Humanité – tome 1 : Sans frontières de Camille Jedel

 

51kyAHR8PeL._SX322_BO1,204,203,200_

Catégorie : Fantasy/MM

 

 

Résumé :

Un virus, une contamination et plus de civilisation. Cela fait trois ans que le monde des hommes est tombé et que les morts se relèvent dans l’Après.

Rien n’avait préparé Heath, Julian et Reed à partager ce voyage. Bien que tout les sépare, ensemble, ils affrontent cette nouvelle ère aux lois morales abrogées.

De squares abandonnés en cours d’école vides de rires, leurs liens se renforcent au point que rester unis devient la principale raison de leur survie. Pour le meilleur… et pour le pire.

 

 

Avis

Je remercie NetGalley et MxM BookMark de m’avoir confié ce service presse. Adepte des histoires post-apocalyptiques, j’ai été séduite par la quatrième de couverture et j’avais hâte de me lancer dans l’aventure.

Heath, Julian et Reed ont survécu à la catastrophe survenue trois ans plus tôt. En effet, le monde des hommes est tombé. Un virus a frappé ! La plupart des êtres humains sont désormais transformés en zombies affamés et la mort rôde partout.

Rien ne prédestinait notre trio à devoir unir leurs forces pour survivre coûte que coûte. Ils devront se cacher, se méfier de tout ce qui les entoure. Le moindre bruit devient une menace potentielle dans ce monde devenu une jungle. Les trois hommes peuvent-ils croire à un avenir possible ? Cela semble bien compromis. Pourtant, ne dit-on pas que tant qu’il y a de la vie il y a de l’espoir ? Comment survivre dans de telles conditions ? Tous leurs repères ont volé en éclat, ils ne peuvent compter que sur leur esprit de solidarité. 

Cependant, un lien spécial les unit. L’amour a-t-il encore sa place dans cet univers terrifiant ? Est-ce une façon de lutter contre l’adversité ? Ou de se sentir vivant ? Nos trois personnages ont des caractères bien différents, mais chacun trouve sa juste place. Ils vivent l’instant présent. Une arme constamment à porter de main afin d’affronter les pires dangers. 

Nos trois survivants s’efforcent de lutter pour avancer et ne pas succomber à l’attaque de leurs prédateurs. Mais un évènement inattendu mettra à mal l’équilibre précaire de nos héros.

Heart se retrouve en bien mauvaise posture. Que s’est-il passé exactement ? Quelle nouvelle menace pèse sur ses épaules ? 

Le compte à rebours est enclenché. Le temps presse, ses deux amis devront affronter un chemin semé d’embûches pour tenter de le retrouver avant qu’il ne soit trop tard.

Camille Jedel nous plonge dans un univers impitoyable, où la méfiance et la peur planent en permanence. Elle a une plume fluide et a le sens du détail pour nous décrire des évènements terribles.

Notre captif parviendra-t-il à retrouver la liberté ? Ses compagnons se lancent dans une bataille qui semble perdue d’avance. Pourtant, nos protagonistes feront preuve d’une rage de vivre hors du commun. Quel espoir les attend au bout du chemin ? La solitude pour l’éternité ? La découverte d’un lieu ? D’un autre groupe de survivants ? La possibilité de croire en un avenir semble bien hypothétique.

Dans de telles conditions, la vie vaut-elle encore la peine d’être vécue ? L’auteure nous montre à quel point l’instinct de survie subsiste.

L’intrigue est originale et bien pensée. Malgré tout, je ne sais pas exactement pour quelles raisons je ne suis pas parvenue à m’attacher aux personnages ni à entrer dans l’histoire. Ce ressenti est tout à fait personnel, mais mon avis reste assez mitigé. En effet, la magie n’a pas vraiment opéré et l’évasion n’était pas au rendez-vous.

Ce roman a déjà de très bons avis et continuera à séduire bon nombre d’entre vous. Si vous souhaitez découvrir une intrigue originale, une nouvelle ère, laissez-vous emporter dans ce récit dépaysant.

 

 

Extraits et citations :

« Si vous mourez sans que votre cerveau soit détruit, vous devenez l’un d’eux. Aujourd’hui, même si les hordes se font de plus en plus rares, les zombies restent nombreux. »

 

« Mais c’est faux, les morts n’attendent pas. Les morts ne sont pas cruels, car les morts ne réfléchissent pas. Ils ne prennent aucun plaisir à créer la souffrance. Seule leur faim est violente. »

 

« Les savoir si proches est la plus efficace des adrénalines. Les rejoindre. Les trouver. Sortir. Ne pas mourir ici. Ne pas abandonner ! Pas maintenant. Jamais ! »

 

 

@Camille Jedel

Note : 3/5

 

Lien sur Amazon cliquez ICI

 

 

4 commentaires sur “Humanité – tome 1 : Sans frontières de Camille Jedel

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s