Éditions Noir d’Absinthe

Immortel at vitam de Cécile Pommereau

 

41n1htQMVJL._SX351_BO1,204,203,200_

Catégorie : Roman noir.

 

 

Résumé :

Fred a un physique banal et les poches trouées. Il n’arrive pas à garder une fille plus de trois semaines et sort de prison. Pour couronner le tout, c’est le jour où il essaie de se foutre en l’air qu’il apprend qu’il est immortel. Fred n’a pas de chance. Jean, lui, est flic. Il pensait avoir tout vu après trente ans passés à la Crim’. Mais voilà qu’un beau jour, un de ses cadavres se paye le luxe de se tirer de la scène de crime. Pour lui c’en est trop et il est bien décidé à le retrouver. Il ne manquerait plus qu’il parte en retraite avec une affaire non élucidée…

 

 

Avis :

Je remercie les Éditions Noir d’Absinthe de m’avoir confié ce service presse. Cela m’a permis de découvrir le premier roman de Cécile Pommereau. Un récit qui ne manque pas d’originalité et une intrigue qui nous tient en haleine.

Fred et Jean, deux êtres que tout oppose… Pourtant, la vie réserve parfois de sacrées surprises ! Par un concours de circonstances somme toute étranges, le destin se chargera de mettre les deux hommes sur le même chemin.

Nos protagonistes seront amenés à collaborer. Ils mèneront une enquête qui dépasse tout entendement. Jean est flic et voit un jour le cadavre d’une victime se volatiliser. Fred sort de prison et tente de mettre fin à ses jours, sans y parvenir. Tout bascule, c’est l’incompréhension totale !

Nos héros abritent chacun une véritable part de mystère. À partir de cet instant, plus rien ne sera comme avant. Une opportunité exceptionnelle leur permettra de s’unir pour coopérer.

Deux caractères différents, le fossé des générations… Et pourtant, un but commun : élucider cette énigme invraisemblable.

Au fil des pages, ils se rapprocheront et s’apprivoiseront. Jean finira même par considérer son jeune collaborateur comme le fils qu’il n’a jamais eu.

Ce n’est pas le moment de s’attendrir. La situation est préoccupante. Nos enquêteurs ne doivent pas s’endormir sur leurs lauriers. L’enjeu est de taille : comprendre pourquoi un tel phénomène s’est produit.

L’auteure nous offre une intrigue rythmée, pleine de surprises et de rebondissements. Progressivement, les pièces du puzzle s’assemblent et nous permettent d’entrevoir une explication. Cependant, un événement imprévu viendra à nouveau semer le trouble dans nos esprits.

Léa, l’amie de Fred, vient rejoindre les rangs pour apporter son aide. La vérité finira-t-elle par percer au grand jour ? L’immortalité est-elle une chance ? Ou une malédiction ? Nos joyeux compères parviendront-ils à classer cette affaire et à poursuivre leur existence sereinement ? Certains secrets font peur, mais l’ignorance n’est-il pas le pire des fardeaux ?

Cécile Pommereau nous offre un roman original et attractif. Le mystère, l’incertitude et le suspense sont omniprésents. L’auteure véhicule de beaux messages sur l’amitié, l’entraide et la tolérance.

J’ai passé un bon moment de lecture en compagnie de ses personnages vraiment attachants. Le récit est prenant, mes neurones ont tourné à plein régime. J’éprouvais constamment le besoin d’en savoir davantage. La patience est de mise, car Cécile Pommereau fait durer le plaisir.

Une histoire hors du commun qui suscite notre curiosité et entretient nos doutes et nos interrogations.

Envie d’une lecture originale et addictive ? N’hésitez pas, lancez-vous dans cette aventure. Vous ne le regretterez pas !

Une précision, ce roman a décroché le prix des auteurs inconnus.

 

 

Extraits et citations :

« Je commençais vraiment à apprécier le môme. Il était sans doute le plus poissard du monde, mais ça le rendait d’autant plus attachant. »

 

« L’immortalité amenait-elle invariablement à la solitude ? »

 

 

@Cécile Pommereau

Note : 4/5

 

 

 

Lien vers Amazon cliquez ICI

Un commentaire sur “Éditions Noir d’Absinthe

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s