Challenge Thématik’

Des liens trop étroits de Nathalie Daniels

 

41M8VMaOSdL._SX342_BO1,204,203,200_

Catégorie : Policier/Thriller

 

 

Résumé

Le coup de foudre amical, ça existe. Depuis qu’elles se sont rencontrées au parc, Connie et Ness partagent tout, leurs joies et leurs peines, jusqu’à leurs familles qui ne semblent en former qu’une. Cette relation sans nuages tourne pourtant au cauchemar lorsque Ness divorce et devient de plus en plus étouffante. Quelques mois plus tard, Connie se réveille dans un hôpital psychiatrique, accusée d’un crime atroce dont elle n’a pas le moindre souvenir…

 

 

Avis :

Ce mois-ci le thème du challenge est le suivant :  l’auteure doit se prénommer Nathalie. En prenant connaissance de la quatrième de couverture, mon choix s’est porté sur ce livre qui a attisé ma curiosité.

Nous pénétrons dans le quotidien de Constance qui a une vie bien rangée, un mari et deux enfants. Elle fait la connaissance de Ness une jeune femme aux abords sympathiques avec qui elle va se lier d’amitié.

La complicité des deux femmes va devenir de plus en plus importante, Ness sera bientôt parfaitement intégrée dans l’entourage proche de notre héroïne. Elles ont deux filles qui s’entendent à merveille. Que demander de mieux ? Tout paraît sourire à Connie, pourtant à quel moment le ver s’est-il incrusté dans le fruit ? Et surtout, pour quelle raison ?

Notre maîtresse de maison aurait-elle dû se méfier ? Entrevoir des signes avant-coureurs du drame qui allait s’abattre sur cette famille sans histoire.

Du jour au lendemain, nous retrouvons Connie enfermée dans un hôpital psychiatrique, totalement amnésique concernant les faits qui lui sont reprochés

À partir de cet instant, plus rien ne sera comme avant. Cette femme deviendra le monstre qu’il convient d’éviter à tout prix ! Est-elle aussi dangereuse que tout le monde semble le prétendre ? Durant son internement, notre malade sera suivi par le docteur R. 

Cette dernière aura pour mission de débloquer les souvenirs de sa patiente, afin d’élucider le mystère sur le prétendu crime dont elle est accusée.

L’auteure va nous entraîner sur les traces du passé de la jeune femme, mais aussi nous faire entrer dans la vie de sa thérapeute. Nous assisterons à des va-et-vient entre l’hôpital psychiatrique et le monde extérieur pour tenter de rassembler les pièces du puzzle et de dénouer le vrai du faux.

L’intrigue est intéressante, mais j’ai toutefois ressenti une gêne dans le déroulement de ma lecture. Je ne suis pas en mesure d’expliquer pourquoi. Probablement que ces allers-retours incessants entre l’extérieur et la vie en captivité m’ont un peu dérouté.

J’ai été spectatrice des faits qui s’enchaînaient sans ressentir le suspense qui aurait dû m’assaillir. Au fil des pages, la vérité prend corps. Malgré tout, j’ai trouvé que l’intrigue manquait d’intensité.

Un récit qui nous montre que dans la vie rien n’est jamais acquis. Un petit grain de sable suffit parfois à bouleverser le cours de plusieurs existences. Peut-être n’en avons-nous pas assez conscience ? Ou bien, pensons-nous que ce genre de faits divers n’arrivent qu’aux autres ?

Finalement, notre héroïne a-t-elle été victime d’une machination ? Où a-t-elle réellement commis l’irréparable ? Parviendra-t-elle à mettre en lumière les zones d’ombre qui encombrent son esprit ?

Le docteur R, souvent appelé par son prénom, Emma, ne cache-t-elle pas un secret lourd à porter ? Les deux femmes parviendront-elles à résoudre l’énigme qui se cache derrière toute cette affaire ?

Nathalie Daniels à une plume fluide, elle nous plonge dans un univers cynique avec un vocabulaire adéquat. Malgré tout, elle n’a pas réussi à me tenir en haleine comme je l’espérais. Ceci est mon ressenti personnel, cependant mon avis demeure mitigé.

Si vous aimez les jeux de pistes, je vous invite à découvrir ce roman qui vous plongera  dans les turpitudes de l’âme humaine.

 

Extraits et citations

« Mais si j’essaie d’être sincère envers mes propres sentiments, je dois reconnaître que Leah et Ness m’intriguaient. »

« Le fait de devoir sauver le monde entier s’est-il finalement avéré anxiogène ? »

« Je cherche une trace de moi au milieu de tout ça, mais n’en trouve aucune. »

@Nathalie Daniels

Note : 3/5

 

Lien d’Amazon cliquez ICI

4 commentaires sur “Challenge Thématik’

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s