Tout me ramène à toi de Ninon Amey

Auteure auto-éditée.

 

Tout me ramène à toi

Catégorie : Romance contemporaine.

 

 

Résumé

Et si le premier amour était aussi le dernier ?

Lorsque sa collègue lui propose un week-end détente entre filles, Elsa est loin de se douter qu’elle va s’épancher auprès de sa nouvelle amie et lui faire des confidences poignantes concernant son passé douloureux.

Au même moment, à l’autre bout de la France, Lucas, qui prévoit un week-end tranquille entre amis, n’imagine pas un seul instant qu’il va se livrer sur les raisons qui l’empêchent de construire une relation stable.

Entre révélations inattendues, conseils avisés, évocation du passé et nostalgie, ce week-end particulier pourra-t-il débloquer la situation complexe dans laquelle ces deux-là se trouvent ?

Et si, après des années de séparation et plusieurs retrouvailles tumultueuses, Elsa et Lucas se croisaient une dernière fois ? Saisiraient-ils l’ultime chance que leur offre la vie de tirer un trait définitif sur le passé ?

Ninon Amey revient avec une romance bouleversante, qui ne manquera pas d’émouvoir le lecteur, et aborde, de sa plume douce et sensible, des thèmes comme l’inoubliable premier amour, le divorce et la difficulté à reconstruire sa vie après un drame.

 

 

Avis :

Je remercie Ninon Amey de m’avoir confié son service presse. J’aime beaucoup cette auteure qui nous offre de très belles histoires. Elle aborde des thèmes sensibles avec habileté.

Sa plume est fluide, sensible et addictive. Ninon nous décrit des situations qui peuvent arriver à chacun d’entre nous avec justesse. Elle a le talent de nous harponner !  Une fois plonger dans le récit, impossible de décrocher.

Elsa est une mère divorcée, elle a deux filles, Lucie et Pauline. Cette jeune femme se consacre entièrement à ses enfants et s’emploie à ce qu’elles ne manquent de rien. Un jour, une collègue de travail lui propose de venir passer un week-end détente avec elle. Après une brève hésitation, elle finit par accepter. Après tout, elle est seule et n’a rien de prévu, ce sera l’occasion de décompresser un peu. À cet instant, notre héroïne ne se doute pas encore que ces deux jours vont être enclins aux confidences.

Des flash-back nous permettront de mieux comprendre la situation d’Elsa. Cette dernière n’a pas été épargnée par les affres du destin. Il a fallu qu’elle mène un combat acharné pour remonter la pente, ne pas couler et continuer d’avancer, envers et contre tout.

Pourtant, les blessures subies restent profondément ancrées au plus profond de son être. Elle semblait avoir un avenir tout tracé, mais un jour en une fraction de seconde sa vie bascule.

La tristesse, le doute, la culpabilité, la fuite…

Au fil de ses confidences, elle nous parlera d’Antoine, son ex-mari, le père de ses filles. Grâce où à cause de lui, elle retournera passer des vacances dans le village qu’elle avait quitté précipitamment, au moment où son existence a volé en éclat.

Contrainte, elle devra affronter Lucas. Un homme meurtri, que la culpabilité ronge jour après jour.

Il a énormément compté dans l’existence de notre héroïne. Qui est-il ? Que représente-t-il à ses yeux ?

Les chapitres alternent entre le passé et le présent régulièrement.

Au fil des pages, Ninon Amey lève le voile sur l’évènement qui s’est produit à cette époque-là. Les pièces du puzzle se rassemblent progressivement et la vérité éclate au grand jour.

Notre jeune mère reverra ce fameux Lucas à plusieurs reprises. Parviendront-ils à communiquer ? À se pardonner ? Cela paraît indispensable, pourtant ils ont érigé des barrières autour d’eux pour ne plus souffrir. Arriveront-ils à briser la glace ?

Alors qu’une opportunité inespérée se présente, l’imprévu s’invite sans crier gare !

Le temps presse, mais l’avenir ne semble pas se profiler sous les meilleurs auspices.

Entre quiproquos, évènements inattendus, et surprises en tout genre. Nos deux protagonistes ne sont pas au bout de leurs peines ! Je dirai même que la situation devient préoccupante.

Pas de panique ! Ne dit-on pas : « tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir ? » Alors, croisons les doigts, tout n’est pas encore perdu.

Ninon nous offre une romance bouleversante qui nous tient en haleine d’un bout à l’autre du récit. L’intrigue est brillamment orchestrée. Les personnages sont terriblement attachants, touchants. Le suspense et les contretemps sont omniprésents, c’est la raison pour laquelle mes nerfs ont été mis à rude épreuve.

Un roman profond, bouleversant, intense qui nous transporte.

Malgré l’adversité, la vie vaut toujours la peine d’être vécue. Il faut savoir savourer chaque instant de bonheur lorsqu’il s’offre à nous, car personne ne sait ce dont sera fait demain.

Une très belle réussite, bravo !

 

 

Extraits et citations :

« Je ne veux pas être celui qui te retient prisonnière dans une vie qui ne te convient pas. »

 

« Je suis dans un beau pétrin et je ne sais pas comment faire pour me sortir de cette situation épineuse. »

 

« — Tu ne vas pas trop d’ennuyer ? a-t-elle le culot de me demander. »

 

 

@Ninon Amey

Note 5/5

Lien Amazon cliquez ICI

 

Sortie officielle aujourd’hui 05/07/2019

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s