Alice de Heidi Perks

 

41Dw1qcUwaL._SX323_BO1,204,203,200_

Catégorie : Policier/Thriller

 

 

Résumé :

Une enfant disparaît. Deux versions du drame. Une seule vérité. Harriet avait confié sa fille à sa meilleure amie Charlotte pour un après-midi à la kermesse de l’école. Charlotte est persuadée de n’avoir quitté Alice des yeux qu’une fraction de seconde. Le temps pour la fillette de se volatiliser. Dévastée, Harriet ne peut plus envisager de revoir Charlotte. Elle ne lui fera sans doute jamais plus confiance. Mais elle n’aura pas le choix. Car, deux semaines plus tard, les deux femmes sont convoquées par la police pour être interrogées séparément. Il semblerait que chacune d’elles ait des choses à se reprocher…

« Un des thrillers les plus aboutis que j’aie jamais lus. » Amy Lloyd, auteure de Innocente.

« Impossible d’aller dormir avant de connaître la fin. » Hollie Overton, auteure de Baby Doll.

 

 

Avis :

Je remercie NetGalley et les Éditions Préludes de m’avoir confié ce service presse. La quatrième de couverture a attisé ma curiosité et c’est aussi l’occasion de découvrir une nouvelle auteure.

Deux femmes, deux très bonnes amies toujours disponibles l’une pour l’autre, malgré leur caractère très différent. Mais ne dit-on pas que parfois les opposés s’attirent ? 

Harriet confie la garde de sa fille, Alice âgée de quatre ans. C’est la toute première fois qu’elle fait cette démarche. La fillette n’a jamais quitté sa mère, mais aujourd’hui il semblerait qu’elle n’est pas d’autres solutions.

Charlotte se rend à la kermesse de l’école accompagnée d’Alice et de ses trois enfants. Une seconde d’inattention et c’est le drame, la petite disparaît…

Le début du cauchemar commence… Aucune trace de l’enfant, elle s’est volatilisée !

Fuite ? Enlèvement ? Cela paraît tellement invraisemblable ! Pourtant, tout doit-être passé au crible.

Charlotte est sous le choc, elle culpabilise. Comment doit-elle annoncer à Harriet qu’elle a perdu la trace d’Alice ? 

L’enquête débute, car l’urgence est de mise. Heidi Perks nous plonge dans une atmosphère où plane une angoisse sourde pesante. 

L’amitié entre Harriet et Charlotte peut-elle résister à un tel drame ? Difficile, lorsqu’une mère est dévastée et que son amie se sent responsable. Sans parler de la traque des journalistes, des rumeurs qui circulent…

Au fil du récit, des pistes se dessinent dans notre esprit, mais est-ce la bonne direction à suivre ? Certaines personnes ont des attitudes étranges et le doute s’installe dans nos têtes.

Heidi Perds alterne ses chapitres entre présent et passé, afin de nous permettre de lever le voile sur certaines zones d’ombre. Pourtant, elle nous entraîne sur des chemins scabreux. Certains individus montrent un comportement inquiétant, voire dangereux. Doit-on les considérer pour autant comme des potentiels ? 

L’étau se resserre, reste-t-il encore une chance de retrouver notre jeune victime saine et sauve ?

Tout à coup, les évènements s’accélèrent. Le compte à rebours est enclenché, il faut agir au plus vite et ne pas se tromper de cible pour que le pire soit évité.

Qui parviendra à en réchapper ? Le ou les coupables seront-ils mis hors d’état de nuire ? La mission s’avère compliquée.

L’auteure nous offre une belle intrigue et traite  un sujet tabou avec talent. Le suspense, l’incertitude et le danger sont omniprésents et nous oppressent. Les rebondissements inattendus pleuvent à la pelle. 

Un roman qui nous tient en haleine dans une ambiance angoissante. J’ai passé un bon moment de lecture, mes neurones ont tourné à plein régime. Une priorité : connaître la vérité à tout prix !

 

 

Extraits et citations :

« Ils veulent juste nous observer, comme des animaux en cage. »

 

« À quel point certaines amitiés se bâtissent sur si peu qu’elles lâchent à la première tension. »

 

« Et je n’eus jamais l’occasion non plus de lui demander jusqu’où elle était prête à aller. »

 

 

@Heidi Perks

Note 4/5

 

Lien Amazon cliquez ICI

Un commentaire sur “Alice de Heidi Perks

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s