La liberté de nous aimez de Ninon Amey

Auteure auto éditée

 

La liberté de -2

Catégorie : Roman épistolaire.

 

 

Résumé

 

Et si on vous proposait de correspondre avec un détenu ?

Tenteriez-vous l’expérience ?

 

Abigaïl, une jeune femme passionnée par les mots, décide de rentrer dans ce programme expérimental mis en place par la prison locale. Si cette expérience est pour elle l’opportunité de s’adonner à son amour de la prose, pour son correspondant, David, elle représente surtout une bouffée d’oxygène dans son quotidien morose. D’échanges timides en confidences intimes, un lien particulier va progressivement se tisser entre eux. L’une des règles du programme est pourtant claire : ils n’ont pas le droit de tomber amoureux.

 

Entre échange de lettres et d’emails, plongez au coeur d’un roman épistolaire moderne, dans lequel l’amitié, l’amour et la famille occupent une place centrale. 

 

 

 

Avis :

Lorsque Ninon Amey m’a proposé le service presse de son nouveau roman épistolaire qui sort aujourd’hui : dimanche 5 mai 2019, je n’ai pas hésité une seule seconde ! Croyez-moi, c’est une très belle histoire.

L’auteure change de genre littéraire, elle se lance dans un récit portant sur des échanges épistolaires. Le pari est osé, mais le résultat est une totale réussite. 

Nous suivons au départ deux personnages : Abigaïl et David. Lui est incarcéré et purge sa peine, en attendant d’être jugé. Elle est une jeune femme célibataire qui a accepté de s’inscrire à ce programme expérimental concernant ces échanges de lettres.

Au fil des pages, une confiance s’instaure et nous assistons à une évolution des relations entre ces deux êtres. Le suivi des courriers prend de plus en plus d’importance dans leur vie respective. Puis, vient le temps de certaines confessions de part et d’autre… Nos protagonistes deviennent de plus en plus sincères et touchants.

Ninon Amey aborde à travers son oeuvre différents sujets délicats et nous délivre des messages importants. Au fur et à mesure, d’autres personnages font leur apparition dans ce livre. Des membres de la famille d’Abigaïl et de David. Ces derniers auront aussi une grande importance dans l’histoire. 

Hormis les échanges de lettres manuscrites, nous assisterons à des échanges d’emails. En effet, d’autres personnes ayant fait leur apparition, les moyens de communication s’élargissent entre certains d’entre eux.

Des sentiments amoureux se dessinent progressivement et des révélations voient le jour. Ce roman parle d’amour, mais aussi d’amitié, d’entraide… Nous prenons également conscience de l’ampleur des difficultés face à certaines situations.

L’auteure nous réserve énormément de péripéties inattendues qui ont parfois mis mes nerfs à rude épreuve, mais je vous rassure dans le bon sens du terme. Disons que mon coeur bondissait et je m’exclamais à haute voix : « Ce n’est pas croyable ! Cela ne peut pas se passer comme cela ! »

J’étais absorbée par chaque ligne, chaque mot, en voulant à tout prix connaître la suite. L’intrigue est vraiment prenante, le suspense s’installe progressivement et monte crescendo.  Des rebondissements à la pelle et l’émotion est à son comble.

Ninon Amey nous offre une histoire qui nous fait croire en la force de l’amour, de l’amitié, et de la vie tout simplement. Elle nous prouve une fois encore son talent, mais une chose est certaine, elle dispose de plusieurs cordes à son arc.

Un grand bravo ! Et merci pour ce moment de lecture intense qui m’a totalement conquise.

 

 

Extraits et citations :

« En lisant vos mots, j’ai passé un peu de temps à réfléchir au fait qu’on ne prend généralement pas conscience de toutes les bonnes choses que nous avons, avant qu’elles ne disparaissent. Mais à ce moment-là, c’est souvent trop tard. »

 

« Il ne comprend pas cette correspondance entre nous. Mais je ne lui en veux pas, comment pourrait-il saisir l’importance que ça a pour moi ? Qui le pourrait d’ailleurs, à part vous ? »

 

 

@Ninon Amey

Note : 5/5

Lien Amazon cliquez ICI

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s