intrigue originale et addictive qui nous pousse à fortement nous interroger. Sommes-nous prêts à subir un tel bouleversement ? Qu’aurions-nous à y gagner ? Ou bien à y perdre ?

Les femmes règnent et les hommes sont soumis à de nouvelles lois, des règles strictes et sans appel. Seront-ils capables de s’adapter au sort qui leur est désormais réservé ?

L’intrigue est menée d’une main de maître. Freeric Huginn exploite un sujet explosif avec un talent incontestable. Au fil du récit, j’ai ressenti de l’indignation, de la révolte, de l’impuissance… J’ai été déstabilisée, bousculée. Mais une seule chose comptait, tourner la page pour connaître la suite.

Dans ce nouvel univers, nous y trouverons également des trahisons, de la manipulation, des séquestrations. Le suspense et le danger sont omniprésents et l’incertitude totale nous tenaille.

Qui peut prétendre inventer un monde idéal ? Au nom de quoi ? En lisant ce roman, votre regard sur l’existence risque de changer. Vos convictions seront peut-être remises en question…

Ce récit nous percute de plein fouet. Il ne peut laisser personne indifférent. Hormis cela, l’auteur fait preuve d’un brin d’humour et d’audace, une certaine philosophie, et il nous surprend formidablement.

Si ce changement devenait réalité, serions-nous prêts à y faire face ? Comment nous comporterions-nous devant l’inconnu ? 

J’ai passé un excellent moment de lecture dans cette société hors norme. Mes neurones ont tourné à plein régime afin d’analyser des situations plus que périlleuses.

Une pépite à lire sans modération.

 

 

Extraits et citations :

« Les hommes considérés comme du bétails. Les femmes en apparence plus libres. »

 

« C’était drôle tout de même la vie, parfois. Quand tout espoir d’avoir un jour la chance de parcourir la planète s’était effacé, le destin en avait décidé autrement. »

 

 

 

@Freeric Huginn

Note : 5/5

 

Lien Amazon cliquez ICI

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s