Les Âmes Sœurs de Frédérik RANGÉ

Auteur auto-édité 

 

51chB8PnXaL._SX331_BO1,204,203,200_

Catégorie : Policier/Thriller/Surnaturel.

 

 

Résumé

Depuis plusieurs semaines, Luka est hanté par Tom, un homme mort assassiné il y a près de vingt ans. De la côte landaise aux fjords norvégiens , de Boston au sud du Chili, Luka mène une enquête dans le passé, un voyage aux frontières de la folie, pour traquer son fantôme et tenter de sauver son âme…

 

 

Avis

Je remercie NetGalley et Frédérik Rangé de m’avoir confié ce service presse. Une occasion de découvrir cet auteur qui a une plume fluide, agréable et addictive. L’intrigue est originale, bien construite, et très bien orchestrée.

Adepte de la littérature paranormale, j’ai été rapidement happée par ce récit hors du commun.

Luka un jeune homme sans aucun problème particulier se met à faire des cauchemars récurants et inquiétants. Il se retrouve dans la peau d’un certain Tom, mais au fil du temps son malaise grandit, car ce qu’il ressent dépasse tout entendement. Il ne peut pas l’expliquer, mais il éprouve un besoin de plus en plus urgent d’obtenir des explications. Comment procéder ? Ne va-t-on pas le prendre pour un fou ?

Parallèlement, une série de meurtres sont perpétrés et la police est sur les dents. Agnès et Victor sont chargés de cette affaire.

Y aurait-il un lien entre les cauchemars de Luka et cette enquête criminelle ? Personne ne peut l’affirmer, mais l’urgence est de mise.

Le jeune homme ne supporte plus ce qu’il vit chaque nuit et décide de mener des investigations. À cet instant, il n’imagine pas que son existence ne sera plus jamais la même.

L’auteur nous plonge dans un univers entre le réel et l’irrationnel. Pourtant, accrochez-vous ! Tout se tient, au fil des pages Luka obtiendra des réponses qui le pousseront à chercher plus long dans le temps, dans le passé lointain. Que découvrira-t-il ? Sera-t-il prêt a entendre une vérité qui dérange son esprit cartésien ? Et pourtant, il se rendra à l’évidence, le résultat de ses recherches est bien réel !

Notre héros sera amené à croiser le destin de plusieurs personnes. Toutes ont-elles un rapport de près ou de loin avec son histoire ? Sa quête est loin d’être terminée, au fil du récit les pièces du puzzle se rassemblent et la réalité est tout simplement incroyable !

Frédérik Rangé nous fait voyager, après diverses régions, nous irons dans plusieurs pays. Certaines révélations risquent de mettre en danger plusieurs personnes. Le compte à rebours est enclenché, il convient d’empêcher des êtres malveillants d’agir avant qu’il ne soit trop tard. Qui parviendra à éviter que le pire se produise ?

Il reste un mystère primordial à élucider. Luka possède-t-il toutes les cartes en main pour remonter jusqu’à la source et trouver comment tout a commencé ?

Un roman original et percutant, les personnages principaux sont attachants. Une intrigue pleine de surprises et de rebondissements. Le suspense et le danger son omniprésents.

Vous avez envie de frissonner ? De bousculer vos certitudes et vos croyances ? Alors, n’hésitez pas, foncez !

Une œuvre intéressante qui nous ouvre les portes d’une autre dimension.

 

 

Extraits et citations :

« — Ce n’est pas facile à expliquer et j’espère que tu ne vas pas me prendre pour un fou. »

 

« L’esprit de Luka bouillonnait. Exalté, il découvrait un nouveau monde avec ses codes et ses secrets. »

 

« Les compteurs ne seraient jamais remis à zéro. Personne n’aurait le droit à une deuxième chance. Le cycle naturel de la vie serait brisé à jamais. »

 

 

@Frédérik Rangé

Note : 4/5

 

Lien Amazon cliquez ICI

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s