The seven demons d’Émilie Francisco

 

41RIKdqiMxL

Catégorie : Fiction pour adolescents/Policiers/Thriller.

 

 

Résumé

Retrouver son frère disparu. C’est l’unique espoir auquel se raccroche Emy après s’être enfuie de chez sa tante. 
Un soir, sa route croise celle d’un groupe de sept garçons. Emy est loin d’imaginer ce qu’elle va vivre en cohabitant avec ceux qui se font appeler les Seven Demons.
Elle devra faire face à son passé, mais surtout à ses propres zones d’ombre…
Et si les vrais démons n’étaient pas ceux que l’on croit ?

 

Avis :

Je remercie NetGalley et les éditions Hachette de m’avoir confié ce service presse. En premier lieu, la couverture m’a fortement attirée et le résumé m’a interpellée. J’avais hâte de découvrir cette œuvre.

Émilie Francisco nous entraîne dans un univers hostile peuplé de dangers, de mystères et d’incertitude.

Emy s’enfuit de chez sa tante, c’est une question de survie. Pourtant, elle ne soupçonne pas qu’à partir de cet instant son existence prendra un tournant totalement imprévisible. Elle souhaitait éviter le pire, mais a-t-elle la moindre idée de ce qui l’attend dehors ?

Un soir, elle croisera sur son chemin sept garçons surnommés : « les Seven Demons ». Qui sont-ils ? Peut-elle leur accorder sa confiance ? Le pari est risqué, mais elle est seule et désemparée.

Au fil du récit, nous apprendrons qui sont ces sept garçons. Parmi eux, il y a Logan, le frère d’Emy. La jeune fille le cherchait, car il avait mystérieusement disparu sans aucune explication.

Les protagonistes sont à tour de rôle les narrateurs en fonction des chapitres. L’auteure utilise de nombreux flash-back nous permettant de découvrir des bribes du passé de nos héros. 

Les Seven Demons ont subi des évènements dramatiques. Suite à cet état de fait, leurs existences ont totalement basculé. 

Émilie Francisco fera tomber le voile du mystère qui plane sur cette bande de jeunes. Nous constaterons que la réalité dépasse tout entendement. Notre héroïne devra également affronter des phénomènes inexpliqués qui la dépassent. Comment parviendra-t-elle à  réagir ?

Les membres seront-ils aptes à lutter contre les forces qui ont pris possession de tout leur être ? Quelqu’un ne tente-t-il pas de les gouverner ? Malgré un chemin semé d’embûches, ils devront combattre pour rester unis envers et contre tout.

Différents sentiments traversent l’esprit du lecteur : la vengeance, la trahison, les pouvoirs surnaturels, la haine et l’amour.

Certains aspects de l’intrigue sont très bien exploités. Malgré tout, mon ressenti est assez mitigé. En effet, même si de nombreuses explications utiles viennent étayer le récit, un manque d’actions et de rebondissements a gêné ma lecture.

Ce sentiment s’explique peut-être du fait d’avoir dépassé la date de péremption, même si en règle générale, j’apprécie beaucoup les romans pour jeunes adultes. 

Emilie Francisco nous offre un final laissant planer des interrogations. 

Je vous invite à découvrir ce roman afin de vous forger votre opinion.

 

Extraits et citations

« Je suis certaine qu’ils ne sont pas surnommés les Seven Demons pour rien. Et je suis bien décidée à découvrir pourquoi. »

 

« Comment lui dire que malgré mes recherches, je n’ai toujours pas mis la main sur l’homme qui a mis en l’air nos vie ? »

 

@Émilie Francisco

Note : 3/5

Lien vers Amazon cliquez ICI

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s