Éditions Élixyria

Innocence condamnée de Charlie Genet.

 

4188CBjdYfL

Catégorie : Romance Bit-lit.

 

 

Résumé

Enfermé à perpétuité, Zachary doit survivre pour prouver son innocence. La tâche s’avère plus compliquée encore lorsqu’il finit à l’infirmerie, à peine quelques heures après son incarcération.

Pour Roxanne, vampire centenaire, le poste de médecin au pénitencier d’état de Louisiane n’est pas vraiment une vocation, mais plutôt une nécessité pour mener ses projets à bien. Lorsqu’on lui emmène le nouveau détenu, elle ne se doute pas que son secret va être en danger.

Entre quête de vérité et vengeance, l’amour a-t-il sa place ?

 

 

Avis

Je remercie les Éditions Élixyria de m’avoir confié ce service presse. Une occasion de découvrir une nouvelle auteure qui nous offre une intrigue passionnante  se déroulant dans le milieu carcéral.

À peine ma lecture commencée, les pages ont défilé à la vitesse grand V. Un besoin irrépressible de connaître la suite de l’histoire.

Zachary a été condamné pour un crime odieux dont il ne cesse de clamer son innocence. La prison d’Angola est un lieu où se trouvent enfermés des hommes extrêmement dangereux.

Notre prisonnier croisera la route de Roxanne, le médecin du pénitencier à plusieurs reprises. En effet, l’endroit est le théâtre de nombreuses bagarres obligeant certains détenus à séjourner temporairement à l’infirmerie.

Leur rencontre s’avérera déterminante. Est-ce pour le meilleur ? Ou pour le pire ?

Au fil des pages, Charlie Genet revient sur le passé de nos deux protagonistes et des révélations verront le jour, nous permettant de cerner la situation. Il semblerait que notre duo est un intérêt commun. Lequel ? 

Ces deux êtres que tout sépare se rapprocheront. L’amour est-il envisageable dans de telles conditions ?

Roxanne détient un lourd secret dont Zachary finira par percer le mystère. Sera-t-il capable de rester égal à lui-même face à une telle découverte ? La réalité est plus complexe qu’il n’y paraît. 

L’auteure nous plonge dans un univers hostile. Le danger, le suspense et l’incertitude sont omniprésents. Cependant, nos deux héros sont-ils prêts à tenter le tout pour le tout pour que justice soit faite ?

Aucune erreur n’est permise. La mort rôde et leurs choix seront déterminants. Ils devront bénéficier de complicités pour parvenir à réussir leur mission. Malgré tout, des êtres machiavéliques animés par le mal et la corruption sont sur le qui-vive…

Même s’ils parviennent à braver tous les obstacles. Leur destin est susceptible de changer à jamais. Une seule question se pose : le jeu en vaut-il la chandelle ?

Un roman captivant qui nous tient en haleine du début à la fin. Le suspense prend de l’ampleur et de nombreux rebondissements sont au rendez-vous. Les personnages principaux sont très attachants.

Frissons et montées d’adrénaline garantis.

Ce roman m’a fait vibrer, j’ai adoré.

 

 

Extraits et citations :

« Et ça ne concerne que les criminels innocentés. Je fais le travail de la justice dans ces cas-là. »

 

« J’avance dans l’infirmerie, mal à l’aise. J’ai l’impression d’être prise au piège, alors que je suis le prédateur et lui la proie. »

 

 

@Charlie Genet

Note : 5/5

 

Lien Éditions Élixyria cliquez ICI

Lien Amazon cliquez ICI

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s