Sur le fil du coeur de Théo Lemattre

 

cover167237-medium

Catégorie : Romance contemporaine.

 

 

Résumé :

Constance et Weaver, étudiants, sont amenés à travailler en binôme au sein du même stage. Le problème ? Ils se détestent, ou du moins ils en sont persuadés. Désormais contraints de se côtoyer chaque jour, les deux jeunes gens vont devoir apprendre à surpasser leur rivalité pour mieux s’entraider. Alors qu’un rapprochement semble se dessiner entre eux, un événement les amène à se perdre de vue. Cinq ans plus tard, ils se retrouvent par un curieux hasard. Parviendront-ils à se donner une chance de renouer le fil de leur destin ?

 

 

Avis

Je remercie NetGalley et Théo Lemattre de m’avoir confié ce service presse. En prenant connaissance de la quatrième de couverture, j’ai été conquise et persuadée que l’histoire ne manquerait pas de piment.

Constance et Weaver, étudiants, sont contraints de travailler en binôme au sein du même stage. Ils le vivent comme une catastrophe nationale.  Pourquoi ? Tout simplement parce qu’ils se détestent ! Cela n’aurait jamais dû se passer de cette façon, mais parfois la vie nous réserve des imprévus lourds de conséquences. 

Constance a un caractère bien trempé et ne compte pas se laisser amadouer. Quant à Weaver, il n’est pas plus tendre avec sa partenaire. Deux êtres que tout oppose, mais qui devront aplanir les angles s’ils veulent réussir leur année scolaire.

Parviendront-ils à se supporter un tant soit peu ? Objectifs : ne pas faire de vagues et donner satisfaction dans le travail accompli.

L’auteur à une plume fluide, un sens de l’humour et des réparties hors pair. Nos deux protagonistes s’enlisent dans des situations de plus en plus périlleuses. Les désaccords et les disputes vont bon train ! Cependant,  leur maître de stage et l’employeur de l’entreprise ne l’entendent pas de cette oreille, au moindre faux pas les conséquences seront irrévocables.

Des dialogues fabuleux, des joutes verbales endiablées m’ont beaucoup amusée, je peux même affirmer que j’ai franchement ri. Un vrai bonheur à l’état pur ! Nos deux compères sont vraiment attachants, malgré leurs comportements souvent inadéquats.

Au fil des pages, leur relation semble évoluer. Impossible d’affirmer qu’ils deviendront les meilleurs amis du monde, malgré tout, ils se rapprochent et deviennent un peu plus civilisés. Ils parviennent même à rire ensemble.

Les années passent. Que sont-ils devenus ? Ont-ils réalisé leurs rêves ? Se sont-ils épanouis dans leur vie sentimentale ? Exercent-ils le métier qu’ils souhaitaient ?

Un jour, le destin permettra à Constance et Weaver de se revoir dans des circonstances particulières. Ils participent à un évènement et deviennent les heureux gagnants. Seront-ils prêts à saisir cette opportunité ? Tout quitter l’espace de quelques heures et profiter de la chance qui leur est offerte ?

Une occasion de réfléchir sur leur existence respective ? De s’évader sans se poser de questions ? Vivre l’instant présent.

Théo Lemattre nous offre un très beau roman. Un récit très addictif, des personnages très attachants, du rire, beaucoup d’émotions et de multiples rebondissements.

J’ai passé un très bon moment de lecture. Un excellent moyen d’évasion qui m’a mis du baume au coeur. 

Une belle réussite ! 

À lire sans modération.

 

Sortie aujourd’hui : 02 juillet 2019.

 

Extraits et citations :

« Beurk. Constance ne veut même pas savoir. Elle espère juste que les choses ne se sont pas « emballées » sur le siège sur lequel elle s’assoit dans la voiture de Weaver. »

 

« Là, très honnêtement, Weaver sait qu’il vient de potentiellement déclencher une guerre apocalyptique sans précédent qui pourrait ravager l’humanité toute entière. »

 

 

@Théo Lemattre

Note 5/5

Lien Amazon cliquez ICI

2 commentaires sur “Sur le fil du coeur de Théo Lemattre

  1. Un très beau retour qui me donne vraiment envie de découvrir cette histoire au titre que j’ADORE !! ❤ Merci pour ton avis !

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s