Éditions Élixyria

Wild Girl – Du bleu à l’âme de L.S Ange.

 

1549820355

Catégorie : Romance contemporaine.

 

 

Résumé

Margot ne connait que les coups, les humiliations et l’isolement face à un mari violent qui la séquestre depuis des années.

Le jour de son anniversaire, la jeune femme parvient enfin à s’enfuir à l’autre bout du pays, dans l’espoir de se reconstruire. Elle croise alors le chemin de Dylan Lorenz, célèbre avocat. À ses côtés, elle va reprendre goût à la vie… et à l’amour. Mais jusqu’à quand ? Qui se cache derrière cet homme torturé et secret ?

Prise entre les mensonges de Dylan et son époux qui refait surface, Margot vaincra-t-elle ses démons ?

 

 

Avis :

Je remercie les Éditions Élixyria et plus particulièrement L.S Ange de m’avoir confié son service presse. Elle est adorable et son talent est incontestable. J’ai lu bon nombre de ces œuvres et  à chaque fois ce n’est que du bonheur.

Sa plume est fluide, agréable et addictive. Dans ce récit, elle aborde un sujet délicat, voire tabou. Disons-le franchement !

Nous suivons le parcours tumultueux de Margot, une femme ayant subi les pires violences et humiliations en tout genre. Le jour de son anniversaire, elle décide de dire STOP ! Consciente qu’elle risque de succomber sous les coups de son tortionnaire à chaque instant, elle trouve le courage de fuir. Elle ne peut plus revenir en arrière, c’est une question de survie.

Comment parviendra-t-elle a affronter ce qui l’attend ? La voilà livrée a elle-même : seule, sans travail, sans abri. Pourtant, dans le train qui l’emmène direction Marseille elle fera une rencontre déterminante. 

Un certain Dylan lui tendra la main. Sera-t-elle apte à lui accorder sa confiance ? Margot est profondément marquée dans son corps, mais surtout dans son âme. 

Cet homme ne porte-t-il pas, lui aussi, un lourd fardeau ?

Ces deux êtres meurtris parviendront-ils à vivre l’instant présent ? Attention, les évènements du passé ne sont-ils susceptibles de refaire surface ? Le risque existe !

Malgré tout, Margot a-t-elle quelque chose à perdre ?

Au fil du récit, nous découvrirons que des fantômes sont parfois tapis dans l’ombre. La relation de nos personnages évolue. Pour le meilleur ? Ou pour le pire ?

Margot ne supportera pas de retomber dans un piège. Pourtant, l’avenir semble compliqué. 

Un certain Florian fera son apparition dans l’histoire. Margot sera contrainte de prendre des décisions. Sera-t-elle capable de discerner le vrai du faux ? Attention : « Chat échaudé craint l’eau froide ».

L.S Ange nous offre une romance aux multiples rebondissements. L’incertitude, le suspense et le danger sont omniprésents.

Notre héroïne devra éviter les pièges pour ne pas retomber dans les affres de l’enfer. Accordera-t-elle son amour à la bonne personne ?

Sera-t-elle prête à en payer le prix ?

L’intrigue est très bien orchestrée et le récit est prenant. La relation des protagonistes m’a un peu énervée par moment. Leurs comportements sont assez perturbants, cela m’a fait penser au jeu du chat et de la souris. 

Cette romance véhicule de beaux messages d’espoir, malgré l’adversité. L.S Ange nous prouve qu’après la pluie vient le beau temps.

 Même dans les situations les plus dramatiques de nos existences, nous avons tous droit à notre part de bonheur. Parfois, il faut braver bien des tempêtes pour l’atteindre, mais il ne demeure pas inaccessible. Encore faut-il entrevoir que lorsqu’une porte se ferme, un autre s’ouvre.

Une belle leçon de vie. Un combat pour conquérir sa LIBERTÉ !

Un livre que je conseille vivement.

 

 

Extraits et citations :

« C’est la dernière fois. Aujourd’hui est un jour particulier, c’est mon anniversaire et j’ai décidé que ce serait le dernier que je passerais ici. »

 

« Toujours ce foutu passé qui me rattrape, quand va-t-il enfin me laisser tranquille ? »

 

@L.S Ange

Note 4/5

Lien vers Amazon cliquez ICI

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s