Souls destiny de Tsylia A.

 

41RPXlmmbdL

Catégorie : Romance à suspense.

 

 

Résumé

Lui est militaire et macho. Elle, jeune et ambitieuse. Ne dit-on pas que les opposés s’attirent ?

Renye est une jeune femme ambitieuse au fort caractère.
Aaron est un militaire de carrière aux principes macho. Rien n’était fait pour que leurs chemins se croisent. Pourtant le destin en a décidé autrement.
Entre malentendus, jalousies et douleurs, Renye et Aaron verront-ils la lumière au bout du tunnel ?
Sauront-ils lire entre les lignes de la destinée ?

Plongez dans cette romance sulfureuse, entre malentendus et jalousies, là où tous les interdits attisent le désir…

 

 

Avis

Je remercie Tsylia A. de m’avoir confié son service presse. La couverture est vraiment belle et attire l’oeil, quant au résumé il a suscité ma curiosité. En effet, j’ai eu l’impression que cette romance serait différente de celles que j’ai l’habitude de lire.

Tout d’abord, la plume de l’auteure est fluide, addictive et elle a le sens de la répartie. Les messages qu’elle véhicule sont forts, graves et montrent que la vie n’est pas un long fleuve tranquille. Les sujets abordés sont rarement traités.

Renye est une jeune femme à peine majeure, au caractère bien trempé. Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et sait imposer ses choix. Un soir, le destin mettra sur sa route un certain Aaron. Nos deux protagonistes se rencontreront d’une façon assez inattendue. L’effet de surprise passé, le jeune homme ne reste pas insensible au charme que dégage ce petit bout de femme qui en impose !

Cependant, ce dernier bénéficie d’une courte permission, mais il doit partir plusieurs années en Afrique au Burkina Faso. Comble de l’ironie, le père de notre héroïne est colonel dans l’armée, il est revenu exceptionnellement pour voir sa fille devenue récemment bachelière.

Avant l’heure du grand départ, il organise une journée paintball où les hommes de son unité seront conviés. S’en suivra une soirée barbecue. Quel n’est pas l’étonnement d’Aaron lorsqu’il découvre que la jeune femme qu’il a rencontrée n’est autre que la fille de son chef  ! Un rapprochement a lieu et l’issue de cette journée se clôture par un baiser volé.

L’heure de la séparation a sonné. Nos deux protagonistes parviendront-ils à oublier ce moment ? Ils semblent bien décidés à poursuivre leurs chemins comme si leurs routes ne s’étaient jamais croisées. Malgré tout, les choses s’avèrent plus compliquées qu’il n’y paraît.

À partir de cet instant, plus rien ne sera comme avant. Dorénavant, un vide est désormais omniprésent.

Au fil des pages, l’auteure retrace ces existences parallèles. D’un côté, les soldats engagés qui doivent mener à bien leur mission. 

À des milliers de kilomètres, notre jeune femme  évolue, mais ne s’autorise pas à aimer. Aaron a-t-il laissé une place que notre héroïne n’arrive pas à combler ? Les sentiments ressentis sont-ils plus forts que la douleur de l’absence ? Suite à des non-dits, une série des malentendus, ces deux êtres ne se donneront aucune nouvelle.

C’est avec l’aide de Sophie, sa meilleure amie, que Renye franchira les étapes essentielles de son existence. Elle se lancera des défis, et s’épanouira dans une carrière où les hommes règnent en maître. Malgré tous ses efforts, ne dit-on pas « qu’un seul être vous manque et tout est dépeuplé » ?

Les mois passent… Ils reviennent… mais leur séjour en France sera de courte durée, car ces militaires s’engagent à présent durant six longues années pour rejoindre l’Irak. Le danger et la mort seront omniprésents dans leur quotidien.

Ce nouveau départ est une nouvelle fois ponctué, de quiproquos, de malentendus et de jalousie. 

Une relation qui repose sur des bases si chaotiques peut-elle évoluer favorablement ? Bien des obstacles s’accumulent, mais l’espoir est-il encore de la partie ? Nos amoureux transis parviendront-ils à s’expliquer un jour ? À se pardonner ? Et à s’aimer ? Avant qu’il ne soit trop tard.

L’auteure nous offre une romance captivante, riche en émotions et en rebondissements. Ce roman est un hymne à la vie, à l’espoir et à l’amour.

Un livre qui  m’a touché en plein cœur. J’ai adoré tout simplement.

Une pépite à lire sans modération.

 

 

Extraits et Citations :

« Eh oui, les deux plus durs du groupe se sont fait mater par cette nana d’un mètre soixante à tout casser. »

 

« Nous ne seront pas dans un simulateur. Là-bas, il faudra avoir sa tête à 100%. Sinon, c’est en morceaux que nous rentreront. »

 

@Tsylia A.

Note 5/5

Lien Amazon cliquez ICI

 

 

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s